Bonjour à tous,
Je suis actuellement enseignant en
France (vers
Grenoble). J'ai donc validé le concours de recrutement de professeur des écoles et je suis titulaire d'un master enseignement.
J'aimerai rejoindre ma copine (avec qui nous comptons nous pacser) qui entame bientot son doctorat en
suisse.
Je voudrais si vous pouvez m'aider toute sorte d'info en rapport avec la possibilité de travailler en
suisse en tant qu'enseignant en primaire.
Je viserai la partie "française" (
Genève,
Lausanne,
Fribourg...)
Ce que je sais déjà:
- il faut faire une équivalence pour son diplôme (800 francs
suisse)
- les conditions sont différentes suivant les cantons
- il n'y a pas de mouvement ni de concours comme en
france
Mes interrogations principales:
- si mon diplome obtient une équivalence, comment candidater dans les écoles (portes à portes, sites qui référence les jobs...)?
- faut il un niveau pré requis en allemend dans les cantons où le français est la langue principale?
- Des sites références où je pourrais trouver des informations
-toutes autre info est la bienvenue
Merci beaucoup !!