Linou2007 · 25 avril 2012 à 20:59 29 messages · 11 participants · 12 579 affichages | | | | À: Berelaprof · 7 juin 2012 à 21:53 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Je comprends bien tout cela.. M'inscrire à la hep me demanderait de reprendre mes études pour 3 ans, alors que là.. il ne me reste plus que 3 semaines pour valider mon master!  Enfin, votre voisine... était-elle française, sans crpe, ou suisse sans "papier"?
Bonne soirée! | | | À: Misstefany · 7 juin 2012 à 22:02 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager ALors si ton master de prof est validé, tu n'auras plus qu'à le faire reconnaître par la SUisse. Et oui, ma voisine est française sans concours de prof. | | | À: Berelaprof · 10 juin 2012 à 21:00 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager ALors si ton master de prof est validé, tu n'auras plus qu'à le faire reconnaître par la SUisse. Et oui, ma voisine est française sans concours de prof.
Hello! Donc, il faudrait faire reconnaître ET le master de prof ET le concours? | | | À: Berelaprof · 11 juin 2012 à 22:08 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Merci pour vos renseignements | | | À: Misstefany · 11 juin 2012 à 22:11 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager et bien je ne sais plus trop comment cela se passe en France, mais j'ai dû faire valider ma licence et mon crpe ainsi que mon habilitation d'anglais. Mais maintenant c'est le master qui sert de concours, alors peut-être que cela devrait jouer. | | | À: Berelaprof · 12 juin 2012 à 22:24 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Oui en France pour enseigner nous devons valider le master et le crpe... | | | À: Berelaprof · 4 mai 2015 à 20:06 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager COucou, J'ai quitté la France en 2011 et enseigne depuis en SUisse dans le canton de vaud. Si ton projet est toujours d'actualité, envoie-moi un mail perso avec tes questions. J'avais eu beaucoup de mal à trouver des infos également....
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es encore active sur le forum mais je voudrais bien entrer en contact avec toi pour avoir quelques infos. Je suis un jeune enseignant en France, du côté de Paris, et je voudrais travailler en Suisse, un pays que j'aime particulièrement. Pourrais-tu m'aider? Me donner des conseils concernant les démarches pour éviter les écueils? Je te remercie par avance.
Kévin | | | Pas de souci. Envoie moi un mail perso. Si ce n'est possible depuis ce site je te conseille d'aller sur le mien et de m 'écrire par la section contact: httpbere.fr Au plaisir | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |