Alors le TOEFL, et non TEFL, je l'ai passé ainsi que le TOEIC. Ce sont des test d'aptitudes à la langue anglaise, reconnus mondialement.
Les 2tests sont similaires, si ce n'est que le TOEFL est reconnu pour être étudiant, et le TOEIC plutot pour travailler.
C'est des QCM sur la grammaire, le vocabulaire mais aussi des textes à lire, des photos, et des dialogues à écouter. Ce n'est pas difficile et ce n'est pas parcequ'on a un bon score que l'on est bilingue !!!
Pour pouvoir être prof à l'étranger, avoir le TOEFL ne suffit pas, d'une part car des millions de gens l'ont, et oui tous les étudiants d'école de commerce par exemple le passe, que ce n'est pas vraiment révélateur du niveau d'anglais, et qu'être prof ca exige beaucoup plus que ca.
Enfin voila, moi j'ai eu un très bon score au 2 tests, et pourtant je suis pas bilingue (même si j'ai un bon niveau).
D'un point de vue pratique, le test se passe quand vous voulez à l'étranger, ca coute dans les 150 ou 200 Euros, et en 3H c'est bouclé.
Voila, à bon entendeur, TOEFL n'est pas synonyme de Diplome de d'enseignant !!!!