|  |  |
 | | | | Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Champeytinau · 2 mai 2009 à 14:11 23 messages · 7 participants · 4 581 affichages | | | | 2 mai 2009 à 14:11 Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Connaissez vous des écoles, Université ou autre structures, qui recrutent des professeurs de français ou anglais à Chiang Mai, ou Payao (bref Nord de la Thailande). Formateur dans des associations en France et Prof d'histoire - géo, mon projet est de travailler et m installer quelques années dans le nord de la Thailande.
Merci d'avance à la communauté | | | À: Champeytinau · 2 mai 2009 à 15:28 · Modifié le 2 mai 2009 à 16:53 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager un des seuls truc qui marche.... te pointer dans une université physiquement. et voir si il y a un post..... OUI il y a des chances de trouver...
si sa peut aider......... www.english-schools.org/...l-samakee-campus.htm | | | À: Champeytinau · 2 mai 2009 à 17:00 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Bonjour, D'après mes propres recherches sur les 5 dernières années, tu as peu de chances de trouver..Sans vouloir te décourager! Le sites de petites annonces anglo/américains proposent quelques postes d'anglais, mais ils demandent impérativement des natifs. Par contre tu peux facilement trouver des petits cours auprès des Thaïs. PAs assez pour vivre. En tout cas, bonne chance! | | | À: Champeytinau · 2 mai 2009 à 20:12 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Je connais un membre (éminent) de VF qui a donné des cours de français à Nakon Sawan cette année... et sans avoir été prof auparavant....  mais il a fait de gros progrès dans la langue thaie.
PS Il n'était pas rémunéré ! | | | À: Thuan · 5 mai 2009 à 20:11 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Merci pour ta réponse du côté des klongs. Deux profs d' anglais, rencontrés à Sukumvith, m'avaient donnés l'adresse d'une école pour être prof d'anglais (logique..).
Malheureusement, un taxi Jaune et vert (ou peut être orange et jaune) s'est enfui avec mon sac et mon carnet d'adresse et les téléphones ! Et je me suis retrouvé presque a poil sur un trotoir de Bangkok ! Alors gaffe aux faux taxis pour le fareng endormis après une nuit de bus et quelques bières !
Les anglais avaient l'air sérieux par contre ! Un prof gagne environ 40 000 baths, la boite paye une formation (type toefl), s'occupe du visa etc...
Alors si par bohneur, du côté des klongs, tu connais 2 anglais et quelques écoles bien de ce type (écoles privés de langues), je serais bien sur intéressé.
Kapum Kap | | | À: Farang61 · 5 mai 2009 à 20:51 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Tu as cherche dans quel région de laThailande, dans le Nord, à Chiang Mai ? | | | À: Philgbo · 5 mai 2009 à 20:57 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Dis moi c'est où Nakon Sawan ? Moi a part Chiang Mai, je connais pas.  Ton ami F.V il a été prof dans une association, une école ? Meme si pas payé ca peut m intéresser. En effet, je pense retourner quelques mois ou semaines en Thailande pour me renseigner, et pourquoi pas enseigner pour du gratuit. J'ai fais la meme chose en France chez Emmaus, alors pourquoi pas en Thailande !
Tu peux me renseigner ? Merci | | | À: Champeytinau · 5 mai 2009 à 21:09 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Thuan à dit.
un des seuls truc qui marche.... te pointer dans une université physiquement. et voir si il y a un post..... OUI il y a des chances de trouver...
si sa peut aider......... www.english-schools.org/...l-samakee-campus.htm
Bonsoir,
Thuan il est de bon conseil et il a raison sur place tu trouveras plus facilement en te pointant physiquement avec tes compétences, mais bien sur rien ne t'empêche de te renseigner ici ou ailleurs. | | | À: Farang61 · 24 mai 2009 à 18:28 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager pas d'accord avec farang. Pour etre prof d'anglais, fais la formation TEFL a bangkok, ça dure un mois, c'est ouvert pour les native ou non-native english. Si tu as vécu plusieurs années au royaume-uni ou USA (et que par conséquent tu parles excellement anglais), tu pourras trouver un job... mets toi en contact avec les nombreux british profs la bas, tu trouveras. le bouche a oreille fonctionne bien | | | À: Sarma · 24 mai 2009 à 18:30 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bjr, Je pars de la situation actuelle de notre ami.
D'autre part, je regarde les annonces sur place ou sur internet: je ne fais que rapporter ce qui y est écrit. | | | À: Champeytinau · 25 mai 2009 à 4:46 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Alors si par bonheur, du côté des klongs, tu connais 2 anglais et quelques écoles bien de ce type (écoles privés de langues), je serais bien sur intéressé.
désolé mais dans mon coin c'est la désolations au point de vue étranger (pour le plus grand bonheur des peux qui sont la....) si c'est sur bkk.. il faut faire la tournée des écoles et cours.. (se faire une carte de visite n'est pas un luxe..) au contraire a ce qui a été dit on peut très bien vivre en donnant des cours privés (j'ai un ami et ce n'est pas une exception) qui fait que cela après avoir fait un petit séjours dans une école..) 500 bt minimum de l'heure..
seul problème il faut du temps pour se faire un carnet d'adresse et surtout une réputation..... | | | À: Thuan · 25 mai 2009 à 12:32 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager au contraire a ce qui a été dit on peut très bien vivre en donnant des cours privés (j'ai un ami et ce n'est pas une exception) qui fait que cela après avoir fait un petit séjours dans une école..) 500 bt minimum de l'heure..
Remarque:...après une école sur place.
Questions:
1/ Légalement?... 2/ Sans parler le thaï?... | | | À: Farang61 · 25 mai 2009 à 14:18 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager 1/ Légalement?... 2/ Sans parler le thaï?.
pour enseigner une langue il n'est pas nécessaire de connaître la langue du pays (regarder le mieux payés dans le monde francophones l'alliance française.. les prof de français savant a peine dire bonjour en thaïe pour la légalité oui il y en a qui ont le work permit. (ils dépendent de une fac par exemple. et d'autres non.. tout le problème je l'ai dit avant est se faire une réputation..... (pour les profs il n'est pas nécessaire de [présenter les 40 000 bt nécessaires pour l'obtention du work permit je ne suis pas sur mais dans les 20 a 25 milles c'est bon également la presse...
ne pas sous estimer le français ou anglais des affaires... un très bon créneaux.... qui est dans les 1000 bt de l'heure | | | À: Thuan · 25 mai 2009 à 18:13 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager ...Moauis...Pas franchement convaincu... | | | À: Farang61 · 3 juin 2009 à 15:34 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager pour en revenir aux annonces concernant les profs d'anglais, oui ils indiquent "natif". Cependant, "natif" correspond plus a "bilingue anglais+ apparence physique britannique/américaine".
Bref si t'es blond aux yeux bleus et que t'as un excellent anglais, t'es bon  meme si t'es pas natif | | | À: Sarma · 3 juin 2009 à 16:23 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager pour en revenir aux annonces concernant les profs d'anglais, oui ils indiquent "natif". Cependant, "natif" correspond plus a "bilingue anglais+ apparence physique britannique/américaine".
Bref si t'es blond aux yeux bleus et que t'as un excellent anglais, t'es bon  meme si t'es pas natif
Bonjour, C'est une expérience personnelle?... Tu sous entends un racisme thai envers les couleurs de peau?  Que je sache, si on est Indien, Afro-américain ou Nigérian, on est " natif".
...ou alors tu as un grave problème.  | | | À: Farang61 · 3 juin 2009 à 16:43 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager quel grave problème?
renseigne toi sur les TEFL jobs, oui il y a du racisme.
je voulais mettre l'accent sur la signification du mot "native" dans leurs annonces, qui correspond plus à l'apparence physique qu'au lieu de naissance. ne pas etre découragé par cela en tant que français.
et leur idée du britannique, c'est peau de couleur blanche, blond...pas qqn d'origine indienne...oui bien sûr, j'assume complètement
Pas envie de polémiquer sur le net, j'ai autre chose autre faire. je voulais simplement essayer d'aider la personne à l'origine du topic. | | | À: Sarma · 3 juin 2009 à 16:45 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager ...Alors effectivement, va faire ces autres choses que tu as à faire ailleurs... | | | À: Sarma · 4 juin 2009 à 4:13 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager renseigne toi sur les TEFL jobs, oui il y a du racisme.
sur......exemple... une mexicaine basaner était en compétition avec moi.. (franco viet.). pour des cours d'espagnol.. dans une université (bkk université.) bien. état bien plus faible que cette mexicaine.. ils ont préféré un bon banc....... 
ne parlons pas des ses touristes bien blonds.. qui sont pris a la place de très bons philippins.. ou pire d'excellents professeurs d'université mais Birmans. 
Pour en revenir a la demande...... du aux complications que l'immigration thai fait, a ceux qui n'ont pas le work permit. (la majorité des profs en thailande).. il y a certainement des places libres..... beaucoup de profs sont partis au viet man.. et surtout au Japon.... | | | À: Thuan · 4 juin 2009 à 8:08 Re: Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager renseigne toi sur les TEFL jobs, oui il y a du racisme.
sur......exemple... une mexicaine basaner était en compétition avec moi.. (franco viet.). pour des cours d'espagnol.. dans une université (bkk université.) bien. état bien plus faible que cette mexicaine.. ils ont préféré un bon banc....... 
ne parlons pas des ses touristes bien blonds.. qui sont pris a la place de très bons philippins.. ou pire d'excellents professeurs d'université mais Birmans. 
Pour en revenir a la demande...... du aux complications que l'immigration thai fait, a ceux qui n'ont pas le work permit. (la majorité des profs en thailande).. il y a certainement des places libres..... beaucoup de profs sont partis au viet man.. et surtout au Japon....
Bjr, Tu diras a Sarma que que quand on "Balance", il faut étayer, en dehors de toute polémique.C'est tout ce que je voulais dire.MAintenant, il ne faut pas non plus faire de racisme à l'envers sinon les WASP ne vont plus trouver de boulot! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |