En faisant une demande de résidence permanente, minimum 12/14 mois. Au bout de presque 6 mois d'attente, je n'ai même pas passé la première étape. Par contre, pour demander ce visa, il n'y a pas besoin d'avoir déjà trouvé un boulot là bas (d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'elle y arrive)
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...ermanents/...
(il y a bien la demande de travailleur temporaire, mais c'est l'employeur qui en fait la demande à la place de l'immigrant, mais généralement, c'est pour des professions en demande et rares au
québec, donc je ne pense pas que ça s'applique dans le cas de votre amie)
Je réitère : il vaut mieux vous adresser à la délégation, car instituteur c'est pas un métier qui suit les mêmes réglementations que les autres
J'ai trouvé ceci qui a l'air de répondre à toutes tes questions :
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...seignant_G...
N'hésitez pas à passer du temps sur le site immigration
québec, c'est le seul qui vaille