Bonjour, je suis allé avec ma conjointe à plusieurs reprises en
Provence et
Côte d'Azur. Nous avons donc visité plusieurs coins merveilleux de ces régions. Pour l'été prochain nous recherchons un pied à terre de 15 jours entre
Toulon et Menton en juillet, moins de routes et plus de farniente. Avez-vous des suggestions, endroits, adresses, près de la mer à nous suggérer.
Merci de votre aide!
Si vous pouvez encore choisir vos dates de vacances, essayez de partir le plus tôt possible : juin si possible, 1ère quinzaine de juillet sinon. Après le 14 juillet, il y a (encore) plus de monde!
Autre conseil : c'est maintenant qu'il faut réserver votre hébergement car les gens s'y prennent très tôt!
Bon maintenant je vais parler du coin que je connais le mieux, la région de
toulon!

A l'est de
toulon vous avez de petites villes au bord de mer ou près de la mer comme le pradet, carqueiranne, hyères. Dans ces coins là vous avez des plages de sable (avec du monde dessus) mais aussi qq coins de cote rocheuse tranquille (masque, tuba recommandé et éventuellement chaussures pour éviter les rencontres douloureuses avec nos amis les oursins). Pour les plages de sable, y aller le matin ou bien l'après-midi à partir de 16h voire 17h pour avoir moins de monde. Hyères offre de très grandes plages de sable et une belle cote rocheuse sur la presqu'ile de giens. Vous trouverez des locations de windsurf si jamais vous êtres déjà "pratiquants"! (si vous êtes débutants, je conseillerai un autre endroit car les conditions de vent et de houle sont un peu difficiles) Vous pouvez aller en bateau passer la journée à l'ile de porquerolles qui est vraiment TRES belle. A visiter également dans la région : Sanary, le Castellet (à l'ouest de
toulon), et l'arrière pays derrière hyères qui est une région de montagnes enfin plutôt des collines qui s'appellent les Maures. Un peu plus loin vous pouvez vous offrir une journée de tourisme à
Marseille (à un peu moins d'1h de train de
toulon ou d'hyères), à Aix en
Provence (un peu plus d'1h de voiture de
toulon). Sinon, vous pouvez également prendre le train pour aller passer une journée à
Nice Cannes ou Antibes depuis
Toulon ou Hyères.
Pour les adresses de location je ne saurai pas vous aider je n'ai jamais testé d'hébergement payant là bas!
Bon voyage!