Bonjour,
je vous fait parvenir l’itinéraire proposer par notre agent de voyage. Le tout me semble bien sauf que pour
Florence je crois qu'on a trop de visites pour le temps accordé. peu de temps pour
Florence et faire quatre visites en une journée (
Sienne, Sangimignano etc etc je trouve que c'est trop, moi je ferais juste
Sienne et Sangimignano.
C'est que je me dis, qu'il faut aussi compter le voyagement.
Je vous donne un aperçu et j'aimerais savoir selon votre expérience de voyage toute récent, ce que vous en pensé.
Le départ de
Montréal se fait le 11 mai 2018 arrivé à
Venise le 12 mai pour revenir à
Montréal le 25 mai départ de
Rome.
Je met les dates et par la suite les visites :Donc un début de voyage sur
Venise, du 12 au 14 mai 2018.
Florence, du 14 au 17 mai 2018.la
côte amalfitaine, du 17 au 21 mai 2018.
Rome, du 21 au 25 mai 2018.
En ce qui concerne
Venise, vous pouvez faire un tour à pied par vous-même ou acheter une excursion pour le faire avec un guide. Le palais des dodges, le
pont des soupirs, la
place st-marc, le
pont Rialto... sont tous des endroits incontournable de
Venise
Donc à partir de
Florence, vous pouvez visiter son centre historique, aller à
Cinque Terres et visiter
Sienne,
San Gimignano, Monteriggione et Chianti. Ce sont vraiment les incontournables de la Toscane. Les 4 derniers e Les possibilités d'activités sont nombreuses, mais voici les incontournables: les endroits mentionnés peuvent se faire en une journée avec une excursion en groupe, le transport et le guide évidemment inclus. Le coût est d'environ 89$ par personne. Quant à
CInque Terres, le même principe est possible pour environ 125$ par personne (transport, guide, frais d'entrée).
Cinque Terre peut aussi se faire par vous-mêmes. Il faudra alors prendre le train jusqu'à
La Spezia et acheter l'entrée.
Naples SorrentoLes possibilités d'activités sont nombreuses, mais voici les incontournables:
Pompéi et le
Vésuve (environ 90$ par personne + 22 euros par personne pour le faire en excursion organisée). Je l'ai fait personnellement par moi-même, j'ai pris un autobus local et j'ai payé mon entrée directement sur place pour les 2 endroits.
Un autre incontournable est définitivement
Capri et Anacapri. En excursion, le coût est d'environ 150$ par personne. Toutefois, le prix inclus le transport en bateau depuis la marina de
Sorrento, la montée en véhicule de la marina à destination, la montée entre les 2 villages également, car ça ne peut pas se faire à pied. Le prix des taxis est également dispendieux. Le prix inclus également un guide. Vous aurez toutefois du temps libre pour profiter de ces magnifiques endroits et paysages!
La journée restante pourrait être consacrée à la
côte amalfitaine. Pour environ 70$ par personne, vous pouvez avoir l'excursion qui inclus
Positano,
Ravello,
Amalfi... Il est toutefois possible de faire ces villages en une journée sans excursion. Pour quelques dollars, vous pouvez les faire en autobus local et y aller à votre rythme. Vous n'aurez toutefois pas le guide et ses explications.
Finalement,
Rome! Un véritable musée à ciel ouvert! Les possibilités sont donc infinies :) Vous pouvez faire un tour de vile à pied avec un guide, le faire avec un autobus hop on hop off (environ 35$ par personne pour 24 heures), aller visiter le
Vatican (environ 80-90$ par personne pour une visite guidée et un billet coupe file en plus du transport)... Pour le
Vatican, je vous conseille fortement de prendre un billet d'avance avec un coupe file, l'attente est très longue sinon, en plus de l'attente au point de sécurité. La visite traditionnelle vous fait passer par le
Vatican, la
chapelle Sixtine et vous finissez par la
Basilique St-Pierre. Si vous y aller par vous-même, le métro et les taxi s'y rendent facilement, le métro étant peu dispendieux. Il n'y a aussi aucun frais pour la Basilique seulement.
À noter que pour ces endroits et tout autre établissement religieux, vous devrez être bien couvert, donc épaules et genoux couverts, au minimum.
J'ai fais moi-même le tour de
Rome à pied, ça se fait bien. J'ai bien aimé prendre aussi le hop on hop off afin de faire un tour complet de la ville et de me situé dans l'espace. Un autre truc est de le prendre 48 heures et de vous servir de la 2e journée comme moyen de transport, au lieu du taxi :).
Je sais que c'est long, mais si jamais vous avez le temps de regarder commenter et me donner vos commentaires, pour ceux qui on déjà fait ce voyage en
Italie. Bien sûr ce sera très apprécié
Merci