Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Vivixinha · 19 mai 2013 à 11:02 5 messages · 4 participants · 1 780 affichages | | | | 19 mai 2013 à 11:02 · Modifié le 19 mai 2013 à 11:17 Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Message 1 de 5 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?
Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,
Viv | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivixinha · 20 mai 2013 à 15:46 Re: Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Message 2 de 5 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend par quel poste frontière vous êtes entré et sortie. Tous les points frontières importants (aéroport etc...) scannent les passeports, donc avec la photo. Tous les points frontières sont reliés en réseau donc à mon avis cela va avoir du mal à passer.
Après le risque est seulement un refus....
Bonne chance. | | | À: Vivixinha · 21 mai 2013 à 8:45 Re: Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Message 3 de 5 · 1 682 affichages · Partager Inutile de tenter un passage "en force" avec un nouveau passeport cela ne servira à rien et risque de retour dans la foulée à peine débarqué, donc patiente 6 mois avant de revenir car aujourd'hui tous les mouvements sont enregistrés en entrée comme en sortie et les rapprochement sont fait par rapport à ta nationalité, ton nom et prénom, date de naissance et lieu de naissance, sans compter que ta photo apparait sur leur écran de PC en cas de doute  ..... | | | À: Chicobrasil · 28 juin 2013 à 21:59 Re: Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Message 4 de 5 · 1 601 affichages · Partager Bom dia,
je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 6 mois d'attente. J'ai cru comprendre que pour les Francais on pouvait rester max 90 jours sur une periode de 180 jours et 180 jours max sur une annee (qui demarre le 1er jour d'entree sur le territoire bresilien). J'avais compris que je pouvais rester 90 jours au Bresil, 90 jours hors (3 mois donc et non 6 mois), puis a nouveau 90 jours au Bresil. Merci de votre retour! | | | À: Avecoralie · 29 juin 2013 à 19:15 Re: Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois? Message 5 de 5 · 1 580 affichages · Partager tu peux faire 3 mois au Brésil, 3 mois dehors, 3 mois au Brésil sans soucis....après c'est à l'appréciation du douanier et la réponse concernait le premier post ou la personne avait fraudé en restant illégal sur le territoire....avec un fort risque de refoulement immédiat, si elle revenais au bout de 3 mois, de toute manière, le visa de 90 jours n'est pas un droit....seul le douanier décide de la durée à la lecture de son fichier informatique... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |