Merci beaucoup pour ta reponse
getehem
mais je connaissais deja cette ecole. Elle est comme meme assez loin de chez moi et elle est tres chere. Sachant que le High school c'est pas ce qu'il y a de plus important dans le cursus scolaire, je prefere entrer dans une grande ecole quand je serais rendu au College.
Donc depuis mon dernier message j'ai fait bc de recherches, je suis aller dans pleins de lieux differents de manille pour me renseigner et voici le constat :
Tout d'abord je ne peut entrer en 4th year si je n'ai pas finit mon annee de premiere S, j'ai donc essayer de contacter le CNED pour finir les 3 mois restants mais il est impossible de s'inscrire pour une persiode aussi courte, c'est 1 an ou rien. Donc maintenant c'est sur je vais rester en 3th year.
Ensuite je me suis dit que t'en qu'a aller en 3th, que je prenne une ecole avec une solide reputation aux
philippines. Je suis aller a UST mais les examens d'entrees pour l'annee 2007-2008 sont deja passes depuis 1 mois. De plus cet examen a l'air assez dur et moi qui ne parle pas encore bien amglais, j'aurais eu bc de mal, donc je n'ai pas de regret.
Sachant que je veux faire des etudes dans l'informatique, je suis aller voire du cote de AMA qui ont une high school qui s'appelle "Saint Augustine". La bas, pas de probleme ils m'ont directement accepte et en plus il y a des cours pour apprendre l'anglais et le tagalog pour les etrangers pdt les vacances. Parfait ? je n'en suis pas si sur. Comment sa se fait qu'ils acceptent les eleves aussi facilement ? Et cette ecole suit un programme speciale en association avec l'universite de Berkley en
Californie qui s'appel GEMS. Pensez vous que St Agustine est une bonne HIgh school, ou il faut plutot aller dans une ecole philippine normale ?
Demain je vais faire un tour a "Global" IS of
manila, mais je pense pas faire ma scolarite la bas car c'est trop loin. Je viens de demenager et j'habite maintenant a Sampaloc.
Si vous avez des propositions pour d'autres ecoles
philippines je vous en serais tres reconnaissant.
(je connais La Salle, Far Eastern)
Merci d'avance a tous !