Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Charisma45 · 25 janvier 2011 à 18:49 12 messages · 5 participants · 3 914 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 18:49 Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 1 de 12 · 3 875 affichages · Partager Bonsoir
Je commence à penser aux vacances et normalement nous repartons en Roumanie. Je souhaiterai savoir s'il est possible d'entrer en Roumanie par "les portes de fer" avec un camping-car gros gabarit (9.6x2.4x3.6).
Merci d'avance Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 25 janvier 2011 à 20:01 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 2 de 12 · 3 860 affichages · Partager Oui, c'est possible (d'ailleurs c'est possible de passer avec tout sort des grands véhicules: autocars, camions etc.) | | | À: Rce · 25 janvier 2011 à 21:59 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 3 de 12 · 3 840 affichages · Partager Bonsoir
Je vois que vous êtes à Bucarest, savez vous si je peux passer sous le tunnel de la TRANSFAGARAS. Mon véhicule mesure 3.60m de haut.
Merci pour vos réponses Très cordialement
Charisma45 | | | À: Charisma45 · 26 janvier 2011 à 10:24 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 4 de 12 · 3 820 affichages · Partager Pour allez a Bucarest c'est pas la route. Tu arrives a Turnu Severine par les potes, ensuite la route est : Craiova, Slatina, et Pitesti - Bucarest par l'autoroute.
Bon séjour | | | À: Charisma45 · 26 janvier 2011 à 12:30 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 5 de 12 · 3 813 affichages · Partager En tout cas vous pouvez passer, le tunnel a 4.40m de haut. | | | À: Rce · 26 janvier 2011 à 13:00 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 6 de 12 · 3 810 affichages · Partager Bonjour
Lorsque nous avons voulu monter l'an dernier on nous a dit qu'il y avait une barre de limite de hauteur à 3,40m alors nous ne sommes pas monté. Cette année nous voulons monter mais je voudrais être certain que le camion passe le tunnel. L'intérêt est de faire la route complète de Curtéa des arges à Fagaras. Êtes vous certain que je puisse passer avec un véhicule de 3.60m de haut.
Cordialement
Charisma45 | | | À: Charisma45 · 26 janvier 2011 à 16:33 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 7 de 12 · 3 796 affichages · Partager Excusez moi, après un peu de recherche il semble que la limite de hauteur est exactement 3.60m (par exemple voyez dans les premières deux secondes de ce
le panneau rond au dessus de l'entrée du tunnel). | | | À: Rce · 26 janvier 2011 à 16:47 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 8 de 12 · 3 792 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse. Normalement en France un panneau comme celui-ci indique que c'est interdit au plus de 3.60m de haut donc si mon véhicule mesure 3.60m je peux passer. Est-ce pareil en Roumanie? On peut penser que oui. Avez-vous déja pris cette route? Si oui avez-vous déja vu des bus de tourisme.
Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 26 janvier 2011 à 19:56 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 9 de 12 · 3 782 affichages · Partager Le panneau signifie la même chose en Roumanie (interdit aux véhicules de plus de 3.60m de haut), en théorie vous pouvez passer. J'ai vu quelques autocars au long du cette route mais pas exactement dans le tunnel, c'est très possible qu'ils ne faisaient pas le trajet complet. | | | À: Charisma45 · 26 janvier 2011 à 20:07 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 10 de 12 · 3 776 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour vos réponses, je vais préparer mon trajet en supposant que je passe. Je veux le faire au retour. Je trouverai bien des gens à Curtéa de Argès qui me confirmeront. Nous arriverons par les portes de fer et nous rejoindrons le bord de mer, le détroit du Danube, nous rejoindrons Bucarest car nous n'avons pas tout vu l'an dernier et nous repartirons par la Transfagaras.
Merci encore
Cordialement Charisma45 | | | À: Charisma45 · 31 janvier 2011 à 9:00 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 11 de 12 · 3 590 affichages · Partager bonjour les grands voyageurs quand venez vous en roumanie?'je suis passer deux fois par le tunel depuis notre rencontre a viseu de sus je confirme pour 3m60 cela ne vous laisse pas beaucoup de marge.seul la direction des routes ou une societee de transport (bus)peut vous renseigner a curta de arges n'ecoutez pas nimporte qui.comme routier je ne saurais que vous recommender la plus grande prudence les panneaux sont parfois trompeurs il sufit qu'une couche de revetement soit posser pour relever la route de 5 cm et cela serais dommage de ratter un des deux cote de la route splendide tout les deux pourquoi ne pas louer une voiture a curta de arges et au retour de passer par la route qui conduit direct au chateau de bran par campulung, en une journee vous avez le temps de faire l'aller et le retour.amitie daniel | | | À: Charisma45 · 11 février 2011 à 22:29 Re: Entrer en Roumanie par les "portes de fer" avec un camping-car? Message 12 de 12 · 3 506 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |