|  |  |
 | | | | Haynku · 14 août 2010 à 9:46 · 2 photos 33 messages · 7 participants · 6 186 affichages | | | | 14 août 2010 à 9:46 Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
est ce que vous savez en quoi consiste l'entrevue avec l'ambassade de France lorsqu'on depose un dossier de mariage ? C'est histoire de verifier que c'est pas un "mariage blanc" ?
Merci ;) | | | À: Haynku · 15 août 2010 à 9:54 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Bonjour,
L'entrevue est réalisée bien souvent par Miss Audrey. Elle consiste à entendre ta future et toi même afin de vérifier que vous vous connaissez bien (famille, emploi, n° de portable  , etc...) Effectivement, ca permet de limiter la "casse" concernant les mariages "blancs"...
Rien de bien extraordinaire dans le questionnaire 
Amicalement, | | | À: Haynku · 20 août 2010 à 8:51 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 495 affichages · Partager Salut,
moi je viens juste de passer l'audition, et effectivement c'est vraiment des questions basiques, histoires de savoir si vous vous connaissez bien. genre connaitre sa date de naissance, sa profession, ses revenus, son adresse, son tel, ses hobbies, nom des parents nombre de freres et soeurs... ou vous etes vous rencontré ? depuis qd ? la date combien de fois tu es venu aux philippinesqd avez vous décidé de vous marier avez vous rencontré ses parents, vos impressions.
c'est un peu prêt tout. | | | À: Dokidoc · 26 août 2010 à 15:33 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Bonjour à tous... Je prevois de repartir aux philippines au mois d'octobre afin de faire la demande de capacité et de "subir l'interview". En fait ma fiancée et moi nous connaissons depuis maintenant 9 mois, et dès nos prmières web discussions nous avons décidé d'entammer une relation sérieuse. Elle travaillait alors à dubai et j'ai décidé de venir la voir une semaine la bas. Nous avons passé cette semaine à beaucoup discuter et nos sentiments l'un envers l'autre se sont confirmés. Elle est ensuite rentrée aux phil et j'ai à nouveau pris l'avion et passé un mois avec elle et sa famille dans la maison familliale ou nous avons décidé de nous marier, avec l'accord de ses parents bien sur. En fait je voudrais votre avis concernant nos chances de "réussir" cette interview auprès de mlle audrey. Ma fiancée a 27 ans, moi 31, nous communiquons en anglais sans difficultés et elle a un niveau de vie comfortable. Elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit et j'ai vraiment confiance en elle, elle est très mure et responsable, également très autonome. Malgré tout je m'inquiète un peu concernant cette entrevue à l'ambassade du fait que cela ne fera que 10 mois que nous sommes ensemble lorsque nous allons présenter notre demande à l'ambassade.... Votre avis est le bienvenu, merci d'avance. Image attachée: | | | naaan! t' inquiètes pas! C'est seulement pour éviter les mariages blancs, mais ça s'arrête là.....Il faut montrer que vous vous connaissez vraiment, c'est tout..... | | | À: Getehem · 26 août 2010 à 16:18 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager merci getehem pour les réponses que tu m'apportes...toi tu vis la bas? | | | oui je vis ici et je n'ai aucune envie de rentrer en Europe! | | | À: Haynku · 26 août 2010 à 16:29 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager AHHHH si seulement je pouvais... en tout cas c'est notre but mais pas avant au moins un an ou deux...La bas j'ai vraiment senti que tte la pression qu'on subi ici s'envolait et j'ai l'impression d'y avoir trouvé un mode de vie qui enfin me correspondait. Notre but est d'avoir une vie simple mais surtout de construire une famille et je me suis tres vite senti a l'aise dans sa famille, leur hospitalité est incomparable avc ce que je peux connaitre ici (en tt cas dans la famille ou j'étais). Ce n'est pas évident de décrire une telle experience à mes amis qui n'ont été la bas. Bref, je prends bcp de plaisir à lire les histoires de chacun, c'est très enrichissant et les conseils de personnes comme toi vivant la bas aident énormément... A plus. | | | À: Getehem · 28 août 2010 à 19:09 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Ah bon ? Les crottes de chiens partout, les vendeuses qui font la gueule...la propreté des toilettes publiques etc.... tout ça ne te manque pas ??? Bon ok je sors ! ah ah ah | | |  hehe sans commentaires nico a bientot | | | À: Tonyjah · 8 septembre 2010 à 12:05 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Salut,
bon il m'a fallu du temps avant de poster (j'ai été un peu débordé :p). L'interview a durée peut être 15min, on nous a demander comment on s'était rencontrer, combien de fois j'étais venu aux Philippines et combien de temps on avait passer ensemble, notre age, et quand on prévoyait de rentrer en France.
Bon peut être que le fait qu'elle soit enceinte et que j'ai pris un congé parental a écourter l'interview  Reste plus qu'a attendre le legal capacity maintenant...Miss Audrey m'a un peu fait peur quand elle m'a dit que ça prenait 3 mois  (aparemment le délai est plus dû au temps de réponse des autorité filipino), mais après avoir discuter un peu, elle m'a dit de lui envoyer un email au bout d'un mois, il semblerait qu'ils répondent plus vite dernièrement car ils sont entrain d'informatiser toutes les infos. Donc on verra aux alentours du 20 septembre  ...ensuite on passera côté philippin | | | À: Haynku · 8 septembre 2010 à 12:14 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Mais il y a une chose que je ne comprends pas, et ce n'est pas la première fois que je lis cela de la part d' intervenants français:
En quoi les " autorités des Philippines" sont-elles concernées dans l'attribution du " legal capacity certificate" à un ressortissant français?
Ce n'est pas leur problème. Par contre, le CENOMAR de la demoiselle, oui... Mais chaque pays s' occupe de ses ressortissants, non? En tout cas quand nous nous sommes mariés, l'ambassade de Belgique n'a jamais interféré ni correspondu avec les " autorités Philippines"???? | | | À: Getehem · 8 septembre 2010 à 13:11 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Mais il y a une chose que je ne comprends pas, et ce n'est pas la première fois que je lis cela de la part d' intervenants français:
En quoi les " autorités des Philippines" sont-elles concernées dans l'attribution du " legal capacity certificate" à un ressortissant français?
Ce n'est pas leur problème. Par contre, le CENOMAR de la demoiselle, oui... Mais chaque pays s' occupe de ses ressortissants, non? En tout cas quand nous nous sommes mariés, l'ambassade de Belgique n'a jamais interféré ni correspondu avec les " autorités Philippines"????
Ouais j'ai pas trop compris l'intérêt...en gros ce que j'ai compris c'est que les autorités filipino vont "vérifier" les papiers de la dame...ce qui est assez bizarre, vu que ce sont des papiers officiels...  et qu'ils demandent (en gros) les mêmes pour madame lorsqu'on va les voir avec le legal capacity...Donc je suis même pas sûr qu'ils se prennent la tête... | | | À: Haynku · 8 septembre 2010 à 13:42 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Si la Filipina a donné à l'ambassade un certificat de naissance et un CENOMAR, dûment validés par les affaires étrangéres des Philippines (ruban rouge), c'est tout ce dont l'ambassade de FRance a besoin pour elle. Pour le fiancé par contre, l'ambassade doit demander le certif de naissance et la situation d' Etat-civil à la municipalité de résidence en FRance, qui doit elle même publier les bans et retourner le résultat à l' ambassade. Et c'est ça qui prend du temps. | | | À: Getehem · 9 septembre 2010 à 9:39 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager  salut getehem tu a raison une fois de plus héhé.. par contre ce que je puis dire a notre compatriote c'est que les délais ont été effectivement raccourcis mais quils reste encore des choses que l on ne pourra pas changer et c'est pas plus mal ça laisse le temps de préparer son mariage je veux parler de l enregistrement du mariage par le nso (celui qui est transmit apres le mariage par le city hall) et ca c'est un mois quand tout va bien...avant ça tu a les fameux dix jours de publication comme chez nous (enfin c'était comme ça pour moi)
de plus je peux le comprendre car j ai ete dans le meme cas, beaucoup de nos compatriote sont assez impatient,     mais les amis on ne se marie pas tos les jours aux philippines quand meme c'est pas la porte a coté pour ceux qui vivent en france et pour ceux qui sont deja sur place laissez moi vous dire que la charmante miss audrey abat un travail considerable environ 250 a 300 demande de mariage par mois
perso on a eu ma femme et moi une attente de un an entre le moment ou on a decider de se marier et son arrivée en france et ca c'etait en 2009 avec 2 voyage aux philippines... soyez patients messieurs
a plus getehem | | | À: Tonyjah · 9 septembre 2010 à 9:45 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Un mois pour l'enregistrement du mariage à l' NSO, oui c'est correct. Par contre pour y enregistrer l'acte de naissance d' un enfant sur base de l' Acte délivré par le Cityhall du lieu de naissance, c'est six mois..... Donc ma fille a dû attendre 7 mois pour recevoir un passeport belge.... | | | À: Getehem · 9 septembre 2010 à 9:50 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager effectivement tu aurais peut etre du passer par ton ambassade mais en belgique
ce que je compte faire pour la double nationalité de notre enfant (passer par l ambassade mais a paris)
et aussi quand la conception en aura eté decidé ahahaha bon je suis hors sujet la... a bientot les amis | | | À: Tonyjah · 9 septembre 2010 à 9:53 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager comprends pas...
Mon ambassade? En BElgique? Mais étant belge, je n'ai pas d'ambassade belge en Belgique, lol! Et puis, je suis aux Philippines, pas en Belgique (plus mis les pieds là bas depuis 5 ans). Pour qu' un enfant reçoive la nationalité du père (européen) il faut tout de même un acte de naissance certifié, non? Et c'est ça qui prend six mois..... | | | À: Getehem · 9 septembre 2010 à 9:56 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager je voulais dire l ambassade des philippines en belgique sorry, ok recu pour l acte de naissance certifié, | | | À: Tonyjah · 22 octobre 2010 à 7:31 Re: Entrevue à l'Ambassade de France pour mariage aux Philippines? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Slt a tous...Ca y est je suis rentré des phils il y a quelques jours et nous avons passé l'entretien avc miss audrey. Effectivement questions basiques mais aucune sur son numero de telephone, adresse ou quoi que ce soit, juste répondu a des questions sur la chronologie de notre histoire. Miss audrey m'a dit qu'elle allait faire vérifier les documents et je dois lui envoyer un mail dans deux mois afin qu'elle me tienne au courant de l'avancement de la legal capacity (3 mois). Je suis content car meme si tout est long maintenant on attends mais l'on a fait ce qu'il fallait et tout va se faire doucement mais surement... Bonne journée a tous ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |