Dakchey · 24 mai 2019 à 18:36 25 messages · 10 participants · 1 223 affichages | | | | Sala mat pa gui ! Oups !! Je crois que c'est comme cela que l'on dit bonjour en Indonésien
J'ai lu certains messages merci pour vos infos, et cela m'a conforté dans notre envie de partir en Indonésie. Mais où ? nous ne sommes pas encore fixés.
Cela fait si longtemps, Nous serions 4 avec nos adolescents de 18 et 16 ans. Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense (vacances de la Saimain). Ou aller ? en évitant Bali... J'étais allée il y a 25 ans à Ubud, je revois les hôtels impromptus juste en poussant une porte et le paradis s'ouvrant à nous et les rues regorgeant d' artisanat quelle opulence ! une véritable mecque du commerçant.
Est ce toujours le cas ?
Je recherche donc un circuit plutôt sac à dos histoire de faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable. Qu'ils voient du pays, rencontrent des gens aux allures et mœurs différentes et qu'ils vivent intensément ce voyage avec leurs parents, enfin je voudrais bien.
Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant. Auriez vous des adresses ? Pas cheres.
De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous. et un circuit hors des sentiers battus mais pas que... Merci pour vos réponses Et au fait dans la jungle des choix de vols qui ? que ? quoi ?choisir ? Dakchey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dakchey · 25 mai 2019 à 9:26 · Modifié le 25 mai 2019 à 10:41 Re: Une envie, pas encore d'étapes définie... pour l' Asie du Sud-Est / l' Indonésie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager De bons restaurants de plages ou l'on déguste de écrevisses ou autres crustacés péchés là devant vous.
Euh... les écrevisses se pèchent en eau douce... C'est décevant de mélanger tout celà pour une bretonne  ...
Sinon pour le reste de l'expression de ton besoin, c'est bien trop vague... Quand ? Où ? Budget inclus/exclus l'avion ?...
Je respect cette volonté de " faire comprendre à mes enfants que la vie c'est pas que les piscines dans les circuits touts compris et le portable." Mais si c'est pour aller voir des tribus paumées et les déranger en mode Disneyland, est-ce réellement bénéfique pour eux (=ces tribus) ? Toi tu veux montrer le dénuement à tes enfants, mais les autres ont-ils envie de te voir ? Sujet philosophique...
Y'a pas que les hôtels avec piscine certes, mais c'est quand même sympa  . Pourquoi toujours vouloir dénigrer le confort et se culpabiliser ? | | | Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant. Auriez vous des adresses ?
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace... Quand les touristes affluent en Bretagne, viennent-ils frapper à votre porte en espérant que vous les y accueilliez en chapon rond sur un air de cornemuse au prétexte que les hôtels et campings ne répondent pas à leur soif d’authenticité ? Et pour « pas cher » bien évidemment.
Quant aux crustacés « pêché là devant vous », j’imagine que vous ne toucherez pas à ceux pêché la nuit, en pleine mer, dans la houle par des types qui prennent des risques sur des bateaux pourris juste pour gagner leur vie.
Quand on voyage en Indo ou ailleurs, gardez à l’esprit qu’on est juste un p***** de touriste ! Ce qui ne dispense pas de faire du tourisme intelligemment. Mais de vouloir échapper à cette condition est tout à fait illusoire, naïf et même un peu cynique. Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte... Sachez néanmoins que vous trouverez toujours des gens pour répondre à ces demandes incongrues mais ils auront l’intelligence de vous taper pas mal de fric pour ça, et perso, je les y encourage ! | | | Je pense Dakchey, qui venez de vous inscrire sur le Forum, n´en avez pas saisi le fonctionnement. Ce n´est pas une agence de voyage 
Un petit effort de documentation de votre part sur un pays de 17000 îles serait le bienvenu. Il y a tout plein de compte rendus écrits par des membres pour vous donner des idées.
Ensuite, en revenant avec des questions plus précises, les membres se feront un plaisir de vous renseigner. | | | Bonjour 1500 euro pour 4 personnes pour 2 semaines cela me semble un peu juste mais pour le Mois d'octobre cela peut encore passer mais je vous conseille d'avoir plus de cote au cas ou. Compter entre 5 et 15 euro par personnes par jour de voyage pour manger et boire. Les transport train ou avion + de 200 euro pour 4 personnes les taxi (grab/uber ou taxi) environ 5 euro a 10 euro pour une course aller retour de 4-10 km Plus les visites qui sont toute payantes meme so vous allez en pleine foret il y a toujours quelqun qui vous demandera de l'argent Je vous dit tout de suite que bali n'est pas vraiment l' indonesie et quil faut mieux rester dans les clous en général car vous pouvez vite vous retrouvez dans des situations très pénible surtout si vous ne parler pas la langue ou bien l'anglais. Et encore l'anglais et plus répandu a bali mais ce n'est pas le cas partout en indonesie et de moins en moins par mon expérience sur java. (J'y habite actuellement) Je pense que personnellement si vous désirez découvrir autre chose que bali ou même pourquoi pas le nord de bali qui est beaucoup moins peuplé et tout aussi joli. Vous devriez choisir un itinéraire déjà connue et approuvé. Comme jakarta- yogyakarta-dieng. Ou medan autour du lac toba. Labuan bajo et le pays toraja mais pour ces derniers vous êtes sur un budget plutôt d'un couple de backpacker. Pas une famille de 4. Commencer à regarder tranquillement ces itinéraires sur guide papier lonely ou routard. Faites vous une idée puis point par point calculer vos besoins. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne continuation. | | | Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant. Auriez vous des adresses ?
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace... Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte...
Ah que...je suis heureux de voir que je ne suis plus seul sur ce forum; merci Bertrand d’être venu à mon secours !
Pour s'encanailler, nul besoin d'aller aussi loin que l’ Indonésie ; une immersion de quelques jours, et nuits œuf course, Porte de la Chapelle à Paris devrait suffire (à mon très humble avis, bien sûr). | | | bonjour eidyl bon tu te fais enguirlander de partout, alors je n'en rajoute pas une couche sinon tu vas "lâcher le morceau" ton budget est riquiqui pour 4...voilà ce qui pourrait convenir:15 jours à sumatra, secteur de médan uniquement. vol paris kuala lumpur puis air asia de kuala lumpur à médan. circuit: lac maninjau, bukittinggi, vallée d'harau, plage près de médan puis retour vers kuala puis paris... hébergements qui entrent dans ton budget (donc pas du grand luxe....) au lac maninjau (beach GH), à bukittinggi (hello GH) en vallée d'harau (abdi homestay), en bord de mer (rimba écolodge).. pour rester dans les clous tu éviteras les poissons et les crustacés.....et tu privilégieras le "nasi goreng"..... cdt jean-louis | | | Hello Karltoffel, Désolée de te corriger mais tu veux dire PADANG et non Medan. Le choix est bon, c'est ce que je préfère Sinon KL Medan avec visite des orang outan a Bukit Lawang, bain des éléphants a Tangkahan, gravir le Sibayak et lac Toba. Et en effet c'est Sumatra un des moins cher. Bonne suite | | | Je pense Dakchey, qui venez de vous inscrire sur le Forum, n´en avez pas saisi le fonctionnement. Ce n´est pas une agence de voyage 
Un petit effort de documentation de votre part sur un pays de 17000 îles serait le bienvenu. Il y a tout plein de compte rendus écrits par des membres pour vous donner des idées.
Ensuite, en revenant avec des questions plus précises, les membres se feront un plaisir de vous renseigner.
Bonsoir Bonnie 53,
C'est vrai je viens d'arriver au vue des réponses reçues, j'ai envie effectivement d'en partir. Les langues sont acérées et jugeantes. L'homme n'est t'il donc là que pour cela !
Que ceux qui voyagent et dispensent leurs conseils et carnets qu'ils soient avisés que ceux ci sont précieux. Pour tous/es. Que même si le forum n'est pas une agence de voyage comme vous dites ! Vos informations et conseils de voyage sont utiles, forts nombreux, aux thématiques divers et sincères et que c'est ce qui manque dans les agences justement.
Vous oeuvrés pour le bien de tous/es ceux qui voyagent et ceux qui sont " visités " ou nous reçoivent pour ne fâcher personne. Toutes ces petites astuces et itinéraires déjà expérimentées qui permettent à toutes et tous d'en profiter sainement Merci du partage comme on dit Et oui oui je regarderais de nouveaux les guides c'est une évidence. | | | Bonjour 1500 euro pour 4 personnes pour 2 semaines cela me semble un peu juste mais pour le Mois d'octobre cela peut encore passer mais je vous conseille d'avoir plus de cote au cas ou. Compter entre 5 et 15 euro par personnes par jour de voyage pour manger et boire. Les transport train ou avion + de 200 euro pour 4 personnes les taxi (grab/uber ou taxi) environ 5 euro a 10 euro pour une course aller retour de 4-10 km Plus les visites qui sont toute payantes meme so vous allez en pleine foret il y a toujours quelqun qui vous demandera de l'argent Je vous dit tout de suite que bali n'est pas vraiment l' indonesie et quil faut mieux rester dans les clous en général car vous pouvez vite vous retrouvez dans des situations très pénible surtout si vous ne parler pas la langue ou bien l'anglais. Et encore l'anglais et plus répandu a bali mais ce n'est pas le cas partout en indonesie et de moins en moins par mon expérience sur java. (J'y habite actuellement) Je pense que personnellement si vous désirez découvrir autre chose que bali ou même pourquoi pas le nord de bali qui est beaucoup moins peuplé et tout aussi joli. Vous devriez choisir un itinéraire déjà connue et approuvé. Comme jakarta- yogyakarta-dieng. Ou medan autour du lac toba. Labuan bajo et le pays toraja mais pour ces derniers vous êtes sur un budget plutôt d'un couple de backpacker. Pas une famille de 4. Commencer à regarder tranquillement ces itinéraires sur guide papier lonely ou routard. Faites vous une idée puis point par point calculer vos besoins. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne continuation.
Bonsoir Pandabeer,
Vous êtes le seul dans cette discussion qui avez eu un discours qui ménageait les différentes sensibilités. L'on comprend que les préceptes Balinais vous précèdent, la gentillesse et bien d'autres qualités encore. Bien à vous Merci pour vos conseils Dakchey | | | Nous recherchons l'Authenticité en vivant chez l'habitant. Auriez vous des adresses ?
Affligeant et tout à fait le genre de propos qui m’agace... Le temps d’une petite quinzaine de vacances, l’occidental blasé des all inclusive veut s’encanailler, se fondre dans la vie locale et jouer au pauvre en quelque sorte...
Ah que...je suis heureux de voir que je ne suis plus seul sur ce forum; merci Bertrand d’être venu à mon secours !
Pour s'encanailler, nul besoin d'aller aussi loin que l’ Indonésie ; une immersion de quelques jours, et nuits œuf course, Porte de la Chapelle à Paris devrait suffire (à mon très humble avis, bien sûr).
En Finistere... fini terre venez donc voir les Monts d'Arrée on s'y perd aussi et la foret de Brocéliande que je connais bien c'est encore mieux, Attention aux lutins et autre trolls... Kénavo comme ils disent | | | bonjour eidyl bon tu te fais enguirlander de partout, alors je n'en rajoute pas une couche sinon tu vas "lâcher le morceau" ton budget est riquiqui pour 4...voilà ce qui pourrait convenir:15 jours à sumatra, secteur de médan uniquement. vol paris kuala lumpur puis air asia de kuala lumpur à médan. circuit: lac maninjau, bukittinggi, vallée d'harau, plage près de médan puis retour vers kuala puis paris... hébergements qui entrent dans ton budget (donc pas du grand luxe....) au lac maninjau (beach GH), à bukittinggi (hello GH) en vallée d'harau (abdi homestay), en bord de mer (rimba écolodge).. pour rester dans les clous tu éviteras les poissons et les crustacés.....et tu privilégieras le "nasi goreng"..... cdt jean-louis
Oui ! j'entends bien tous cela, je m'informerais, me documenterais, échangerais... entre temps "outre le temps, et "fiche le camps aussi" hi hi !! j' essayerais une langue universelle à défaut d'utiliser l'anglais.
Rester ouverte aux dialogues et faire rire peut etre... Merci pour vos conseils précieux aussi Karltoffel j'adore le nasi goreng et les... crustacés Portez vous bien Namasté | | | Merci un forum d'entraide sur le voyage est fait pour ca et j'apprécie que d'autres fassent la même chose pour moi. Et tout le monde voyage pour des raisons différentes et en reviennent avec different acquis. 2nd point quelqun a dit Medan ou Padang et je pense que cela est un très bon conseil avec un petit bémol c'est que les transport sont très peu développer a medan et assez long (l'autoroute va bientôt changer cela en bien et en mal) La culture de padang est tres riche et il y a la fois le côté aventure en forêt et la proximité de la côte. Mais surtout un endroit a ne pas manqué c'est le lac toba vous ne pouvez pas aller à sumatra sans voir le lac toba. Profitez en avant que cela devienne disneland il y déjà de gros projet touristique dans les cartons et ce n'est pas beau a voir. + le tourisme local qui se développe de plus en plus et qui n'est pas aussi soucieux de l'environnement que de manière général les européen. Niveau budget cela se rapproche plus du votre. Quoiqu'il arrive vous ne serez pas déçu si vous partez l'esprit ouvert. | | | En Finistère...
Ça tombe bien, je suis de Locquirec, habiter en Thaïlande n'est pas une tare j’espère ? | | | Bonjour ! Oui, la région de Padang est un chouette endroit, très complet : volcan, plages, îles, superbe arrière-pays, culture, gastronomie... N'ayez pas peur de rencontrer beaucoup de touristes. L' Indonésie est immense, même à 10 minutes d'un endroit comme Borobudur, il existe des villages isolés, un peu perdus, charmants... Alors à Sumatra... Quant à la population, elle est généralement très aidante... Ne leur demandez pas l'impossible, mais vous trouverez toujours qqn pour vous indiquer le chemin... Bonne préparation | | | En Finistère...
Ça tombe bien, je suis de Locquirec, habiter en Thaïlande n'est pas une tare j’espère ?
Mais non, Profitez donc ! | | | Merci un forum d'entraide sur le voyage est fait pour ca et j'apprécie que d'autres fassent la même chose pour moi. Et tout le monde voyage pour des raisons différentes et en reviennent avec different acquis. 2nd point quelqun a dit Medan ou Padang et je pense que cela est un très bon conseil avec un petit bémol c'est que les transport sont très peu développer a medan et assez long (l'autoroute va bientôt changer cela en bien et en mal) La culture de padang est tres riche et il y a la fois le côté aventure en forêt et la proximité de la côte. Mais surtout un endroit a ne pas manqué c'est le lac toba vous ne pouvez pas aller à sumatra sans voir le lac toba. Profitez en avant que cela devienne disneland il y déjà de gros projet touristique dans les cartons et ce n'est pas beau a voir. + le tourisme local qui se développe de plus en plus et qui n'est pas aussi soucieux de l'environnement que de manière général les européen. Niveau budget cela se rapproche plus du votre. Quoiqu'il arrive vous ne serez pas déçu si vous partez l'esprit ouvert.
Bonjour Pandaber, Je note dans ma besace, les propositions, le lac Toba, les transports à Medan, les visites de Padang sur Sumatramerci Le budget d'ici là aura changé et la destination peut etre aussi... je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. | | | Bonjour ! Oui, la région de Padang est un chouette endroit, très complet : volcan, plages, îles, superbe arrière-pays, culture, gastronomie... N'ayez pas peur de rencontrer beaucoup de touristes. L' Indonésie est immense, même à 10 minutes d'un endroit comme Borobudur, il existe des villages isolés, un peu perdus, charmants... Alors à Sumatra... Quant à la population, elle est généralement très aidante... Ne leur demandez pas l'impossible, mais vous trouverez toujours qqn pour vous indiquer le chemin... Bonne préparation 
Bonjour, Oui je sais tres bien comment la population est très attentionnée c'est ce qui frappe en 1er... Je n'ai pas de crainte pour aller vers les gens, au contraire c'est plutôt la façon dont on aborde et le langage utilisé. Borobudur je m'en souviens aussi. Padang a l'air d’être une belle étape effectivement Merci pour vos encouragements et conseils | | | Je n'ai pas de crainte pour aller vers les gens, au contraire c'est plutôt la façon dont on aborde et le langage utilisé.
Voilà, il faut rester cool, souriant et dans un bon état d'esprit... autant que faire se peut ! Si vous ne voulez pas aller à Medan / Toba, le lac Maninjau vaut lui aussi son pesant de cacahuètes... Bien sûr, si vous cherchez du " hors des sentiers battus ", il y a d'autres possibilités, des dizaines d'autres, sur Sumatra ou ailleurs... Bonne continuation à vous ! | | | À: Dakchey · 28 mai 2019 à 14:48 · Modifié le 28 mai 2019 à 15:36 Re: Une envie, pas encore d'étapes définie... pour l' Asie du Sud-Est / l' Indonésie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 640 affichages · Partager Sala mat pa gui ! Oups !! Je crois que c'est comme cela que l'on dit bonjour en Indonésien
Selamat pagi (salut du matin entre 06h et 11h) ensuite c'est siang jusqu'à 14h puis sore jusqu'à la tombée du jour et malam pour la nuit...
Avec un budget de moins de 1.500 euro environ pour une quinzaine de jours en Octobre je pense (vacances de la Saimain).
Saimain??Je n'ai jamais entendu parler de ces vacances. C'est spécifique à la Bretagne?
A Sumatra.Pourquoi? parce que cette île rassemble ce que vous recherchez d'abord pour les prix et aussi.. pour les écrevisses puisqu'on en trouve maintenant dans les restos en bordure du lac Toba.  Je vous invite à jeter un coup d' oeil sur ceci; ce n'est pas de moi mais je suis passé par ces lieux il y a environ 37ans ans et à priori il n'y a pas eu trop de bouleversements en tous cas pas autant qu' à Bali!! Avec seulement 15 jours faudra faire des choix... Le trek dans la jungle vaut le coup. (Ketambe) voyageforum.com/...earch_string=sumatra
Je vous conseillerais bien certains coins perdus de Sulawesi avec à la clé une île des Togians mais avec 15 jours vous passeriez votre temps en transports. Sinon il y a aussi Sumba très peu fréquentée et magnifique d'authenticité mais le vol depuis Bali va peser sur le budget.: www.sumba-information.eu/ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |