Bonjour Valiloupa,
Merci pour l'attention que vous avez portée à notre message.
En effet, partir vivre en
Guadeloupe est un rêve, oui nous savons que c'est un changement radical de mode de vie, mais l'envie du soleil en permanence est omniprésente dans nos têtes, l'accueil que nous a réservé la population guadeloupéenne lors de notre dernier voyage, nous a tellement plu. Le projet en est à son début, mais il faut bien commencer à discuter de tout cela, pour voir s'il y a possibilité ou pas.
Mon mari est actuellement sans emploi, recherche dans sa profession l'aéronautique, mais a pas mal travaillé dans le bâtiment. En ce qui me concerne, je suis prothésiste ongulaire à mon compte (ongles gel et résine la grande tendance). Nous avons deux enfants 12 ans et 4 ans. Effectivement, nous avons encore rien trouvé sur place, mais commençons à peine à nous renseigner.
L'idéal serait que quelqu'un sur place, nous aide, mais trouverons-nous une âme charitable, qui voudra bien nous aider à réaliser notre rêve ?
Nous sommes propriétaire d'une maison en
France, il faudra donc la louer, il y a énormément de chose à faire, mais c'est possible si on s'en donne la peine.
A quelque part, en ce qui me concerne, la seule crainte est les cyclones, les séismes,....... mais une chose est sûre sur place grâce au soleil, notre moral serait plus souvent au beau fixe que chez nous.
Ce week end, il a fait froid, gris, on s'est ennuyé tout le week-end, on s'est imaginé là-bas à organiser un barbecue et après-midi sur la plage. La vie serait plus belle, même si on aura moins de confort, avoir le soleil, c'est une source de réconfort indiscutable.......
J'aurais besoin de votre avis là-dessus. N'hésitez pas à me faire part des points négatifs, car je suis sûre qu'il y en a (la vie est chère je le sais), en ce qui nous concerne on est heureux seulement les deux mois d'été en
France, ce n'est pas assez !!!!!!!!!!!
A très bientôt de vous lire.
Stéphanie
Image attachée: