Ça, c'est parce que tu as déjà eu des mouvements importants sur ton compte;
mouvements ne correspondant pas à ton train de vie;
et oui, la banque en sait plus sur toi même que tu ne le penses !
donc ta banque a fait un signalement à Tracfin et le fait à chaque fois qu'une somme supérieure à un certain montant (en fonction de ton compte, pour un autre compte la somme sera différente) doit être transférée.
par contre la Loi française est très claire
droit-finances.commentcamarche.com/...e-fonds-a...
Et le site officiel de Tracfin :
" Les lois n° 2013-100 du 28 janvier 2013 et n° 2013-672 du 26 juillet 2013 (loi de séparation et de régulation des activités bancaires) ont créé pour les établissements de crédit, de paiement et de monnaie électronique une obligation de communication systématique d’informations (COSI) à Tracfin relative à certaines opérations identifiéespar décret comme présentant un risque élevé de blanchiment ou de financement du terrorisme en raison du pays,
de l’origine ou de la destination des fonds.
Les premières opérations ciblées étaient les opérations de transmission de fonds effectuées à partir d’un versement espèces ou au moyen de monnaie électronique dépassant 1 000 euros ou 2 000 euros cumulés, par client, sur un mois calendaire.
Un décret du 25 mars 2015, issu de la loi bancaire de juillet 2013, a introduit une nouvelle obligation pour
les banques et établissements de crédit : les opérations de dépôts et de retraits d’espèces sur les comptes de
dépôts et de retraits supérieures à 10 000 euros cumulés sur un mois font également l’objet d’une information
systématique des banques à Tracfin. "
www.economie.gouv.fr/tracfin/declarer