|  |  |
 | | | | Kuuurt3 · 27 septembre 2008 à 13:33 10 messages · 8 participants · 3 086 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 13:33 Envoyer un bus du Québec en France Message 1 de 10 · 3 086 affichages · Partager Bonjour, je recherche actuellement un autobus pour l'aménager en camping-car et pouvoir partir a travers les routes. J'ai trouvé de très beau modèle de schoolbus (les jaunes) à prix intéressant. Le seul problème est que ceux-ci se trouve au Québec et moi en France; je requière donc vos connaissances, si quelqu'un pourrai me renseigner sur les coûts de rapatriement, car je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Merci beaucoup par avance. | | | Bonjour, Tu vas avoir le problème de l'homologation (tu ne pourras pas immatriculer ton véhicule en france facilement) Pour les couts en ce moment ca tourne autour de 5000€ (c'est fonction de la taille du véhicule) | | | quasiment impossible a amener pour l'homologation. De plus il y a en France des bus a bas prix. Attention aux législations, Canadienne et Française ne sont pas les memes. Longueur et largeur, freins etc..... | | | Allo. Je suis André du Quebec. C'est triste, voila plus de 4 mois que j'essai d'envoyer un pick up 6 roues muni d'un campeur porté (C'est déposé attaché avec chaines, dans la boite arriere) personne ne semble savoir comment faire pour expedier ca en France. À croire que la France ne veut pas de touristes. Je peux l'envoyer au maroc, en Espagne, au portugal mais pas en France. question d'homologation... 6 roues etc. et par téléphonne ???? en France, bien sur...... un transfert, un autre, et encore un autre, jusqu'à 8 transferts le meme jour en interurbain de Montreal et toujours pas de réponse puisqu'apres tous ces tranferts, on fini dans une boite vocale. Donc, puisque personne ne semble connaitre la faco d'envoyer ce vehicule, j'ai décidé de visiter durant mes 8 mois de vacances... partoutsauf en France...... Domage mes origines y sont.. Si des fois tu reçoit une facon de faire avec tes autobus jaunes.... laisse le moi savoir. Sinon, essai toi aussi par le maroc. Bonne chance, André. | | | Bonjour,
Si c'est pour un séjour de quelques mois, votre véhicule peut rester immatriculé au Canada, non ?
Michel | | | Bonjour Tatra. Effectivement, pour quelques mois, 3 ou 6 avec visa allongé, mais mon épouse étant Française habitant le Quebec depuis 7 ans, Nous aimerions aller vivre plusieurs années en France. Probablement au debut, 4 à 5 mois par année. Alors je ne veux pas ramener mon vehicule à chaque année. Pour ma part, je suis retraité puisque j, ai 50 ans, mais elle, pas encore. Elle viens d'avoir ses 40 ans, alors.... en espérant pas plus de 5 ou 6 ans de travail. Ça devrait nous laisser le temps de nous installer en France. Merci pour votre réponse. André. | | | j'aimerai avoir les renseignements espagne - canada ! sinon belgique - canada ou vice verça beaucoup de c -caristes francais ont envoyer leurs camions avec le transitaire wallenius a partir d"anvers sans probleme bonne chance! | | | Bonjour a vous...je voit que vous etes xde la région de TOULOUSE...Moi je suis du quebec.....Mon épouse et moi essayons de planifier un séjour en france. je cherche a faire la location d, un camping car... pour approx 2 a 3 mois...et faire le toour de la France... je sais que en Toulouse et environs...il y a une qq, un qui fait ce genre de location...je ne suis pas certain du nom...mais je croit que c'est : LOISIRS-LOC avez vous des connaissances de cette firme... merci de votre réponse
ps..N, ayant aucune...mais aucune connaissance de la france et de l'europe..qq conseil ne serait pas de refus.. J, aimerait que qq, un me suggere un itinéraire......je peux demander a certain organisme... mais c meilleur de particulier a particulier..à
bye | | | Bonsoir Moncla54
Pour un premier voyage en France, je crois qu'il est bon de bien se préparer. Un site sympa: forum.campingcar-infos.com/ les gens répondent avec plaisir aux questions. Ici de nombreuses aires répertoriées en France: www.campingcar-infos.com/index1.htm Il se vend en France (Leclerc...) le guide des aires dont vous voyez la page couverture du guide www.eurocampingcar.com/ Il y a aussi un autre livre sur les aires, je ne me souviens pas le nom
Pour préparer mes voyages j'achète le guide vert michelin (informations touristiques, culturelles) et le Routard (infos pratiques) du pays ou de la région visitée. Je recherche sur Google des récits de camping-caristes qui ont visité les régions qui m'intéressent.
Pour la nuit, on peut, en France et dans les autres pays européens, coucher en dehors des campings. Il faut être prudents cependant.
Préparer un voyage procure des découvertes intéressantes.
Séverine | | | Bonjour...merci pour votre réponse... je vais voir tous ces éléments que voous m, avez donnéé j, ai une autre question... je vois souvent...le mot.. (camping-caristes) quel est la signification...? ps je voit que vous etes du quebec...je croit...? avez vous deja fait une visite de la france...? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |