Missmonde73 · 22 mars 2019 à 11:59 · Une photo 11 messages · 5 participants · 5 541 affichages | | | | Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une idée du coût d'envoi d'un colis depuis les US vers la France ? J'imagine que ça doit dépendre du poids, donc difficile de savoir précisément évidemment. En fait mon mari et moi partons 3 mois aux Etats-Unis cet été et nous voudrions envoyer à nos (grands) enfants restés en France pour garder la maison  quelques vêtements depuis les outlets de Las Vegas dans doute. Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me donner une idée.
Nathalie | | | Bonjour, c’est assez cher et en plus tu es normalement obligée de déclarer la valeur de l’envoi. Ce qui fait qu’a l’arrivée tu auras des droits de douane en plus à payer. Ça monte très vite. Il veut mieux tout ramener en avion en payant une valise supplémentaire. Vinciane | | | Bonjour
Vinciane a raison
et en plus des droits de douane il y aura la TVA...
il vaut mieux tout mettre dans une valise et la ramener avec vous.
enlevez les étiquettes... (mais je ne vous ai rien dit  )
contrairement à ce qui vient de Chine ; les colis et envois postaux des USA sont quasi systématiquement taxés et directement par le transporteur à l'arrivée. | | | Merci à toi et Vinciane pour vos réponses
En effet je n'avais pas pensé à ces détails matériels  , nous nous contenterons de faire le plein avant de partir et de ramener dans nos valises comme d'habitude... en enlevant les étiquettes 
Nathalie | | | perso je pars avec le minimum de choses cette année.. arrivée samedi 21h dimanche 18h arrêt wallmart pour achat chemises 1 jean casquette usa pour ados avant dernier jour arrêt outlet vêtement plus chers.. | | | tu ne veux pas cette casquette ?
en vente à Mt Rushmore....  
| | | Ça dépend du poids ET de la dimensions ; très cher en général. | | | Nous aussi on emmène le minimum de choses cette année...vu qu'on sera en vélo  !!! Du coup à Las Vegas nous passerons le plus loin possible des outlets (nord ET sud à éviter, double calvaire !) car pas de place dans les sacoches. Et on se lâchera à San Francisco, fin de notre voyage  Et on oublie l'idée d'envoyer un colis aux gamins, ils attendront notre retour avec d'autant plus d'impatience | | | de monde époque marié, je me souviens de la grande question de ma fille au retour de l aéroport: " ils sont où mes cadeaux ?" | | | 
Là le cadeau c'est déjà de leur laisser la maison pour eux pendant trois mois | | | la fête..................................... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |