Rhett · 28 octobre 2012 à 12:51 · Une photo 31 messages · 11 participants · 50 220 affichages | | | | 28 octobre 2012 à 12:51 Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 45 846 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils est aux USA dans le Maryland dans le cadre de ses études danss une Université.
je voudrais savoir comment lui envoyer un colis (pour son anniversaire) avec... du saucisson et certains autres produits alimentaires (patisseries orientales...) qu'il affectionne et qui sont difficilement trouvables aux USA.
je sais que la réglementation est stricte, mais pouvez vous mieux me renseigner là dessus.
Y a t il un moyen quand même...
Merci pour vos réponses
Rhett | | | À: Rhett · 28 octobre 2012 à 13:18 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 45 381 affichages · Partager Bonjour,
Je te mets le lien de ce qui est permis d'envoyer aux États-Unis ( help.cbp.gov/app/answers/detail/ ), à croiser peut-être avec ce qui est permis d'apporter avec soi ( help.cbp.gov/app/answers/ ).
Je crains que ton saucisson ne soit pas autorisé 
certains autres produits alimentaires (patisseries orientales...)
Des zlabias ? Mmmmm... 
A part envoyer ton paquet malgré tout, je ne vois pas mais les marchandises interdites risquent de finir à la poubelle... En revanche, je ne sais pas si toi ou ton fils risquez une amende. Nikky, un membre de ce forum est très pointue sur ce sujet, tu peux peut-être lui envoyer un message privé. | | | À: Panisse · 28 octobre 2012 à 14:23 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 45 116 affichages · Partager Vi...
merci pour la réponse... je fais l'impasse sur tout... autrement dit... SNIF...pour lui, surtout...
bon... ben... il mangera la succulente nourriture US... (sourire)
Rhett | | | À: Rhett · 28 octobre 2012 à 15:51 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 45 102 affichages · Partager Bonjour, on mange très bien aux States, du moins pas plus mal qu'en France. Il suffit simplement d'aller faire ses courses et de cuisiner. Après bien sûr, si on rajoute des tonnes de Ketchup, des tonnes de Mayonnaise... Mais ça c'est la responsabilité de l'individu, rien à voir avec la nourriture elle-même. Les US ce n'est pas que les hamburgers et les hot-dogs :) | | | À: Rhett · 28 octobre 2012 à 18:48 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 45 058 affichages · Partager bon... ben... il mangera la succulente nourriture US... (sourire)
Ne t'en fais pas, on peut très bien manger aux États-Unis 
Dis à ton fils de goûter aux "Crab Cakes", il devrait aimer | | | À: Panisse · 28 octobre 2012 à 19:19 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 45 052 affichages · Partager EUh... le pb n'était pas qu il ne mangeait pas... ou mal...
Mais qu on voulait juste lui faire une surprise en lui envoyant certains produits " typical " d 'ici qu il aime pour son birthday...
Maintenant... je sais... que si on fait des courses et qu on cuisine, on mange mieux partout !
mais quand on est un étudiant de 21 ans qui va passer 1 an aux States on a autre chose à faire et à vivre que de faire les courses... 
ouala... that's all folks et merci pour votre contribution...
see you...somewhere...here or there...
Rhett | | | À: Chatokay · 28 octobre 2012 à 23:14 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 45 020 affichages · Partager " Les US ce n'est pas que les hamburgers et les hot-dogs :)"
Malheureusement, c'est souvent ce que les touristes Français réclament quand ils viennent aux USA.
Je suis étonnée de voir les touristes à San Francisco qui mangent dans de mauvais endroits pour pas cher et qui ensuite se plaignent de la mauvaise nourriture aux USA. Il y a tellement de bons restaurants à San Francisco. C'est dommage d'aller chez Denny's or Lori's Diner ou les pièges à touristes du Pier 39. Vraiment, on peut choisir mieux. | | | À: Panisse · 28 octobre 2012 à 23:57 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 44 999 affichages · Partager Bon... pour revenir au sujet initial de cette discussion...
j ai informé mon fils de l impossibilité d'envoyer de FRANCE...vers USA un colis d'aliments...
Il m a demandé si le contraire était par contre possible, à savoir envoyer des choses mangeables américaines (friandises...par exemple) vers la FRANCE...
je ne rentre pas dans les détails mais il voudrait envoyer à son frère des " americans candies"
Merci de votre réponse...
Rhett | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 2:27 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 44 977 affichages · Partager Oui, c'est possible d'envoyer des bonbons américains en France. Je l'ai dejà fait. Vous pouvez regarder sur le site de l'USPS pour voir les restrictions pour different pays. Voici celui pour la France:
pe.usps.com/text/imm/fh_005.htm | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 11:13 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 43 130 affichages · Partager MERCI A TOUS ET A TOUTES pour ces infos...
ce site est vraiment tres bien... j ai tjs trouvé les réponses aux questions que je me posais...
Bravo... 
Rhett | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 14:07 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 43 116 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils est aux USA dans le Maryland dans le cadre de ses études danss une Université.
je voudrais savoir comment lui envoyer un colis (pour son anniversaire) avec... du saucisson et certains autres produits alimentaires (patisseries orientales...) qu'il affectionne et qui sont difficilement trouvables aux USA.
je sais que la réglementation est stricte, mais pouvez vous mieux me renseigner là dessus.
Merci pour vos réponses
Rhett
Bien sur qu'on peut envoyer un colis alimentaire aux USA!
Je vie à Cleveland depuis 2 ans et on m'a déjà envoyé du saucisson, du foie gras, des bonbons, du chocolat, etc etc! Vous faites un carton, ou achetez un colissimo à la poste, vous protégez bien tout ce que vous voulez mettre, vous évitez le papier alu au passage, et sur la déclaration que vous faites sur le colis (que la Douane peut lire par hasard) vous mettez "livres, savons" et c'est bon ;-)
Par contre utilisez un suivit c'est mieux, car parfois la poste américaine n'est pas la meilleure!
bonne journée | | | À: DamienTlse · 29 octobre 2012 à 14:40 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 43 100 affichages · Partager Bien sur qu'on peut envoyer un colis alimentaire aux USA!
Je vie à Cleveland depuis 2 ans et on m'a déjà envoyé du saucisson, du foie gras, des bonbons, du chocolat, etc etc! Vous faites un carton, ou achetez un colissimo à la poste, vous protégez bien tout ce que vous voulez mettre, vous évitez le papier alu au passage, et sur la déclaration que vous faites sur le colis (que la Douane peut lire par hasard) vous mettez "livres, savons" et c'est bon ;-)
Par contre utilisez un suivit c'est mieux, car parfois la poste américaine n'est pas la meilleure!
bonne journée
Vous lui conseillez donc de faire une fausse déclaration, ah ben bravo. Bonjours les ennuis si les customs décident d'inspecter le colis, son fils risque d'être accusé de contrebande et expulsé", voir pire. | | | À: DamienTlse · 29 octobre 2012 à 14:44 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 43 094 affichages · Partager damien...
C'est un risque à prendre... quand même si j en crois Chatokay...
il suffit d'une fois...
à réfléchir
Merci... quand même... | | | À: Chatokay · 29 octobre 2012 à 14:46 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 43 105 affichages · Partager Bien sur qu'on peut envoyer un colis alimentaire aux USA!
bonne journée
Vous lui conseillez donc de faire une fausse déclaration, ah ben bravo. Bonjours les ennuis si les customs décident d'inspecter le colis, son fils risque d'être accusé de contrebande et expulsé", voir pire.
Déjà ça ne serait pas la faute de la personne aux USA, sinon ça serait super facile d'envoyer a n'importe qui aux USA un colis avec écrit "matériaux pour faire une bombe" histoire de le faire expulser des USA... Ensuite au pire la douane ne fait pas passer le paquet. Et puis je ne suis pas le 1er a conseiller ça sur le forum, et depuis 2 ans, je n'ai eu aucun soucis pour les colis reçu, et des amis vivant à Los Angeles ont pu faire la meme chose et il n'y a jamais eu aucun soucis (et pour leurs amis français pareil).
Donc oui, je conseille totalement de faire une fausse déclaration, la douane doit inspecter 1 paquet sur 500, donc pas de soucis, le fiston recevra tout ce qu'il faut, sera content, et personne ne sera expulsé :) | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 14:49 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 43 013 affichages · Partager Ne vous inquietez pas, je vie aux USA, et malgré ce que dit cette personne que je respecte meme si elle dit "on mange très bien aux States, du moins pas plus mal qu'en France" (perso, non on ne mange pas bien aux USA), votre fils ne sera jamais expulsé pour avoir reçu un saucisson!
Personnellement, j'étais bien content de recevoir les 5 foies gras de France pour Noël dernier sous forme de "livres" et "t-shirt" ;) | | | À: DamienTlse · 29 octobre 2012 à 14:51 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 43 010 affichages · Partager Il est vraiment super ce forum je ne savais pas qu une simple question aussi innocente que comment faire pour... soulèverait pareils débats, sur le contenu à envoyer, sur la bouffe aux USA, et sur le fait de frauder la poste en faisant une fausse déclaration d'expédition...
C'est bien...
je vois donc que je dois faire jouer mon libre arbitre... et que je ne m'en prendrai qu à moi même... si mon colis n arrive pas.
MERCI A TOUS sincèrement pour votre contribution... | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 14:55 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 43 005 affichages · Partager Vous pouvez demander une autorisation aux douanes US je pense, cela n'engage à rien. Vous savez, ce ne sont pas des monstres, il faut juste ne pas les prendre pour des idiots | | | À: Chatokay · 29 octobre 2012 à 15:38 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 42 996 affichages · Partager Vous lui conseillez donc de faire une fausse déclaration, ah ben bravo. Bonjours les ennuis si les customs décident d'inspecter le colis, son fils risque d'être accusé de contrebande et expulsé", voir pire.
Ne racontez pas n'importe quoi!
Dans ce cas, le colis est simplement confisqué. Éventuellement, une amende pourrait être imposée aussi. | | | À: Rhett · 29 octobre 2012 à 16:59 Re: Envoyer un colis alimentaire aux États-Unis? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 42 975 affichages · Partager Juste par curiosité, à votre avis elles seront dans quel état sanitaire les patisseries orientales au bout de 48 ou 72h de voyage ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |