Bonjour, je souhaite amener un vehicule (4x4)en
Argentine pour pouvoir visiter le pays, je suis franco-argentin, je cherche des infos au sujet des formalités douanieres a faire avant de partir et en arivant, compagnies de transport, etc, etc Merci beaucoup
Pour l'importation 'temporaire' en
Argentine, votre statut (argentin en résidence à l'étranger..) et le pays d'immatriculation du véhicule ont une importance.
Le code douanier (téléchargeable sur Internet précise les conditions).
Pour ce qui est du transport: à l'heure actuelle, seul Grimaldi a une ligne régulière "Ro-Ro" qui fait l'
Argentine et débarque les motor-homes et autres véhicules spéciaux à Zarate (environ 90 kms à l'intérieur du pays par rapport à
Buenos Aires).
En général, il faut passer par un agent local en Europe pour enregistrer et expédier le véhicule. Il est conseillé de prospecter. Par contact, nous avons appris qu'il vaut parfois mieux, pour un français, expédier le véhicule via
Anvers que via
Le Havre (frais de port, etc plus favorable).
Pour le dédouanement à Zarate, vous pouvez aller sur le sujet ' envoyer un véhicule via Zarate': vous y trouverez les dernières (7 nov 2012) infos pratiques sur le sujet.
Bonne chance dans vos démarches