Envoyer une voiture au Togo par bateau? Rasjeo · 9 mai 2007 à 19:36 4 messages · 4 participants · 13 039 affichages | | | | 9 mai 2007 à 19:36 Envoyer une voiture au Togo par bateau? Message 1 de 4 · 13 034 affichages · Partager Salamaleikoum,
L'association dont je fais partie a récemment envoyé une Renault Nevada à destination d'un petit village du Togo. Avant d'arriver, elle doit accomplir un long périple! Elle est partie il y a 3 semaines de Metz direction le port d' Anvers. A partir de là, elle partira pour 2 mois de bateau jusqu'au port de Lomé, puis direction Agou Klonou (au pied du mont Agou) où la voiture sera revendue en micro crédit au futur taximan du village. Avez-vous déjà monté un voyage similaire? Quelles sont les chances pour la voiture d'arriver entière? Je me pose quelques questions... | | | À: Rasjeo · 11 mai 2007 à 11:45 Re: Envoyer une voiture au Togo par bateau? Message 2 de 4 · 12 991 affichages · Partager Maleikoumsalam,
Je ne peux pas encore beaucoup t aider car je suis dans la meme situation que toi. Je viens d'acheter un Mercedes 309 que je finance sous forme de Micro-credit pour un ami au Ghana qui en fera un tro-tro. J'hésite entre le bateau, Anvers - Lomé/Tema ou encore de descendre cette camionette par les routes, histoires de ce faire un beau trip par la meme occasion. Je suis interessé par toutes les infos surtout concernant les couts et partenaires fiables pour le transport par bateau et les experiences de personnes ayant deja rejoins l'Afrique de l'ouest par voie terrestre.
Merci d'avance,
Ju | | | À: Rasjeo · 11 mai 2007 à 15:02 Re: Envoyer une voiture au Togo par bateau? Message 3 de 4 · 12 936 affichages · Partager bonjour, le meilleur pour suivre la voiture : connaitre le transitaire qui va dédouaner la caisse... se rapprocher de lui par e-mail et si c'est a Lomé mieux vaut être sur place pour la récupérer car le "danger" est la. mais on peut attendre 10 voir 15 jours sur place d'ou : être en contact permanent avec le transitaire, qui lui, sur son écran doit voir quand se positionne la voiture sur le quai a Lomé. sinon pour descendre par la route compter 1 mois environ et c'est super sympa. pour en finir avec la question : arrivera-t-elle entière : OUi mais être sur place a la reception. bonne traversée. | | | À: Jeffaziz · 27 août 2007 à 0:02 Re: Envoyer une voiture au Togo par bateau? Message 4 de 4 · 12 521 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous connaissez a peu pres les prix pour envoyer la voiture ? OU est-ce que vous savez ou je dois me renseigner pour le connaitre ? merci beaucoup | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |