À La Habana, dans Miramar, il y a une épicerie bien équipée (je n'en me souviens plus du nom, le proprio et votre casa pourra vous l'indiquer). Mais outre ça, comparé à ce que nous avons ici, vous serez déçue... Quelqu'un qui ne connaît pas Fuba et n'a pas de contact peut avoir de la difficulté à trouver ce qu'il veut et à avoir de la variété.
Le pain est facile à trouver, chaque partie de quartier a sa boulangerie. Il y a des vendeurs ambulants pour les fruits et légumes à La Habana.
Mais pour
Varadero, il y a très peu à acheter, même pour les locaux, car tout va pour les hôtels et restos...
Vous pouvez amener de la nourriture, sauf les fruits et les légumes frais, les produits laitiers non pasteurisés et la viande non transformée.
Je vous recommande d'amener tous les épices que vous aimez pour l'assaisonnement. Là bas, vous trouverez du riz et des pâtes, de la pâte de tomates, des fèves rouges, tout ça en quantité. Pour le reste, ça depend ses boutiques et de la journée. J'ai souvent croisé du jambon et du fromage, de la viande hachée, du lait, des céréales, du beurre d'arachides, du poulet congelé, mais on ne peut rien garantir.
Cuba n'est pas un endroit facile où faire son épicerie quand on ne connaît pas le pays. Et facile de se faire avoir sur les prix... il y a de la bouffe de rue à très peu chère et des restos pas trop chers non plus. Pour deux semaines, je crois que c'est plus simple de prendre les déjeuner à la maison et le reste à l'extérieur.