Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Bobino · 17 septembre 2018 à 17:47 · 2 photos 7 messages · 3 participants · 874 affichages | | | | 17 septembre 2018 à 17:47 Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 1 de 7 · 874 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis loué un appart pour 13 jours à Boca de camarioca (près de Varadero). J'aurai une cuisine complète (cuisinière, BBQ, etc). Je vais probablement aller un peu au resto mais, mon but premier est de me faire a manger. Je ne trouve sur le forum aucune information concernant la façon de s'approvisionner. Est-ce que je vais payer en cuc ou en cup? N'étant pas cubain, est-ce que je peux acheter dans leur épicerie? Est-ce difficile? Merci | | | À: Bobino · 17 septembre 2018 à 18:00 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 2 de 7 · 871 affichages · Partager Vous avez des tiendas bien approvisionnées ou vous trouverez de la viande congelé vous paierez en cuc. Meme étranger vous pouvez acheter dans les petits stands tenus par les cubains qui proposent fruits, légumes, viande de porc. ou vous pouvez payer en cup mais si vous n'en avait pas il vous feront la conversion et vous rendrons la monnaie en cup.
| | | À: Odalyscuba · 17 septembre 2018 à 18:08 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 3 de 7 · 868 affichages · Partager Merci Odalys. | | | À: Bobino · 18 septembre 2018 à 10:15 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 4 de 7 · 840 affichages · Partager Dans le coin de Varadero, faire les courses n'est pas évident. Vous devrez faire plusieurs boutiques/marchés/vendeurs de rue... J'espère que vous avez des amis Cubains sur place qui vous montreront les ficelles, sinon ca peut être difficile.
Ça peut valoir la peine de se rendre à Matanzas (informez-vous du jour du agromercado) pour faire des provisions.
Et amenez avec vous toutes les épices et fines herbes nécessaires pour diversifier votre alimentation. Car dans les magasins, c'est vraiment limité. | | | À: Bobino · 18 septembre 2018 à 10:24 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 5 de 7 · 838 affichages · Partager Vous pouvez aussi vous rendre à Cardenas qui est très proche de Varadero ou loge une grande partie des travailleurs cubains de la presqu’île. Vous y avez un marché historique sous une coupole en fer style Eiffel et un grand nombre de petits commerces Les prix seront nettement inférieur à Varadero | | | À: Gigi1234 · 18 septembre 2018 à 13:59 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 6 de 7 · 829 affichages · Partager Merci, je prend note. C'est une bonne idée d'apporter des épices. J'avais aussi pensé d'apporter quelques aliments secs comme des pâtes. | | | À: Bobino · 18 septembre 2018 à 15:34 Re: Approvisionnement épicerie en voyage à Cuba Message 7 de 7 · 824 affichages · Partager Vous trouverez facilement des pâtes et du riz et des fèves à Cuba. Ainsi que de la pâte et sauce de tomate et de l'huile. C'est le "de base". Pas besoin down amener. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |