| Epipen aux douanes cubaines? Micisa · 16 février 2006 à 3:50 4 messages · 3 participants · 5 368 affichages | | | | 16 février 2006 à 3:50 Epipen aux douanes cubaines? Message 1 de 4 · 5 360 affichages · Partager Salut Je souffre de plusieurs allergies dont celles aux noix.Quelqu'un m'a Dit que je devais avoir une certification de mon médecin pour pouvoir amener mon épipen sur l'avion.Est ce vrai? Il y a t'il quelqu'un qui a eu des problèmes aux douanes?Je part le 18 mars 2006. merci | | | À: Micisa · 16 février 2006 à 4:31 Re: Epipen aux douanes cubaines? Message 2 de 4 · 5 341 affichages · Partager bonjour micisa je suis comme toi allergique aux poissons et fruit de mer depuis plusieurs années et beaucoup de voyage je traine toujours mes 2 épipen avec moi, dans mon sac cabine, au début je le mentionnait toujours a l'enregistrement des bagages et par la suite j'ai compris qu'il n'y avait pas de problemes avec l'épipen, de toute facon ce qui compte c'est que le papier collant qui'il colle sur le tube soit présent et un bon conseil n'oublie pas d'en avoir 2 épipen avec toi, car l'hopital n'est pas toujours a moins de 20 minutes de ton hotel cela peut te sauver la vie de pouvoir te donner une autre dose | | | À: Micisa · 16 février 2006 à 18:21 Re: Epipen aux douanes cubaines? Message 3 de 4 · 5 280 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus sécuritaire si tu apportes une lettre de ton médecin. Tu peux trouver une lettre type sur le site suivant www.aqaa.qc.ca , Tu te dirigeS dans la section "situations spéciales" et tu trouveras une lettre en français et une lettre en anglais. Mon fils a de nombreuses allergies alimentaires et j'aimerais un jour l'amener dans un tout inclus. J'aimerais savoir si l'agence de voyage t'a recommandée un hotel en particulier ou tu n'as pas tenu compte de cela et que tu en aviseras sur place les gens de l'hotel.
Merci Josée | | | À: Joséev · 17 février 2006 à 3:12 Re: Epipen aux douanes cubaines? Message 4 de 4 · 5 228 affichages · Partager Merci pour les infos.Et non je n'ai pas pris un hôtel spéciale, je vais les avertir à mon arrivé.Mon allergie pour le moment n'est pas anaphylactique mais on ne sait jamais..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |