|  |  |
 | | | | Recherche des contacts sur place à Quito Flotita · 2 octobre 2010 à 16:02 12 messages · 10 participants · 2 344 affichages | | | | 2 octobre 2010 à 16:02 Recherche des contacts sur place à Quito Message 1 de 12 · 2 299 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je viens d'arriver à Quito et je ne connais personne sur place.
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des activités intéressantes auxquels on peut s'inscrire.
Et également, s'il y a des gens sur place avec qui je pourrai faire connaissance.
Merci et à bientôt. | | | À: Flotita · 3 octobre 2010 à 20:49 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 2 de 12 · 2 264 affichages · Partager SALUT JE SUIS VICTOR, je ne habite pas dans quito, je habite dans guayaquil, je connais personnes qui a venu dans equateur lequels que je les a connu par voyageforum.com, mais j ai connu deux femmes qui ont venu dans le dernier annee et autre qui a venu il y a deuz mois, bien je t espere connaitre et pouvoir parler de quelque chose
mon msm garfioss2003@hotmail.com
il y a dans guayaquil plusiers lieu par visiter
au bientot | | | À: Flotita · 4 octobre 2010 à 23:59 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 3 de 12 · 2 250 affichages · Partager ola. moi actuellement je suis au perou, je pense aller vers quito mi novembre... defois que tu y sois encore ! sinon quels sont tes plans? | | | À: Glizona · 5 octobre 2010 à 5:58 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 4 de 12 · 2 240 affichages · Partager Je suis à Quito pour huit mois donc je serai là si tu viens mi-novembre. | | | À: Flotita · 5 octobre 2010 à 21:55 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 5 de 12 · 2 231 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas sur Quito mais un peu plus au nord : Imbabura. Si tu cherches des idées concernant randonnée et moyenne montagne, me contacter : rastacama@hotmail.com
on travaille en ce moment sur un projet de carte avec parcours balisés dans la zone des bains termaux de Chachimbiro | | | À: Flotita · 14 octobre 2010 à 6:05 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 6 de 12 · 2 172 affichages · Partager salut VF´s people!! C'est un plaisir de savoir que vous aimez connaitre l' Equateur!!, alors si vous avez la chance de faire un petit tour pour la cote aussi!! n'oubliez pas par exemple Montañita c'est atractif pour plein de touristes ou bien Baños, et les divers volcans.....c'est un plaisir d'avoir contact avec vous si vous passez a Guayaquil n'hesites pas me contacter pour vous aider ou bien pour des autres endroits peut etre je serai aussi interesse de prendre de vacances...
Ecris moi un message si vous avez de plans depuis octobre.... amusez'vous et a tres bientot!!! | | | À: Flotita · 16 octobre 2010 à 12:18 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 7 de 12 · 2 155 affichages · Partager Salut Flotita, je suis belge et ma vie ne me plaisait plus trop alors j'ai décidé de prendre un billet pour l' Equateur, ça se rapproche car je dois prendre l'avion ce 25/10, je connais des gens qui habitent à 5 min à pied de l'aéroport de Quito, qui veulent bien m'héberger pendant plusieurs jours. Seulement, j'aimerais rester sur place assez longtemps et si possible élargir mon séjour qui se limite actuellement à 90j avec le passeport.
Penses-tu qu'il est possible de trouver du travail là bas? Pour un européen qui parle français, anglais et qui se débrouille un peu en espagnol? Ici, je travaille dans une pharmacie et je suis instructeur de Karate, sais-tu si c'est possible d'ouvrir un club dans la capitale? Toi, comment tu fais pour vivre là bas? Tu as encore 8 mois? C'est plus ou moins le temps que j'aimerais rester, pour retourner vers juin 2011.
Il n'y a personne pour m'aider et la date approche, j'espère que tu pourras répondre à quelques-un de mes trucs. Je viens vers toi car tu es dans la situation où je serai dans quelques jours, de quelqu'un qui doit savoir quoi faire et qui apprend un peu sur le tas. | | | À: Thordal · 23 octobre 2010 à 17:19 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 8 de 12 · 2 111 affichages · Partager Salut Thordal,
désolée de la réponse tardive mais je n'ai pas eu accès à ton message plus tôt.
Je ne suis pas sûr que l'anglais t'aide vraiment ici, le français peut-être un peu plus.
Pour ma part, je suis volontaire dans une ONG, donc nourrie, logée je n'ai pas de pb à ce niveau là.
Des clubs de sport il y en a plein mais je n'ai pas vu de club de karaté. Je t'avoue que je ne sais pas trop quelle est la situation pour un étranger qui veut travailler ici.
De plus, si tu veux travailler, il te faut normalement un Visa qui correspond à ta situation. Pour l'instant tu sembles venir sans Visa puisque tu me parles d'un séjour de 90 jours.
Je te préviens que c'est super galère de régler ces questions sur place surtout si tu es seul. Je te conseille de te faire accompagner d'un équatorien parce que sinon, ils peuvent essayer de t'arnaquer et de te faire payer plus cher les démarches administratives.
En tout cas, n'hésite pas à me contacter une fois sur place.
Bon courage. | | | À: Flotita · 1 décembre 2010 à 21:53 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 9 de 12 · 2 033 affichages · Partager Hey flotita y thordal!
Moi (belge) je suis arrivée il y a presque deux semaines mnt à Quito afin de travailler pour une fondation (je suis donc aussi nourrie et logée). Je fais des connaissances à gauche, à droite d'equatoriens car je suis venue via une organisation. Mais si un jour ca vous dit de se voir pour faire quelque chose, faites le moi savoir. Je suis ici jusque fin aout 2011. adresse mail : florenceneyrinck@gmail.com
Hasta luego flo | | | À: Flo2010 · 20 janvier 2011 à 1:05 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 10 de 12 · 1 984 affichages · Partager bijour flotita, thordal et flo,
Je suis arrivé à Quito fin décembre afin d'y faire un stage jusqu'en août 2011, après avoir réglé le coté administratif avec moultes photocopies et heures d'attentes, je met maintenant en quête d'un logement.
Je vous laisse mon msn, n'hésitez pas à me contacter afin d'échanger nos bon plans ou simplement se rencontrer pour boire un verre.
poki_5@hotmail.com
a la prochaine.
Benjamin | | | À: Poki5 · 20 janvier 2011 à 12:12 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 11 de 12 · 1 906 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je m'apprête justement à décoller pour Quito: j'arrive le 31 janvier vers 23h (je ne sais d'ailleurs pas où passer la 1ere nuit mais je pense pouvoir trouver une Auberge de Jeunesse).
N'ayant aucune expérience en Equateur, je serais aussi intéressé pour échanger des bon plans avec vous. Voici mon adresse mail: vianneyeloy@hotmail.com
On se tient au courant !  Hasta luego, Vianney | | | À: Elperdido · 20 février 2011 à 5:12 Re: Recherche des contacts sur place à Quito Message 12 de 12 · 1 851 affichages · Partager Je vais émigrer en Équateur, et j'aurais besoin moi aussi d'un maximum de contacts sur place.
Un petit coup de pouce pour :
- La traduction français-espagnole. - Trouver une propriété. - Transport.
Ceux qui pense pouvoir m'assister, ou si vous connaissez qq'un qui voudrai m'aider dans cette aventure, contacter moi ici, ou en MP ou via courriel : clx440hushmail.com
... mais surtout ça serait bien d'échanger avec des Équatoriens :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |