|  |  |
 | | | | AnatolJack · 2 août 2005 à 22:04 29 messages · 12 participants · 7 646 affichages | | | | À: Moudong · 10 août 2005 à 18:42 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 698 affichages · Partager bonjour, je pars trois semaines entre septembre et octobre en Ecuador. Pourrais-tu me dire si de Ibarra à San Lorenzo, tu y vas avec le trasferro ou bien à pied ou bus. De plus, je suis à la recherche d'un trek en amazonie vers coca qui ne coûte pas trop cher et qui fait vibrer. | | | À: Lella · 11 août 2005 à 16:56 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 663 affichages · Partager Mes infos ne sont pas de toute première fraicheur (j'y étais il y a exactement 3 ans) mais à l'époque, l'autoferro ne marchait plus régulièrement entre San Lorenzo et Ibarra, et j'avais du faire le trajet en bus. Je ne suis pas allé vers Coca, j'avais fait le trajet Puyo/Macas/ Cuenca qui est assez sympa, même si on ne rentre pas franchement dans la jungle. | | | À: Moudong · 11 août 2005 à 21:00 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 649 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Wilbi · 1 septembre 2005 à 9:43 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 520 affichages · Partager  bonjour, je m'appelle françoise, je pars en novembre pour l' équateur, j'ai lu ton message sur le forum et il y a plein de choses que j'ai retenues, en plus de ce que j'ai prévu de faire par contre tu parles d'un parc national pour l' amazonie qui a retenu mon attention peux-tu retrouver des infos à ce sujet
merci à toi | | | À: Moudong · 1 septembre 2005 à 17:24 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager bonjour moudong, j'ai lu ton post, et partant pour l'équatuer, je me demandais si ça vallait le coup d'aller à san lorenzo, comme tu dis, il parait que la route est magnifique et la ville atypique, ce qui m'attire, mais il parait également que la sécurité est pire la-bas qu'ailleurs et que c'est gavé de moustiques (avec fort risque de palu)? qu'en penses-tu (j'y serai au mois d'octobre)? d'autre part, j'avais entendu dire également que la route entre ibarra et san lorenzo était fermée, ou peut-être n'était-ce que la voie ferrée? as-tu des renseignements à ce sujet?
a bientot! | | | À: Turlupopo · 1 septembre 2005 à 18:08 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager c'est vrai que côté sécurité et moustiques/palu, il doit y avoir mieux... la ville est réellement misérable, avec des rues boueuses et visiblement beaucoup de gars inactifs : j'imagine que Haiti doit un peu ressembler à çà. Dit comme ça, je sais que ça ne fait pas très glamour (il faut pas s'attendre à découvrir un saint trop équatorien), mais à mon sens, ça ne devrait pas te dissuader d'y aller, ne serait-ce que pour la beauté de la route (en particulier la première section à partir d' Ibarra). En ce qui me concerne, ça reste l'un de mes souvenirs les plus forts d' Equateur, même si la ville elle-même ne donne pas spécialement envie de s'y attarder (je n'y suis resté qu'une journée). | | | À: Turlupopo · 2 septembre 2005 à 10:11 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager pour ta question sur la route, mes infos datent un peu (aôut 2002) : à l'époque, seule la liaison ferrée était stoppée pour une durée indéterminée. La route était en revanche ouverte (et dans un bon état à mon souvenir) | | | À: Robini · 2 septembre 2005 à 17:27 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager c'est le parc national de cuyabeno si je me souviens bien, il se trouve a la frontiere de l' équateur et on visite le parc en pirogue, des voyages organisé sont faisable en réservant a partir de quito a mon avis. a mon avis si tu recherches un peu sur internet tu trouveras des infos sur des voyages. | | | À: Moudong · 2 septembre 2005 à 18:16 Re: Équateur: itinéraire à valider Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager merci beaucoup pour tes infos, je pense que j'essaierai d'y aller quand même, ça me fait envie, d'autant plus que tu n'es pas le seul à en avoir gardé un bon souvenir apparamment! je vous en donnerais des nouvelles! à + | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |