Bonjour David,
Très bon choix pour l'hôtel Masaya ;)
Vous pourriez presque regrouper sur une journée la Mitad del Mundo et le telepherique. D'ailleurs j'imagine que vous parlez du site de la mitad del mundo qui est au nord de
Quito, je vous conseille vraiment de jeter un oeil à Quitsato bien plus intéressant à mon avis. Vous pourriez y passer en allant à
Otavalo. D'ailleurs le marché de Cayambe du vendredi me semble plus intéressant que celui du samedi à
Otavalo.
Je suis un peu moins fan de votre hôtel pour le
Cotopaxi... Vous n'êtes pas très loin de
Latacunga, comptez 2 bonnes heures. Vous avez prévu de louer une voiture ? A mon sens la nuit à
Latacunga n'est pas très intéressante.
A la fin de votre randonnée du
Quilotoa il sera fatigant de reprendre le bus et vous pourriez profiter un peu plus du volcan en dormant à côté du cratère mais si vous marchez bien vous pouvez arriver en milieu de journée au village et de là reprendre le bus (comptez 4h pour vous rendre à
Banos). Petite astuce, ne repassez pas par
Latacunga mais arrétez vous au "paso lateral"
Pas besoin de réserver le
Chimborazo, il sera ouvert à tous ;) Si vous avez une voiture c'est très simple, sinon je peux aussi vous conseiller les tours qui partent de
Riobamba, vous emmène au volcan avec redescente dans la vallée en vélo ! c'est magnifique... Ou alors vous vouliez faire l'ascension ? Parce que dans ce cas votre préparation serait trop faible.
Il est possible de vous rendre de
Cuenca à
Puerto Lopez en passant par
Guayaquil.
Amicalement,
Léon