ah mais c'est pas un camion

!!!juste un pti fourgon! et c'est pas un synchro (4x4)??
bon déjà, il faut qu'il soit bien révisé, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises sur place

: changer les durites douteuses, les courroies, vérifier les rotules et cardans, changer tous les filtres (GO, huile+vidange, air) en en prenant de rechange, des pneus en bon état, un pneu de rechange en plus de la roue de secours est bien venu,... enfin il faut un véhicule en meilleur état possible même s'il est vieux (le mien est de 1964

!)plus des pièces de rechange de base : durites, courroies....+une boite à outils complète
sinon en arrivant au
maroc (c'est pas cher et ils sont habitué à en faire)tu pourras te faire mettre un protège carter.
de toute les façon, comme je l'ai déjà dit si l'on veut emprunter des pistes
toujours se renseigner avant sur l'état!!!, auprès des gens que l'on rencontre, ou sur les forums avoir des infos récentes auprès de personnes l'ayant emprunté.
autrement tu peux aisement trouver sur le net des infos sur la prépa d'un tel voyage (papiers, conseils, trajets....): en consultant les carnets de voyages.
je pourrait juste te renseigner sur les trajets que j'ai effectué moi meme.
j'espère que j'ai répondu à tes attentes, si tu veux plus d'infos pose moi d'autres questions, n'hésites pas
fredo