| Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Daffys · 16 octobre 2005 à 12:51 6 messages · 3 participants · 3 695 affichages | | | | 16 octobre 2005 à 12:51 Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 1 de 6 · 3 665 affichages · Partager bonjour,
nous partons avec ma femme pour un TDM de 12 mois en avril 2006. Nous allons faire bcp de pays ou le snorkeling est magnifique à faire Belize, Mexique, Polynesie, Cook, Fiji, Samoa, Australie, Thailande, Bali etc...
J'hésite à acheter l'équipement en raison de l'encombrement et du poids mais d'un autre côté qd je pense combien cela coûte de louer systématiquement ça fait mal aussi !
qu'en pensez-vous ? vos expériences et conseils sont les bienvenus
Acheter masque/tuba par ex ou le tout avec palmes ? ou louer sur place ?
merci | | | À: Daffys · 16 octobre 2005 à 18:18 Re: Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 2 de 6 · 3 654 affichages · Partager un équipement de Pmt c'est perso... ton masque doit te convenir, les palmes aussi, j'ai toujours trimbalé le mien partout (quitte à louer le reste du matériel) n'achète pas n'importe quoi... en plus à Polynésie, que je connais bien, si tu ne vas pas loger dans les grands hotels tu ne pourras pas en louer ni même en acheter sur certaines iles éloignées. par contre à papeete tu trouveras du matériel correct pas plus cher qu'ailleurs. | | | À: Eudoxie · 16 octobre 2005 à 18:45 Re: Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 3 de 6 · 3 651 affichages · Partager D'accord avec Eudoxie. C'est mieux d'enmener ton propre matos, tant au niveau du confort - masque et palmes - qu'au niveau pratique : tu les as, tu n'as pas besoin de courrir à droite et à gauche pour en louer. Pour les palme, tu n'es pas obligé de prendre un modèle immense, pour palmer en surface, des palmes - relativement - courtes suffisent, car elles te servent juste à avancer (pas besoin d'aller vite) et ne pas être trop balloter par les vagues.J'ai envie de rajouter, que vu les destinations où tu vas, tu devrais essayer de faire quelques "baptêmes" ! Bon voyage ! | | | À: Malenavelo · 17 octobre 2005 à 11:36 Re: Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 4 de 6 · 3 648 affichages · Partager bonjour et merci pour les réponses,
les baptêmes sont prévus, d'ailleurs peut on utiliser le même masque de snorkeling pour la plongée bouteille ?
A+ | | | À: Eudoxie · 17 octobre 2005 à 11:40 Re: Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 5 de 6 · 3 643 affichages · Partager bonjour,
quand tu dis de ne pas achter n'importe quoi, à quel budget penses tu ?
voici ce que je compte acheter : masque cresi-sub ONDA : 20 € Tuba SNK700 Tribord 14 € Palmes à 40 € courtes
qu'en penses tu ? | | | À: Daffys · 17 octobre 2005 à 12:56 Re: Équipement snorkeling: acheter ou louer sur place? Message 6 de 6 · 3 640 affichages · Partager je pensais surtout que le masque doit te convenir: il faut qu'il tienne sur ta figure s en le posant juste sans les sangles. Il faut que les palmes ne te donnent pas d'ampoules et ne te filent pas de crampes. après pour le reste je suis d'accord avec malnavelo!...quant au tuba le plus simple et le plus large est généralement le mieux. (eviter les modeles sofistiqués qui ne se vident pas par le haut)
Oui si ton masque et tes palmes vont, tu pourras bien entendu les utiliser en plongée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |