| Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Nelson60 · 24 octobre 2012 à 23:24 8 messages · 3 participants · 1 842 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 23:24 Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 1 de 8 · 1 823 affichages · Partager Bonjour! Je pars au Népal en Novembre et j'ai prévu de faire le tour du Daulaghiri avec ascension du Thapa Peak et continuation vers le lac Tilicho par Mesocantha pass et retour Pokhara par Manang et Bésisahar. Partout où j'ai lu on mentionne que thapa Peak ne nécessite pas d'équipement particulier, hormis des crampons. Mon agence de trekking me demande de prévoir un piolet, des cordes, des mousquetons bref tout l'équipement pour une escalade classique.. Est ce vraiment nécessaire ou pas? Merci de vos réponses! | | | À: Nelson60 · 25 octobre 2012 à 7:38 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 2 de 8 · 1 781 affichages · Partager une paire de crampons sans piolet ne sert à rien  en gros tout cela se loue à KTM | | | À: Nelson60 · 25 octobre 2012 à 10:37 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 3 de 8 · 1 769 affichages · Partager bonjour,
prendre aussi des vêtements chauds, très chauds. Des personnes ont eu de pb de gelures sur le tour du dhaulagiri (french pass)
dominique | | | À: Magne2 · 25 octobre 2012 à 13:22 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 4 de 8 · 1 756 affichages · Partager une paire de crampons sans piolet ne sert à rien  en gros tout cela se loue à KTM
....ben pour les crampons sans piolet..je n'ai pas l'habitude de marcher à quatre pattes! ;) Et la marche sur glacier avec des crampons et un stick de marche ne nécessite pas de piolet à ce que je sache! Merci pour le tuyau! :) | | | À: Nelson60 · 25 octobre 2012 à 13:43 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 5 de 8 · 1 753 affichages · Partager tu n'a certainement peu marché sur Glacier et sur pente enneigés pour penser qu'un baton de marche est sufisant en particulier pour arreter une chute sur une pente | | | À: Magne2 · 25 octobre 2012 à 14:35 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 6 de 8 · 1 750 affichages · Partager tu n'a certainement peu marché sur Glacier et sur pente enneigés pour penser qu'un baton de marche est sufisant en particulier pour arreter une chute sur une pente 
..Entièrement d'accord sur ce point mais ce n'était pas le sujet de mon post....Tout le monde n'a pas escaladé l' Everest! Ca n'empèche pas d'aimer marcher et de vouloir prendre des renseignements pour le faire le mieux possible! Et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas apporté une réponse à ma question, juste une critique... | | | À: Nelson60 · 25 octobre 2012 à 16:26 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 7 de 8 · 1 740 affichages · Partager si ton agence Népalaise te demande de prendre un certain type de matériel c'est à priori qu'ils estiment le dit matériel "utile " pour la petite histoire je suis passé l'automne 1986 au lac de Tilicho, et sur les pentes du Dhumpus peak vu les conditions et les hauteurs de neiges bien content d'avoir eu un piolet et des crampons | | | À: Magne2 · 25 octobre 2012 à 17:12 Re: Équipement pour tour du Thapa Peak et Daulaghiri? Message 8 de 8 · 1 735 affichages · Partager merci pour les renseignements! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |