Bonjour à tous,
Je pars fin octobre pour un trek au
Nepal avec une agence et c'est une grande première pour moi : premier trek, première fois au
Nepal. Je commence donc par un trek plutôt simple, entre 1500m et 3000m sur une durée de 8 jours. Je viserai plus haut pour les prochains ;)
Ma question concerne donc l'équipement, j'ai tout à acheter et j'avoue être un peu paumé.
Première chose le sac de couchage. J'ai aujourd'hui un sac 5°C acheté l'année dernière pour camper au
USA + un sac à viande en soie. Vaut-il mieux réinvestir dans un 0° (voir -5 ?) ? Ou simplement l'ajout d'un drap en polaire peut être suffisant ?
Ca c'est pour la nuit, maintenant en journée. Doudoune, coupe vent, softshell, veste polaire... Je m'y perd ! J'ai lu beaucoup de choses sur l'équipement à embarquer mais ça ne m'a pas tellement éclairé, au contraire. Ce que j'ai retenu c'est qu'il fallait utiliser le système des 3 couches, donc pour les 2 premières couches j'ai bien compris, mais quoi prendre en manteau pour partir léger et avoir chaud sur place ? J'ai un kway "poncho" pour protéger mon sac et moi de la pluie, mais je ne suis pas tellement équipé pour me garder bien au chaud, en tout cas pas à 3000m. J'ai pas non plus l'impression de devoir forcément embarquer une doudoune à cette altitude, qu'une veste d'alpinisme pourrait suffire. Si vous avez des modèles à proposer, je prend.
Bref, comme vous le voyez je suis un peu perdu, ce que j'ai pu lire ici et là m'a beaucoup aidé mais il reste encore quelques points de flou, et je compte sur les connaisseurs pour m'aider.
Merci :)