|  |  |
 | | | | Reyju · 6 juin 2011 à 12:39 17 messages · 10 participants · 3 179 affichages | | | | 6 juin 2011 à 12:39 Recherche équipière France - Caraïbes - Polynésie Message 1 de 17 · 3 120 affichages · Partager Je recherche une équipière, qui aime la voile et qui n'a pas le mal de mer évidemment  et si possible qui parle anglais (à vrai dire je suis nul en anglais). J'ai 29 ans, Mon voilier se trouve dans le sud de la France, c'est un moody 33 (10m) la première partie du voyage, départ de France, escale aux Baléares puis les îles Canaries et enfin la grande traversée jusqu'en Martinique, où je compte y rester quelque temps avant de partir pour la Polynésie par le canal du Panama. Je comptais faire ce voyage seul mais je pense que ça peut être plus sympa à deux. Si ce message vous intéresse mais hésitait pas à me contacter afin de faire connaissance. | | | salut reyju,
elle fait réver ton annonce! Je voudrai bien en savoir un peut plus!quesque tu compte faire a la martinique? tu est d'ou exactement? Et il est prévu quand le départ? | | | Salut youtune,
Actuellement je vis sur le voilier à Port-Camargue. Cela fait un an que je bosse sur ce projet, j'ai plus ou moins toujours travaillé dans la construction navale. Je compte m'arrêter en Martinique au port du (marin) au sud, pour bosser un peu et préparer la deuxième partie du voyage. Le départ est prévu pour fin septembre, pour pouvoir traverser l'Atlantique à la mi novembre. En espérant fêter Noël en Martiniqueet toi? Quels sont des projets? | | | Salut, Et en fait je cherche a voyager en travaillant je suis cuisinière, crêpière! Et j’aimerai apprendre a naviguer!! Et pour la deuxième parti du voyage quel serait ton programme? Est-ce que tu compte rentrer en France après? A tu déjà fais de grande traversé? Sa fait beaucoup de question tout sa! Sinon, moi aussi je suis un peut nul en anglais, pour tourner les phrases! Je ne te cache pas que ce n’est pas très rassurant de partir a deux avec quelqu’un que tu ne connais pas! Pour sa que ta pas beaucoup de réponse! | | | Bonjour,
Je parle anglais, je n'ai pas le mal de mer... Que de dire de mieux :-) J'habite à Toulon. J'ai 36 ans, sympa, sportive... Je dois bien avoir des petits défauts... Mais je suis partante à fond. Même pour l'arrêt en Martinique pour bosser un peu (vidéo pour ma part).
Corinne | | | Bonjour, Ton annonce m'intéresse ! j'ai 26 ans, je bosse dans le patrimoine et la culture et je quitte tout dans exactement 2 semaines pour vivre mes rêves : travailler dans des fermes, faire du pain, de la construction paille, voyager, voyager, voyager.... : donc le petit descriptif de ton profil me parle à fond ! le summum du rêve serait pour moi de voyager en bateau, à pied, à vélo... tout mais pas en avion ! la transatlantique ? ca me fait rêver... mais je ne sais pas si c'est réalisable : je n'ai qu'un stage de 2 semaines aux glénans derrière moi (à marseillan, pas loin de chez toi !). j'ai donc absolument tout à apprendre, mais je suis motivée jusqu'au bout des ongles. la transat' serait le début d'un voyage en amérique du sud, puis peut-être en asie : le rêve est en cours d'écriture. je souhaitais partir en octobre, mais si le bateau part un peu plus tôt je vais essayer de ne pas le rater ! dis-moi si tu cherches encore une coéquipière et si mon défaut d'expérience peut être compensé par ma motivation béton et ma sympathie hors norme (: | | | Bonjour, mon annonce est toujours d'actualité ! Je suis actuellement dans les Pyrénées et et ma connexion Internet est catastrophique, il me faut au moins une demi-heure pour accéder à ma boite mail  . Je rentre dans d'une semaine, on pourra mieux faire connaissance. Mais j'avoue, à la à la vue de ton profil qu'on est sur la même longueur d'onde. Le départ est prévu fin septembre ça permet d'avoir relativement du beau temps du départ à l'arrivée, car il ne vaut mieux pas traverser l'Atlantique avant la mi-novembre (fin de la saison des cyclones)en bref départ de Port-Camargue puis les Baléares un arrêt à Gibraltar puis un peu de repos aux Canaries avant la grande traversée. Ton manque d'expérience n'est pas très grave, c'est pas une course c'est une aventure. J'attends de tes nouvelles, tu es de quelle région? Simple curiosité ton travail consistait à quoi? Sinon comme je te l'ai dit je galère un peu pour répondre au mail ça ira mieux quand je rentrerai. À bientôt | | | salut! Je suis également intéresse :) Je reve de faire la transat, j'ai une amis qui l'a fait et çà fait rêver :) Je m'appel Amaëlle, j'ai 23 ans, je suis actuellement en road trip dans le canada (ile de Vancouver actuellement) et je rentre en France début septembre. je parle anglais, j'ai un petit peu d’expérience dans les bateaux! En tout cas, je n’aie pas le mal de mer :) Sinon je suis travailleur social mais j'ai aussi de l’expérience dans la restauration (si c'est plus facile pour bosser!)
A bientôt | | | Salut !
J'ai 32 ans et je recherche une transat pour l'expérience et l'aventure, découvrir les Caraïbes à la voile est un rêve ! J'ai de l'expérience en navigation, j'ai travaillé sur des voiliers en Australie et en France (je suis hôtesse/marin) Je suis sociable, souriante, dynamique et j'adore participer aux manoeuvres. Je fais la cuisine aussi :) Mon but est de faire des milles, apprendre plus et passez un bon moment. Es tu toujours à la recherche de quelqu'un ? Quelle expérience as tu en navigation ? Comment est équipé ton bateau ?
A bientot ! :) | | | Bonjour, Je cherche une traversée transatlantique Comme équipière. Libre du 1er septembre au 1 er décembre
Isabelle de Nîmes06.58.41.67.23 | | | Bonjour, J'aurais une petite requête si tu passes par la république dominicaine. Voila je travaille en France 3 mois dans l'année et le reste j'exploite un bar en république dominicaine sur la péninsule de samana. je voudrais déménager pas mal d'affaire, je voulais savoir si ça t'intéressé de les prendre, moyennant quoi une compensation financiere, pour passer par les douanes il faudra que tu t'arrêtes à Rio Haina, Santo domingo, Bocca Chica ou puerto plata. Bon voyage, tiens moi au courant. | | | Salut, Où en es-tu de ta recherche ? De mon côté je cherche encore un embarquement dès que possible pour une traversée transatlantique. Libre jusqu'au 30 novembre. (Infirmière, 10 ans d'exp sur Dufour 27 en Méditerranée, jusque là je n'ai pas le mal de mer, et je parle anglais plutôt bien) Isabelle | | | Salut !
Alors où en es tu de ton voyage de rêve ? As tu trouver ton équipière ? Au cas où la place serait libre, je cherche à traverser l'atlantique en voilier...
J'attends de tes nouvelles.
Merci
Lisa | | | Bonjour, je m'appelle Marie-Caroline j'ai 26 ans, j'habite dans le nord de la France et j'ai envie d'évasion. Je suis une habituée des navigations mais cependant en voile légère catamaran (quelques podiums minime à mon actif) ou sur le petit voilier de mon père. J'ai également passé 1 mois sur un Bavaria lors d'un trip en Australie l'année dernière (il ne va sans dire que je parle un peu l'anglais, lol). S'agissant du mal de mer, je sais que je peux l'avoir mais par chance pas une fois je l'ai eu lors de mon voyage Brisbane-Cairns. En janvier prochain je fini mon CDD d'assistante de gestion de résidence de tourisme et soit je retrouve un boulo soit je réalise mon délire depuis quelques temps visiter visiter et encore visiter le monde... quoi de mieux que sur un bateau!!! Je te contact pour connaître un peu tes projets et qui sait un jour se croiser pour faire un bout du globe ensemble sur ton bateau. En tout cas bonne continuation. | | | Salut Reyju,
Ton projet correspond exactement à ce que je recherche, je me doute que je m'y prend tard mais je n'ai rien à perdre à t'écrire.
Alors où en es tu ?
J'ai pris une année pour réaliser mon projet de traverser l'atlantique en bateau en tant qu'équipière, j'ai pas mal voyagé notamment en Inde, dans les comores... ma famille vit aux quatre coins du monde et nous vivions sur un bateau les étés de vacances de mon enfance et j'ai fais plusieures croisières en méditerranée et des sorties en mer dans le golf du Morbihan, je n'ai pas (du moins encore...) le mal de mer ! Je m'adapte partout et suis facile à vivre, je suis motivée et anthousiasmée dans ce projet qui donne envie de s'investir. Enfin je parle anglais et je me débrouille en espagnol au cas où....
Je te souhaite un merveilleux voyage si tu n'es pas encore parti.Si non, tu sais que tu peux compter sur moi  !!!
Bye
Lisa | | | Salut, je suis aux îles Canaries, je pensais avoir trouvé un équipier mais après quelques sorties en mer en Méditerranée elle s'est retrouvée avec intérêt mal de mer au point de ne même pas pouvoir rentrer dans le bateau. Du coup le manque de temps et la fainéantise de chercher quelqu'un on fait que je suis parti seul. Je reste aux Canaries jusqu'à la fin novembre avant de traverser l'Atlantique si ça t'intéresse peu en discuter. À bientôt julien | | | Bien sûr que ca m'interesse !
Les Canaries ce n'est pas bien loin...Je t'ai envoyé mes coordonées en message perso.
Bonne escale | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |