Hola!
C'est vrai qu'en général pour les dossiers Erasmus il existe une liste de villes qui te sont proposées en accord avec ton cursus...
Personnellement, j'avais le choix entre
Cadiz,
Barcelone,
Santiago de Compostela et
Zaragoza. Bon ça on s'en fiche

, tout ça pour dire que je suis allée à
Zaragoza (où en fait je suis restée 2 ans). Bien située, 3h30 et 4h de
Barcelone et
Madrid, du vrai espagnol si tu as un peu peur de l'accent andalou ou du Catalan.
Ville assez grande, étudiante, jeune avec la fête du Pilar début Octobre.. fête de toute la ville, bien espagnole et assez impressionnante je dois le dire la première fois.
Les moins:le vent.... je déteste ce satané vent! Et le manque de nature... même si les pyrénées sont pas loin. La ville n'est pas entourée de montagnes, pas la mer évidemment et pas des tas de forêts non plus...
Barcelone est mythique.. grande, belle, avec la mer, elle est très internationale.. peut-être un peu trop (impression que c'est tout le temps les vacances avec les touristes). Mais à ta place je n'aurai pas peur du Catalan et je foncerai là bas.. (possibilité de prendre des cours gratuits et c'est très proche du français).
Les moins :la mentalité catalane... Donc je te conseille fortement de prendre des cours de Catalan.
Pour le reste, je suis en
Espagne depuis 2 ans et demi, et je te conseille évidemment
Granada, adorée des espagnols.. Belle, super paysage aux alentours, jeune, dynamique et.. PAS CHERE! super formule bière + tapas comprise...Bref, le pied quoi!
Après, tout dépend de tes attentes... Le plus difficile je pense en Erasmus et de ne pas trop l'être.. c'est à dire de réussir à connaitre des espagnols et leur culture, on a tendance à trop être entre étrangers.. d'autant plus que des français, yen a partout...
Tiens moi au courant et bon courage!
Anne