Salut Marine
Je viens de passer qq mois à
Alicante,
bon honnetement la ville est vraiment pas très belle (gros betonnage durant les 20 dernière années), la plage du style
côte d'azur...
(Je te conseille aussi la plage de
San Juan, 15 min en tramvia).
A part ca la ville est vraiment terrible si t aime faire la fête jusqu au petit matin, bouteille de calimucho à la main!!
De toute facon t'es erasmus donc t auras pas trop le choix!
Vraiment c'est une très bonne ville pour les rencontres, surtout en erasmus, il y en a enormement. Au passage le campus de l'université a des petits airs de
Floride, grandes allées longée de palmiers, fontaines...
Au sujets de ton logement je te conseille vivement une collocation.
Les pensions de familles peuvent être sympas mais pour améliorer ton espagnol et faire des rencontres
rien ne vaut une coloc entre jeunes, de plus économiquement parlant c'est tout aussi avantageux, voire bien mieux (je payais 120euros-mois tout compris).
Pour les trouver, tu peux aller voir sur le net (genre
www.easypiso.es
). Sinon, il y a une autres façon plus aléatoire mais que perso je préfère c'est de se rendre sur place
en te faisant héberger gratuitement les premiers jours (ça, c'est facil, vas t'inscrire sur
www.couchsurfing.com
ou
www.hospitalityclub.org
); une fois sur place tu regarde les journaux gratuits (le 20 minutos... il y en à bcp) et surtout tu te rends a San Vicente (la ville de la FAC d'
Alicante) et là tu verras des tonnes d'annonces de colloc.
La petite différence avec chez nous c'est qu'elle sont collées un peu partout aux entrées de la Fac (arrêt de bus, poteaux, portails...) et pas à un lieux défini.
Ca peut te parraître etrange comme conseil mais une grande parie des gens font ca et ca marche très bien. de plus tu pourras tester différents appart et choisir celui qui te plairas le plus, au lieu de te retrouver avec des colocs prédefinis et un appart peut-être décevant.
Enfin c'est juste un point de vu.
J'allais oublier, il y a une chose à voire quand tu auras posé tes valises, c'est El Barrio le quartier animé d'
Alicante, coincé entre le chateau et le port, quelques belles rues, beaucoup de bars et une ambiance à pas ratée!!
Buen viaje!