|  |  |
 | | | | | Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Angèle5 · 13 juin 2016 à 18:59 20 messages · 10 participants · 2 678 affichages | | | | 13 juin 2016 à 18:59 Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 1 de 20 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai acheté deux billets Paris Vancouver pour le mois d'Octobre sur le site Bourse Des Vols. Je suis enseignante et j'ai fait une aveugle confiance à mon compagnon quand à la date des vacances d'octobre. Il avait posé depuis bien longtemps les deux dernières semaines d'octobre...
Je me suis malheureusement rendue compte 4 heures après ma réservation que les dates n'étaient pas bonnes...à trois jours près.
Nous avons contacté la compagnie qui nous a dit que pour changer une date seulement, il nous fallait payer 230 euros + la différence. L'assurance annulation prise n'a également pas fonctionné.
Quelqu'un a-t-il une ultime solution?
Merci! | | | À: Angèle5 · 13 juin 2016 à 19:46 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 2 de 20 · 2 597 affichages · Partager Bonsoir Ca arrive d'avoir à changer les dates de vols, même lorsque il n'y a pas d'erreur. La seule solution : payer... L'assurance annulation ne peut pas marcher pour ce motif.
C'est 230 € par billet ou pour les 2? | | | À: Jpg13 · 14 juin 2016 à 17:18 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 3 de 20 · 2 539 affichages · Partager 230 euros par billet pour une date de changée seulement. C'est vraiment excessif. Sans compter la différence du prix du billet.
Si nous voulons changer les deux dates il nous faut compter 230x2 = 460 + la différence du prix du billet soir au minimum 100 euros = 560 euros....
Pour un billet acheté à 650 au départ... On double presque le prix
Annuler les billets et récupérer les taxes c'est possible? | | | À: Angèle5 · 14 juin 2016 à 17:44 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 4 de 20 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas possible de vous arranger pour ces quelques jours avec vos collègues et votre direction ? Ce serait quand même le plus simple et sage. Enfin, je trouve.
Michel | | | À: Angèle5 · 14 juin 2016 à 19:57 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 5 de 20 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir,
Bien regarder aussi les conditions d'assurance annulation (carte Visa premier par ex) pour 2 personnes "non liées" (sauf mariage/pacs/concubinage avéré) car ça ne marche pas !!!
il faut que chacun achète SON billet...
à +
PS: exemple pour mon couple (moi/ma femme) c'est OK, mais pour mon fils de + de 25 ans c'est exclu... | | | À: Angèle5 · 15 juin 2016 à 8:46 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 6 de 20 · 2 468 affichages · Partager Bonjour
C'est la regle du jeu : Vs achetez des billets moins chers, avec la contrainte d'etre non annulables et modifiables avec frais.
Chez AF, c'est 120 €, mais je ne sais pas si c'est par billet, ou par personne et par trajet.
La difference de prix n'entre pas forcement en compte. Si vs aviez pris depuis le depart les bonnes dates, il est probable que les prix auraient été différents. | | | À: Tatra · 15 juin 2016 à 14:08 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 7 de 20 · 2 434 affichages · Partager Etant enseignante et ayant déjà beaucoup de vacances, ce n'est pas possible... | | | À: Angèle5 · 15 juin 2016 à 14:12 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 8 de 20 · 2 435 affichages · Partager C'est dommage, j'ai souvent vu de tels arrangements.
Michel | | | À: Angèle5 · 16 juin 2016 à 0:49 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 9 de 20 · 2 386 affichages · Partager bonsoir Angèle 5, Quelles sont les dates de ce vol en octobre s'il vous plait ? il se peut que cela m'intéresse. Isabelle.
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai acheté deux billets Paris Vancouver pour le mois d'Octobre sur le site Bourse Des Vols. Je suis enseignante et j'ai fait une aveugle confiance à mon compagnon quand à la date des vacances d'octobre. Il avait posé depuis bien longtemps les deux dernières semaines d'octobre...
Je me suis malheureusement rendue compte 4 heures après ma réservation que les dates n'étaient pas bonnes...à trois jours près.
Nous avons contacté la compagnie qui nous a dit que pour changer une date seulement, il nous fallait payer 230 euros + la différence. L'assurance annulation prise n'a également pas fonctionné.
Merci! | | | À: Isarevasion · 16 juin 2016 à 8:09 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 10 de 20 · 2 373 affichages · Partager Bonjour Et ca va vs servir à quoi? Les billets d'avion sont nominatifs et ne sont pas cessibles. | | | À: Isarevasion · 16 juin 2016 à 18:28 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 11 de 20 · 2 334 affichages · Partager Bonjour, Le départ est prévu le lundi 17 octobre avec un retour le 29 octobre. Apparemment, changer les noms sur IBERIA est impossible.... Angèle
bonsoir Angèle 5, Quelles sont les dates de ce vol en octobre s'il vous plait ? il se peut que cela m'intéresse. Isabelle.
Bonjour,
Merci! | | | À: Angèle5 · 17 juin 2016 à 7:58 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 12 de 20 · 2 302 affichages · Partager exact tout est impossible dans le cas de figure qu'est le votre.... dates ou remboursement ne font pas partie des conditions pour modifier billets au tarif obtenu
en plus mauvaise idée de passer par boursedesvols ou même autres intermédiaires web.. car souvent il y a de gros problèmes de suivi dossiers donc fuir.... il faut acheter directement auprès des compagnies aériennes.. votre seul interlocuteur c'est boursedesvols pour gérer votre réservation qui est "propriétaire" des eticket... la compagnie dit ses conditions mais après si vous acceptez changement de date si aucune autre solution et mettez la main au porte monnaie ça sera boursedesvols qui devra interagir sur la réservation...... fuyez edreams, govoyage, gotogate, opodo, etc BDV, rumbo..... (mais pour ce cas même billets achetés sur site compagnie c'est kif kif selon classe tarifaire du billet.....
donc soit vous payez ce que l'on vous demande soit et bien....prenez 3 jours sans solde ou maladie :)
bref la vous n'avez pas de solution "cheap".....
le coup de payer avec visa premier n'aurai rien fait non plus...ça ne rentre pas dans les conditions prises en charge si problème....
et pour vendre le billet à quelqu'un vous avez raison ce n'est pas possible | | | À: Azerty013 · 17 juin 2016 à 16:01 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 13 de 20 · 2 273 affichages · Partager Quelqu'un sait-il s'il est possible d'annuler un vol et de récupérer les taxes?? | | | À: Angèle5 · 17 juin 2016 à 17:33 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 14 de 20 · 2 263 affichages · Partager Quelqu'un sait-il s'il est possible d'annuler un vol et de récupérer les taxes??
Les taxes sont toujours récupérables, puisque ce sont des montants que la compagnie reverse à d'autres organismes lorsque vous effectuez votre voyage. Donc si vous ne voyagez pas, elle doivent vous rembourser les taxes intégralement, c'est la loi. Par contre certains voyagistes appliquent des frais de dossier lors des opérations de remboursement qui comme par hasard sont exactement égaux au montant des taxes.... Donc regardez les conditions de votre billet avec votre intermédiaire. Sur certains vols, les taxes représentent plus de 60% du prix total du billet... | | | À: Angèle5 · 17 juin 2016 à 22:47 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 15 de 20 · 2 244 affichages · Partager Mais toutes les taxes ne sont pas remboursables :
Seules certaines taxes sont remboursées en cas d'annulation d'un voyage. Ce sont les taxes qui sont liées au nombre de personnes embarquant réellement dans l'avion : - la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur le billet) - la redevance passager (signalée par les lettres QX sur le billet).
Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables car elles ne sont pas liées au nombre de passagers embarquant dans l'avion.
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32396 | | | À: Azerty013 · 18 juin 2016 à 7:48 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 16 de 20 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Laurence,
votre seul interlocuteur c'est boursedesvols pour gérer votre réservation qui est "propriétaire" des eticket... la compagnie dit ses conditions mais après si vous acceptez changement de date si aucune autre solution et mettez la main au porte monnaie ça sera boursedesvols qui devra interagir sur la réservation......
Pas tout à fait d'accord avec ça... En 2014, bien que nous préférons en général réserver directement auprès de la compagnie, nous avions pris nos vols par Ebookers. Nous avons fait modifier nos vols quelques mois plus tard et pour cela nous avons directement appelé Air France avec notre numéro de dossier, nous n'avons pas fait appel à Ebookers et il n'y a eu aucun souci. Pareil lorsque nous avons raté notre correspondance à Atlanta, nous sommes allés directement au comptoir de Delta, pas besoin d'appeler Ebookers pour faire l'intermédiaire. Mais peut-être qu'Ebookers est un intermédiaire sérieux par rapport à d'autres...
donc soit vous payez ce que l'on vous demande soit et bien....prenez 3 jours sans solde ou maladie
Par contre là, j'aurais dit la même chose... étant enseignante moi aussi, je sais que notre hiérarchie ne sera pas très sensible à l'argument "je me suis trompée de dates de vacances...". Je ne vois que le congé maladie, en mettant sa conscience de côté... | | | À: Peggy16 · 18 juin 2016 à 8:55 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 17 de 20 · 2 214 affichages · Partager Le propriétaire des billets est l'agence de voyage jusqu'à j-24heures. Certes la compagnie peut faire un geste en modifiant un billet avant cette date mais cela n'est pas obligatoire et c'est suivant la classe tarifaire appliquée au billet. Une fois le vol allé effectué le billet est entre les mains de la compagnie, donc en cas de soucis pas de problème a aller au comptoir de la compagnie. | | | À: Peggy16 · 18 juin 2016 à 8:57 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 18 de 20 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre correspondance ratée, il est bien évident que l'agence n'a plus la main, et que c'est la compagnie qui gère. Pour les modifications de date, vous avez eu plutôt de la chance, il me semble ; souvent ce genre de chose est délicat. Quant aux congés, ça aurait quand même dans cas été bien de trouver un arrangement avec des collègues, du genre "tu prends mes heures cette semaine", et "je prends les tiennes une autre semaine". On s'étonne de ne pas recruter dans ce métier.
Michel | | | À: Angèle5 · 18 juin 2016 à 9:03 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 19 de 20 · 2 211 affichages · Partager Quand vous dîtes avoir contacté la compagnie c'est votre agence de voyage ou la compagnie aérienne ? Votre billet es ce un billet Iberia ou British Airways? | | | À: Tatra · 18 juin 2016 à 12:02 Re: Erreur de dates de réservation de billet d'avion Iberia / British Airways Message 20 de 20 · 2 195 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pour les modifications de date, vous avez eu plutôt de la chance, il me semble ; souvent ce genre de chose est délicat.
Dans notre cas, ce n'était pas un changement de date, mais juste d'horaire en fait. Air France ayant modifié les horaires de nos vols et cela ne nous arrangeant pas trop, nous avons appelé pour changer d'horaire. Vu que la modification venait d'eux à la base, le changement que nous avons demandé ne nous a rien couté.
Quant aux congés, ça aurait quand même dans cas été bien de trouver un arrangement avec des collègues, du genre "tu prends mes heures cette semaine", et "je prends les tiennes une autre semaine". On s'étonne de ne pas recruter dans ce métier.
Je ne sais pas dans quel niveau d'enseignement est l'auteur du post, mais en ce qui me concerne, je suis en primaire, c'est-à-dire que je peux enseigner de la maternelle au CM2. J'ai ma classe à l'année, il est donc totalement impossible de refiler "des heures" à un collègue et de les rattraper plus tard. Peut-être que c'est envisageable dans le secondaire, mais pas dans le primaire... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |