|  |  |
 | | | | | Erreur d'impression sur le passeport Elise1820 · 1 août 2019 à 18:45 58 messages · 9 participants · 2 564 affichages | | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 17:36 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 300 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quoi au juste sur votre billet ?
Michel
Re bonjour, Désolé le site ne voulait plus que je poste avant 24h 😅 Merci bcp pour toutes vos réponses, maintenant est ce que c'est nécessaire que j'essaye de changer le nom sur mon billet a mon nom et pas a mon nom d'usage ? Je sais que ça va me coûter cher mais au moins aucune erreur possible | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 17:38 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 297 affichages · Partager Mon nom d'usage bien orthographié Je peux essayer de changer et de mettre mon nom. Sur mon passeport mon nom est bien orthographié mais le nom d'usage contient la faute | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 17:43 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 294 affichages · Partager En plus vous aviez mis votre billet d'avion uniquement au nom d'usage ? 
Vous pouvez voir à changer le nom sur le billet, mais ça risque fort de vous coûter le prix du billet. Après, l'erreur d'une lettre, c'est grave ou pas selon que ça change complètement, substantiellement votre nom. Quelle compagnie ?
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 17:45 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 291 affichages · Partager J'utilise mon nom d'usage pour tout, enfaite mon nom c'est par exemple Billie et mon nom d'usage c'est Billie-Hugo
Donc dans cet exemple c'est comme si il y avait un o a la place d'un u dans Hugo.
C'est Air Canada | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 17:59 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 287 affichages · Partager Alors...
On peut monter dans un avion avec un billet comportant une erreur d'une lettre voire deux, à condition que le nom ne soit pas substantiellement modifié (déjà, si votre nom fait quatre lettres seulement ça ne joue pas pour vous). On peut, et les femmes le font le plus souvent sans grand problème, prendre l'avion avec un billet à son nom d'usage et non à son vrai nom, c'est en général toléré. Mais là vous cumulez  . Rendu là, allez-y, et surtout ne commencez pas par vous justifier avant qu'on vous demande quoi que ce soit : vous êtes de bonne foi, vous n'avez rien à vous reprocher, vous devez avoir l'air confiante et sûre de vous. Il est assez tôt pour avoir l'air surprise si on vous pose des questions !
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:03 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 283 affichages · Partager Merci bcp, Est ce que j'essaye tout de même de modifier et de mettre a mon nom ? Si cela ne revient pas trop cher | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 18:05 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 278 affichages · Partager Essayez, mais ça va vous coûter le prix du billet ; et en plus ça va les alerter, ce n'est pas très utile. C'est vraiment quatre lettres votre nom d'usage ?
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:07 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 275 affichages · Partager Mon nom d'usage se compose de de mon nom 6 lettres, suivie d'un tiret et d'un nom a 5 lettres sachant qu'il y a une lettre en double | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 18:13 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 273 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien. Il y a sur votre passeport votre nom et un nom d'usage qui lui-même est double ? Sur le billet c'est quoi ? Le nom d'usage double avec les onze lettres ?
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:16 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 271 affichages · Partager Sur mon passeport Nom : 6 lettres Nom d'usage : 6lettres - 5 lettres
Sur le billet Nom : le nom d'usage
Et je peux essayer de modifier pour mettre juste le nom sur le billet ce qui réglerai mon problème puisque la faute se trouve sur le deuxième nom, de mon nom d'usage | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 18:19 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 269 affichages · Partager Ils vont probablement modifier eux-mêmes à l'enregistrement la lettre "erronée" ; par contre pur mettre le nom à la place du nom d'usage, il faut racheter un billet. Laissez comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:21 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 266 affichages · Partager D'accord, merci bcp pour toutes vos informations ça m'a vraiment aidé, donc je découvre comme eux l'erreur ou s'ils s'en rendent compte je leur explique que l'on m'a " autorisée " a utilisé ce passport malgré cette faute | | | À: Elise1820 · 3 août 2019 à 18:25 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 264 affichages · Partager D'accord, merci bcp pour toutes vos informations ça m'a vraiment aidé, donc je découvre comme eux l'erreur ou s'ils s'en rendent compte je leur explique que l'on m'a " autorisée " a utilisé ce passport malgré cette faute
Non, vous n'avez été "autorisée" à rien. L'erreur vous la découvrez avec eux ; vous n'avez pas à vous justifier de quoi que ce soit, vous êtes de bonne foi. Allez, vous nous direz... 
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:31 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 255 affichages · Partager J'ai fais un autre compte le site me bloque et je peux plus répondre sinon... Bref, du coup je laisse, si ils remarquent que découvre avec eux mais si ils me demandent d'où vient la faute, je dis qu'elle est sur le passeport ou sur le billet ? | | | À: Elise182021 · 3 août 2019 à 18:33 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 253 affichages · Partager J'ai fais un autre compte le site me bloque et je peux plus répondre sinon... Bref, du coup je laisse, si ils remarquent que découvre avec eux mais si ils me demandent d'où vient la faute, je dis qu'elle est sur le passeport ou sur le billet ?
Sur le billet, mais c'est de toutes façons comme ça qu'ils vont le comprendre, ils ne vont pas se poser cette question.
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:34 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 250 affichages · Partager Donc je ne montre pas ma carte d'identité ? Car sur celle-ci il n'y a pas la faute | | | À: Elise182021 · 3 août 2019 à 18:43 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 244 affichages · Partager C'est confus, tout ça. A jouer l'innocente vous allez vous embrouiller. 
Vous avez une trace se demande de remplacement de ce passeport ? Dans l'affirmative, si problème il y a, dites simplement en effet que le nom d'usage est erroné sur le passeport et qu'il est en cours de remplacement. Et là vous pouvez utiliser votre carte d'identité.
Mais franchement, tout doit bien se passer... Vous dites la vérité, mais vous n'allez pas au devant de questions qu'on ne vous pose pas.
Pour d'autres questions, passez en MP, vous avez déjà utilisé deux comptes, vous allez avoir les yeux noirs de la modération.
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2019 à 18:48 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 236 affichages · Partager Je chercher de quoi montrer que j'ai refait une demande et je vous tiens au courant, mais dans le cas où je ne trouve pas, il vaut mieux tout de même dire la vérité, et j'avertis que j'ai refait une demande ? Ou juste je dis que l'erreur est sur le billet et je garde ma carte d'identité pour moi ? | | | À: Elise182021 · 3 août 2019 à 18:51 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 235 affichages · Partager Je chercher de quoi montrer que j'ai refait une demande et je vous tiens au courant, mais dans le cas où je ne trouve pas, il vaut mieux tout de même dire la vérité, et j'avertis que j'ai refait une demande ? Ou juste je dis que l'erreur est sur le billet et je garde ma carte d'identité pour moi ?
Oui, vous expliquez simplement, aussi vrai que possible, mais sans donner l'impression de vous justifier. N'ouvrez pas un troisième compte pour la suite, hein  , passez en MP.
Michel | | | À: Elise182021 · 3 août 2019 à 18:52 Re: Erreur d'impression sur le passeport Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 231 affichages · Partager Donc je ne montre pas ma carte d'identité ? Car sur celle-ci il n'y a pas la faute
Tatra vous a bien conseillé de mon point de vue  Allez y comme cela, découvrez l'erreur avec eux (si cela se trouve, ils corrigeront sans même rien vous demander, et vous aurez oublié tout cela une fois dans l'avion). Si l'on vous pose des questions, répondez, mais UNIQUEMENT aux questions posées, ne partez pas dans des explications qui de toutes manières paraitront à la fin confuses, et pour le coup rendront les gens suspicieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |