|  |  |
 | | | | Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Lapintrekkeu · 1 février 2013 à 13:03 15 messages · 7 participants · 5 817 affichages | | | | 1 février 2013 à 13:03 Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 1 de 15 · 5 688 affichages · Partager .... Je viens de réserver un vol allar retour PARIS / PONT A PITRE pour le mois de Mars 2013 avec la compagnie XL.Ce vol a été acheté au travers de site marchand internet GOVOYAGE...
Lors de l'achat en ligne j'ai interverti mon nom et mon prénom...j'ai aussitôt contacté ET le compagnie XL qui me dit que jusqu’à mon départ il faut que je vois avec le site marchand GOVOYAGE... qui lui me dit que la seule solution et de racheter un nouveau billet...
Pour une erreur aussi minime qui a été signalée le jour même de l'achat du billet pour un voyage qui doit se faire dans un mois et demi...je trouve cette position un pzeu raide et je suis un peu perdu...
Qui peux m'aider ??? D'avance merci.. | | | On ne devrait jamais confier un clavier a un lapin.... | | | À: Memphre · 2 février 2013 à 9:50 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 3 de 15 · 5 535 affichages · Partager lol... au moins dans mon malheur ça a le mérite de me faire rire lol merci.. | | | À: Pacha25 · 2 février 2013 à 12:04 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 5 de 15 · 5 521 affichages · Partager Ta réponse est inutile... elle ne fait pas avance les choses... et elle n'est même marrante comme l'autre... | | | Je ne vois vraiment pas où est le problème : tu restes en France, ça serait différent si tu allais à l'étranger !!!!! Il y avait une erreur dans mon prénom, pour la même distination que la tienne ; celà m'a été précisé à l'enregistrement, j'ai fait l'innocente ; même chose à la police ; même chose à la douane au retour.... | | | Les choses n'avancerons pas +, tu as contacter XL et GOvoyage ils t'ont donner leurs réponses et..... tu trouve ça drôle.Alors que l'erreur viens de toi Donc achète un deuxième billet.
La prochaine fois contrôle bien ce que tu écrit avant de payer parce que confondre son nom et son prénom tu m'excusera mais    | | | À: Nom2membre · 2 février 2013 à 16:11 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 8 de 15 · 5 489 affichages · Partager Oui je commence à y voir plus clair... c'est certes la France mais c 'est en dehors de l'espace SCHENGEN....les services de l'aéroport CDG m'ont dit que cela ne devait pas poser de problè  me... mais que le dernier mot revient à la compagnie XL qui elle ne veut rien nous confirmer par mail... mais bon...je pense qu'on va faire comme toi...jouer les innocents.. | | | .... Lors de l'achat en ligne j'ai interverti mon nom et mon prénom...j'ai aussitôt contacté ET le compagnie XL qui me dit que jusqu’à mon départ il faut que je vois avec le site marchand GOVOYAGE... qui lui me dit que la seule solution et de racheter un nouveau billet...
A partir du moment où ils sont correctement écrits, qui va venir sans soucier ???? Faut pas pousser non plus... Franchement, je pense que tu te fais du mauvais sang pour rien. Fais comme si de rien était et si on te le fait remarquer, tu joues les surpris et c'est tout.
N'espère pas tirer qqch de Govoyage, leur service clientèle est pire que s'il était inexistant | | | Dans moultes situations, et... à nos âges... le fait de faire "ah, je ne sais pas, mince alors, etc..." nous enlève bien des épines du pied !!!!! Bonnes vacances !!!! | | | À: Nom2membre · 2 février 2013 à 17:11 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 11 de 15 · 5 071 affichages · Partager "ah, je ne sais pas, mince alors, etc..." nous enlève bien des épines du pied !!!!! !
Et pour une fille, c'est souvent encore plus facile... moi je le fais de façon assez régulière, en toutes circonstances | | | À: FDB · 2 février 2013 à 17:33 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 12 de 15 · 5 056 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est plus facile pour une fille (ce qui tendrait à admettre que nous sommes considérées comme des courgettes bouillies !), mais je regrette seulement de ne pas avoir commencé à faire l'imbécile-naïve-innocente plutôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nom2membre · 2 février 2013 à 17:44 Re: Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe Message 13 de 15 · 5 052 affichages · Partager (ce qui tendrait à admettre que nous sommes considérées comme des courgettes bouillies !),
Mais non, c'est juste qu'on sait faire un sourire quand il faut et que la plupart de ces messieurs n'y sont pas insensibles | | | Normalement, c'est la compagnie aérienne qui doit te dire si ça posera un problème. J'ai eu le cas pour un voyage avec Air India, je les avais contacté pour ce problème, ils m'ont indiqué qu'il n'y aurait pas de souci (par mail) et je n'ai effectivement pas eu de problème même si j'avais pris une copie du mail avec moi au cas où. Mon conseil est donc de les solliciter par mail... | | | Ce sujet a été plusieurs fois traité et tous ceux qui ont inversés leur nom et prénom n'ont eu aucun problème, par contre evite de passer par des intermédiaires car au mondre soucis ils te disent d'acheter un nouveau billet et beaucoup se font avoir. Passe directement par le site des compagnies aériennes. A mon avis tu n'as pas de soucis à te faire car cela arrive fréquemment sur beaucoup de site c'est marqué en Anglais et il est trés facile d'inverser. Je te souhaite un bon séjour en Guadeloupe | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |