En douze heures, vous pourriez :
- Monter à Victoria Peak, une "montagne" (pas bien haute la montagne... un mont quoi...! ^^) pour avoir une jolie vue sur les grattes-ciels de HK Island, Victoria Harbour et Kowloon de l'autre côté
- Prendre le Ferry depuis Central vers Kowloon pour pouvoir admirer la célèbre "skyline" de
Hong Kong- Prendre le bus jusqu'à Mong Kok, le quartier le plus densément peuplé du monde et plonger dans la frénésie du ladies' market
OU si vous voulez quelque chose de plus calme
- Prendre le bus vers la plage de Stanley, assez occidentale, mais un havre de paix comparé à l'agitation de Central.
Pour découvrir
Hong Kong, trois jours peuvent suffire, mais je pense que cinq jours c'est mieux, pour découvrir la ville sans se presser. Si vous avez une semaine vous pourrez en profiter pour faire et voir ce que d'autres ne font pas : randonnées, excursions sur les petites îles complètement "vertes", bien loin des gratte-ciels de Central. Vous pourrez même vous faire une virée à
Macau !
J'ai pleins de suggestions de ce que vous pourriez faire dans ce laps de temps, mais peut-être n'en avez-vous pas besoin.

Quant aux hôtels, je n'ai pas d'adresse à vous conseiller, malheureusement. (Je vivais sur place et je n'ai jamais eu besoin d'hôtel...

)
Je suis tombée follement amoureuse de cette ville, alors je vous souhaite un séjour fantastique en tout cas ! Profitez-en pour moi, elle me manque !