Nicofcm · 16 janvier 2016 à 15:45 16 messages · 4 participants · 1 208 affichages | | | | Bonjour à tous. Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP- JFK avec Delta. J'ai un peu peur de l'escale, en effet, 1h30 je trouve ça vraiment cours, j'ai peur pour moi, si jamais il y a un retard a Porto Alegre, et également pour mes bagages. Qu'en pensez vous. Ma copine qui habites là-bas et qui décolle souvent de la bas, me dit qu'il est possible d'arriver a Porto Alegre, et de demander un vol plus tôt au Check In, qu'en pensez vous également ? Merci d'avance a vous, et bonne journée. Nicolas | | | Bonjour à tous. Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP- JFK avec Delta. J'ai un peu peur de l'escale, en effet, 1h30 je trouve ça vraiment cours, j'ai peur pour moi, si jamais il y a un retard a Porto Alegre, et également pour mes bagages. Qu'en pensez vous. Ma copine qui habites là-bas et qui décolle souvent de la bas, me dit qu'il est possible d'arriver a Porto Alegre, et de demander un vol plus tôt au Check In, qu'en pensez vous également ? Merci d'avance a vous, et bonne journée. Nicolas
Les vols sur Gol se modifient assez facilement (sauf jour de grand départ). Il y a une application sur smartphone et en 2 ou 3 clics on peut avancer son vol. En général il n'y a pas de supplément. Et sinon en effet à l'enregistrement très souvent ils acceptent, même avec des billets non flexibles. Et sinon 1h30 ca passe pas de mon point de vue, ou en tout cas il faudra courir un peu. Vous passez d'un vol national à un vol international avec sortie du territoire. C'est toujours un peu plus long. | | | Bonjour Elgordo. Merci beaucoup pour ta réponse précise qui m'aide bien. En effet, 1h30 est suffisant normalement, mais j'ai peur d'un éventuel retard... Tu sais si cette liaison connait souvent des retards ? De plus je décolle un 6 Mars de Porto Alegre, est-ce un jour de grand départ au brésil ? Merci beaucoup :-) | | | Si jai bien compris ton plan, cest de faire une escale a NYC de 1h30 avec deux reservations differentes (gig- NYC et NYC-cdg) ?
1h30 de transit entre deux vols long courriers internationaux sur deux compagnies differentes, cela ne suffit pas, si jamais tu as un retard depuis sao paulo tu seras dans la merde, pareil si le controle a larrivee prends plus de temps que prevu
Dans ton cas il faut prevoir minimum 3h (mieux vaut plus que moins et prendre le risque de rater son vol juste pour ne pas avoir a passer un peu plus de temps en escale | | | Bonjour Elgordo. Merci beaucoup pour ta réponse précise qui m'aide bien. En effet, 1h30 est suffisant normalement, mais j'ai peur d'un éventuel retard... Tu sais si cette liaison connait souvent des retards ? De plus je décolle un 6 Mars de Porto Alegre, est-ce un jour de grand départ au brésil ? Merci beaucoup :-)
Un dimanche soir sans fêtes spéciales. Mais les retours vers SP surtout en fin de journée sont toujours chargés. Sinon les vols sont en général à l'heure au Bresil, mais bon... | | | Si jai bien compris ton plan, cest de faire une escale a NYC de 1h30 avec deux reservations differentes (gig- NYC et NYC-cdg) ?
1h30 de transit entre deux vols long courriers internationaux sur deux compagnies differentes, cela ne suffit pas, si jamais tu as un retard depuis sao paulo tu seras dans la merde, pareil si le controle a larrivee prends plus de temps que prevu
Dans ton cas il faut prevoir minimum 3h (mieux vaut plus que moins et prendre le risque de rater son vol juste pour ne pas avoir a passer un peu plus de temps en escale
Non de çe que j'ai compris c'est Porto Alegre- Sao Paulo- New York- MontrealL'escale de 1h30 est à SP | | | Cher Nicolas,
Il sera intéressant de savoir s'il s'agit du même billet et/ou si le vol Gol est acheté à part? Ceci aidera à nous guider plus dans nos réponses. S'il le vol Gol est dans votre billet international c'est moins grave, car les compagnies aériennes doivent vous aider à arriver à destination.
Mais, comme il s'agit d'un vol domestique (intérieur du Brésil) et que votre vol de correspondance est international, vous devez passer obligatoirement via les contrôles de la Policia Nacional (pour quitter le Brésil). Ceci prend du temps.
Je dois dire = c'est peut être faisable, mais bien, bien serré......
A plus Chris | | | Merci a tous pour vos réponse. Oui il s'agit bien d'un vol Porto Alegre - Sao Paulo, puis Sao Paulo - JFK, puis JFK - Montréal. Tout les billets seront achetés en même temps, je n'achète pas les vols séparément. Mais si c'est peut-être faisable, c'est quand même problématique. | | | De plus, je reviens vers vous car je viens de remarquer que lors de mon vol aller, lorsque j'arrive de Detroit à Sao Paulo, j'ai 2h20 d'escale, qu'en pensez vous ? | | | Merci a tous pour vos réponse. Oui il s'agit bien d'un vol Porto Alegre - Sao Paulo, puis Sao Paulo - JFK, puis JFK - Montréal. Tout les billets seront achetés en même temps, je n'achète pas les vols séparément. Mais si c'est peut-être faisable, c'est quand même problématique.
Separes ou pas, est ce quil sont sous le meme numero de reservation ? Si oui, alors cest deja un bon point. Sinon en cas de pepins si tu rates une correspondance, ce sera tout pour ta pomme
Je ne connais pas la fiabilite des vols interieurs bresiliens, ni les conditions de transfert a guarulhos, mais 1h30 cest insuffisant | | | Cher Jasiu,
Il y a beaucoup de gens qui pensent - que lorsque toute la réservation se trouve dans le même dossier (ou PNR) ou même réservation. Que ceci est une bonne chose (surtout lorsqu'on rate une connexion).
Cette pensée est malheureusement une mauvaise compréhension de la réalité - hélas. Vous pouvez avoir tous vos vols dans la même réservation/dossier/PNR, mais que les vols dans votre réservation ont été construits séparément (de plusieurs tarifs/une tarification différente).
Donc, le fait d'avoir tout dans le même dossier/même réservation ne va pas vous protéger de pépins - par exemple lors qu'une connexion ratée. C'est la réalité tarifaire qui compte.
C'est uniquement lorsqu'on possède un tarif A à B, ou une "through-fare" (si ont dit joliment en anglais) que cette protection joue.....
Chris | | | C'est uniquement lorsqu'on possède un tarif A à B, ou une "through-fare" (si ont dit joliment en anglais) que cette protection joue.....
Cest a cela que je faisait allusion, mais je ne connaissait pas le terme exacte, donc oui un billet unique pour lemmenner de porto alegre a montreal | | | Tout les billets seront réservés d'un coup. Je vais prendre un risque en achetant ces billets, mais je vais avancer mon vol pour plus tôt dans la journée à Porto Alegre, en espérant que ça passe | | | Je ne comprend pas trop. Tu ne veux pas parler du fait que tout les billets soient sous la même réservation ? | | | Il faut lire ma réponse,
Ce n'est pas la même réservation qui compte, mais le même tarif. Grande différence!
chris | | | Oui, d'accord, mais comment le savoir alors ? Comment en regardant mon tarif, je peux savoir si oui ou non c'est une bonne chose ? Merci | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |