|  |  |
 | | | | Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Franlan · 26 novembre 2016 à 17:46 15 messages · 6 participants · 3 260 affichages | | | | 26 novembre 2016 à 17:46 Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 1 de 15 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci | | | À: Franlan · 28 novembre 2016 à 1:45 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 2 de 15 · 3 220 affichages · Partager Bonjour François,
Le principe reste toujours le même, si tu as un seul billet de continuation, tu seras protégé sur un vol suivant si d'aventures ton premier vol était en retard. Si tu as deux billets séparés, alors le temps de transit sera trop court! | | | À: Franlan · 28 novembre 2016 à 8:42 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 3 de 15 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci
Bonjour,
Entre deux vols internationaux, ou entre un vol international et un vol domestique ? La ponctualité des vols intérieurs chinois est très mauvaise (météo, contrôle aérien), mais en cas de situation dégradée, les vols internationaux s'en tirent bien. Le plus risqué, c'est la correspondance vol domestique > vol international, parce que le suivant peut être longtemps après.
(ceci en sus de la réponse pertinente d'Ildereve) | | | À: Marathon · 28 novembre 2016 à 22:15 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 4 de 15 · 3 185 affichages · Partager Salut, Il s'agit d'une connection entre 2 vols internationaux ( Los Angeles- Shanghai- Bangkok). Je me posais la question parce même si les 2 vols sont sur le même itinéraire et tous 2 vendus par China Eastern, le vol Shanghai- Bangkok n'est pas opéré par China Eastern... Et je dois récupérer mes bagages à Shanghai. | | | À: Franlan · 28 novembre 2016 à 22:27 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 5 de 15 · 3 182 affichages · Partager Bonsoir,
Votre explication n'est pas très claire. Quelles compagnies ? Un seul billet ou deux, Un seul PNR ?
Michel
Salut, Il s'agit d'une connection entre 2 vols internationaux ( Los Angeles- Shanghai- Bangkok). Je me posais la question parce même si les 2 vols sont sur le même itinéraire et tous 2 vendus par China Eastern, le vol Shanghai- Bangkok n'est pas opéré par China Eastern... Et je dois récupérer mes bagages à Shanghai. | | | À: Franlan · 28 novembre 2016 à 22:31 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 6 de 15 · 3 181 affichages · Partager Salut, Il s'agit d'une connection entre 2 vols internationaux ( Los Angeles- Shanghai- Bangkok). Je me posais la question parce même si les 2 vols sont sur le même itinéraire et tous 2 vendus par China Eastern, le vol Shanghai- Bangkok n'est pas opéré par China Eastern... Et je dois récupérer mes bagages à Shanghai.
Bonjour,
Faisons le compte (à la louche, de mémoire de mes transits à PVG) : 15 minutes pour sortir de l'avion 7 minutes pour cheminer jusqu'à l'immigration 30' minutes pour passer l'immigration (objectif affiché, généralement tenu) 10' au pire d'attente des bagages à la livraison, plus probablement zéro (les bagagistes chinois sont très efficaces) 7' pour passer le contrôle systématique aux rayons X (ça bouchonne souvent) 3' pour passer au niveau Départs, à condition que les deux vols soient au même terminal (probable) 30' de queue à l'enregistrement (j'ai eu pire)
Ca fait déjà 1h42, or il faut s'enregistrer à ETD-1h, donc 1H30 après l'arrivée du premier vol. On peut shunter la queue à l'enregistrement pour cause de fermeture imminente du vol, mais les autres délais sont difficilement compressibles.
Conclusion : on peut contester mes évaluations, mais je ne prendrais pas un risque pareil. | | | À: Marathon · 29 novembre 2016 à 1:20 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 7 de 15 · 3 170 affichages · Partager François,
Ton décompte ne sera contesté par personne tellement il est aléatoire. La réponse attendue, par plusieurs autres personnes sur cette question, est de savoir si Franlan a un seul billet acheté lors de sa réservation ou non. Car ta simulation de parcours sera complètement différente puisque tu n'auras pas le bagage à réenregistrer, ni l'immigration a passer car tu restes en zone de transit international... Donc tant qu'on n'aura pas cette réponse du billet seul ou séparé, la réponse sera certainement à côté de la plaque! | | | À: Iledereve · 29 novembre 2016 à 10:53 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 8 de 15 · 3 164 affichages · Partager François,
Ton décompte ne sera contesté par personne tellement il est aléatoire. La réponse attendue, par plusieurs autres personnes sur cette question, est de savoir si Franlan a un seul billet acheté lors de sa réservation ou non. Car ta simulation de parcours sera complètement différente puisque tu n'auras pas le bagage à réenregistrer, ni l'immigration a passer car tu restes en zone de transit international... Donc tant qu'on n'aura pas cette réponse du billet seul ou séparé, la réponse sera certainement à côté de la plaque! 
Bonjour,
Franlan sait s'il aurait un billet, ou deux billets disjoints, donc il a la réponse voulue : c'est OK dans le premier cas, KO dans le second. Il peut avoir la courtoisie de clarifier quel est son cas de figure.
Idem pour quiconque se poserait une question similaire et lirait cette discussion. | | | À: Franlan · 29 novembre 2016 à 16:38 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 9 de 15 · 3 149 affichages · Partager Salut, Il s'agit d'une connection entre 2 vols internationaux ( Los Angeles- Shanghai- Bangkok). Je me posais la question parce même si les 2 vols sont sur le même itinéraire et tous 2 vendus par China Eastern, le vol Shanghai- Bangkok n'est pas opéré par China Eastern... Et je dois récupérer mes bagages à Shanghai.
Hello,
j'ai fait ça en début d'année...mais en partant de Paris, escale à Shanghai puis correspondance pour Bangkok effectivement avec une compagnie affiliée dont je ne me rappelle plus le nom. ( Shanghai express ? un truc comme ça.. ils volent sur Boeing 737)
En tout cas, en 2h25 pas de problème.... par contre je n'ai pas souvenir d'avoir récupéré mes bagages.... | | | À: Dennis · 29 novembre 2016 à 16:57 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 10 de 15 · 3 146 affichages · Partager j'ai fait ça en début d'année...mais en partant de Paris, escale à Shanghai puis correspondance pour Bangkok effectivement avec une compagnie affiliée dont je ne me rappelle plus le nom. ( Shanghai express ? un truc comme ça.. ils volent sur Boeing 737)
En tout cas, en 2h25 pas de problème.... par contre je n'ai pas souvenir d'avoir récupéré mes bagages....
Bonjour,
C'est Shanghai Airlines, une filiale de China Eastern. Nous sommes bien d'accord qu'avec un seul billet et sans récupérer son bagage, c'est sans problème.
J'ai eu une correspondance à PVG de 2h35 vol domestique > vol international. Un seul billet, mais suite à cafouillage de China Eastern  , obligation de récupérer le bagage à PVG et m'enregistrer sur le 2° vol. Même en n'ayant pas à passer l'immigration avant ce 2° enregistrement, c'était assez chaud comme correspondance. | | | À: Marathon · 29 novembre 2016 à 19:02 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 11 de 15 · 3 139 affichages · Partager Je confirme l'expérience de Marathon. Une correspondance avec un seul billet s'est transformée au retour en deux billet + récupération des bagages. Mais à la sortie du premier avion, des personnels attendaient avec pancarte pour nous indiquer le changement de procédure. | | | À: Danniello · 29 novembre 2016 à 23:16 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 12 de 15 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Dan,
Sauf que dans ton cas, tu avais bien un seul et unique billet, donc si au retour la compagnie a décidé de facto de faire réenregistrer pour x raisons, et donc séparer en deux billets, si tu avais eu un soucis de vol, ou pour prendre le deuxième vol, tu aurais été pris en charge. Ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais acheté deux billets d'avion séparés, tu aurais été considéré comme no show sur le deuxième vol et donc bon pour racheter un autre billet plein pot... C'est la raison pour laquelle on ne peut pas savoir à l'avance si c'est chaud ou pas puisque l'auteur du post initial ne répond plus... | | | À: Iledereve · 30 novembre 2016 à 0:29 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 13 de 15 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous! Effectivement il s'agit d'un seul billet donc tout devrait être en ordre. Merci pour vos réponses :) | | | À: Franlan · 30 novembre 2016 à 12:39 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 14 de 15 · 3 118 affichages · Partager .....China Eastern est une compagnie moyenne : tant que ça marche tout va bien.....service moyen, nourriture moyenne mais corrects.
Par contre dés qu'un problème se pose, leur gestion est plus aléatoire : personnel parlant peu anglais, peu d'information.....mais hébergement fourni si blocage à Shanghai.... | | | À: Iledereve · 30 novembre 2016 à 16:56 Re: Escale de 2 heures 25 minutes à Shanghai Message 15 de 15 · 3 102 affichages · Partager Oui, on est bien d'accord.
Mon intervention était surtout pour mettre en évidence qu'il peut y avoir des aléas qui perturbent ce qui était planifier au départ. Par exemple il suffit qu'on ait un soucis pour récupérer les bagages et on risque d'être "No show" sur l'enregistrement sur le 2e vol.
Mais c'est clair que bien faire la différence entre un seul billet et deux billets est primordiale. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |