Bonjour Francois
Merci de ta réponse rapide.
Nous arrivons en provenance de Phom Phen à 17h20 - redécollage à 23h40 pour
Paris.
Bonjour,
OK, donc c'est une visite surtout de nuit, et il ne devrait pas y avoir de risque de bouchon pour le retour. La ligne de métro de l'aéroport n'est toujours pas en service, donc trajet par le bus 1819. Voyez les indications que j'ai données ici :
voyageforum.com/v.f?post=5235209
Je répète qu'il est prudent d'aller repérer immédiatement où se trouve la gare de bus Ouest pour le retour, car ce n'est pas là que le bus en provenance de l'aéroport vous déposera.
Côte visites, je vous suggère :
- le panorama depuis le sommet de la tour
Taipei 101. C'est direct en métro depuis la gare centrale : station "
Taipei 101" (cette ligne de métro a ouvert il y a quelques années). Une station plus loin (terminus : Xiangshan), vous pouvez monter à la colline de l'Eléphant ("Xiangshan", en chinois), d'où on a la plus belle vue sur
Taipei. Une petite lampe de poche peut être utile, mais pas indispensable. En revanche, ce quartier est assez mort le soir.
- Ou bien : aller à la station "Longshan Temple" (2 stations de métro depuis la gare centrale) : ce temple est actif de jour comme de nuit, et le quartier est très animé de nuit. Pour mémoire, c'est aussi un quartier de prostitution (côté ouest), mais il n'y a pas de danger particulier.