nous partons en
Birmanie au mois de mars et pour le retour nous avons une escale de 7h à
Kuala Lumpur.
ils y a deux terminaux qui partagent les memes pistes: le KLIA et le LCCT, tu vas sans doute en
birmanie avec air asia, qui occupe exclusivement le LCCT, alors que les vols vers l europe ne partent que du KLIA
petit scenario: tu arrives de
birmanie avant de repartir en
france: temps a partir de l atterrissage:
0:00 tu arrives de
birmanie (sans retard)
1:00 tu sors de l aeroport LCCT apres avoir recupere tes bagages et effectué toutes les formalités de douane
tu arrives au KLIA apres un transfert taxi (pas le moins cher mais le plus rapide), tu mets tes bagages a la consigne pour pouvoir te balader leger a KL, tu prends un billet KLIA express (pas le moins cher mais le plus rapide
2:00 tu prends le KLIA express
2:30 tu arrives a KL sentral (sans un seul grain de sable depuis l atterrissage)
5:00 tu reprends le KLIA express, qui part juste a la l heure qui t arrange, pas 20 minutes plus tard...
5:30 tu arrives a KLIA, tu recuperes tes bagages a la consigne, tu cours enregistrer au dernier moment sans marge d erreur (derniere limite habituelle a 6:00 pour l enregistrement)
tu croises les doigts pour que les formalités de police ne trainent pas trop, et que la règle pour l heure limite d embarquement ne soit pas appliquée trop strictement
7:00 tu decolles
Résultat: 2heures30 a partir de KL Sentral, c est de toute façon tres peu pour visiter KL (imagine toi a
paris avec 2H30 devant toi, la fournaise de KL en plus), et tout ceci à condition qu il n y ait eu aucun retard, aucun grain de sable, et en prenant le risque de perdre ton billet retour s il y a le moindre contretemps (train en retard, planning de train non concordant avec le tien, train annulé, consigne a bagage avec une longue file d’attente, enregistrement avec une file, formalités de police avec une file...)
pour moi, 2h30 avant un vol internationnal, c est moins que la marge de manoeuvre que je prevois pour tout vol de cette importance (si tu connais qqun qui a deja du acheter un aller simple à l arrache pour rattraper ce genre d embrouille...). Mais c est toi qui vois...
PS: avec les differentes formalites et les transferts, ton escale va en fait durer 3-4heures
au LCCT il y a un salon d escale payant ou tu pourras te reposer au calme, manger boire a volonte, prendre une douche pour 118rm (40 euros)/personne
www.lcct.com.my/...m_lounge_at_lcct.php
je ne suis pas sur pour KL, mais dans de nombreux aeroports d
asie du sud est il y a de petits salons de massage
pour le meme prix, tu pourras louer une chambre pour qq heures au tune hotel (moins de 10 minutes a pieds du LCCT) ou tu pourras t allonger, doucher tte ta famille vu que tu n as pas l air seule
www.tunehotels.com/...ls/klia-lcct-airport
il y a du wifi gratuit au LCCT comme au KLIA, des petits restos a la clim a l interieur des deux aerogares, d autres restos plus varies et typiques a l exterieur du LCCT, entre le LCCT et le tune hotel, il y a aussi un centre postal a ce meme endroit, si tu es fan des cartes postales, des timbres et tampons
PPS et comme tu n as meme pas precise tes heures d escale, j ai peut etre perdu mon temps a t expliquer tout ca, j aurais mieux fait d aller dans mon jardin