|  |  |
 | | | | Codifman · 22 juin 2016 à 9:10 11 messages · 4 participants · 1 262 affichages | | | | Bonjour à tous, nous partons au Mexique en famille (2 adultes, 2 enfants bas âges), je trouve des vols avec escale a Montreal YUL de plus de 22h. Air Canada a une politique de reduction d hotel hors aeroport (hotel qui ne nous incitent pas, nous avons des amis a Montreal et comptons bien les visiter). Ma question est simple que se passe t il si nous manquons notre vols de correspondance ? Quelles sont les frais auxquel nous nous exposons ? Sachant que nous prendrions un vol Air Canada en partance de Geneve. Merci pour votre aide et oui je sais qu il existe un mode de recherche multi destinations, mais les prix sont 10% a 20% plus cheres par ce mode. | | | Les vols multi destinations ne sont pas nécessairement plus cher. Comme n'importe quels billets d'avion, ça monte, ça descend dépendant de plusieurs facteurs.
Si vous manquez votre vol par votre faute, ce sera une pénalité ou le prix d'un nouveau billet. Et pour 4 billets, peut importe la solution, la visite prolongé chez les amis risque d'être coûteuse et sans compter que vous ne savez pas quand vous aurez un autre vol.... | | | Ma question est simple que se passe t il si nous manquons notre vols de correspondance ? Quelles sont les frais auxquel nous nous exposons ?..
La réponse est aussi simple que la question.... No show a une escale = suite du billet annulée pour TOUS les vols donc pas mal d'€€€ a sortir pour continuer le voyage ! Une réponse donnée des 100aines de fois sur ce forum | | | Voilà ce que disent les accords de Montreal en matiere de transport aérien
La compagnie aérienne est responsable du fait que le passager ne soit pas parvenu à prendre un vol de correspondance, pour lequel le passager avait confirmé sa réservation et qui figure sur le même billet que le vol précédent.
- La compagnie aérienne a reçu la confirmation d'un passager malade ou en mauvaise santé présent dans l'avion (accompagné ou non de sa famille) et lui propose de reporter ce voyage à un moment où son état de santé se sera amélioré. 5.5.2. Si, après avoir commencé son voyage, un passager ne peut plus emprunter de vol pour cause de maladie pendant la période de validité du billet, la compagnie aérienne peut prolonger cette période de validité jusqu'à la date à laquelle ledit passager devient apte à voyager ou jusqu'au premier vol, après cette date, sur lequel une place est disponible, dans la classe payée par le passager. Le cas échéant, le voyage reprendra alors à partir du point où il a été arrêté. Un certificat médical doit être présenté pour toute maladie ainsi signalée. Dans de telles circonstances, la compagnie aérienne prolongera de la même manière la période de validité des billets appartenant à la famille proche qui accompagne le passager.Le fait je n ai pas encore tout lu, mais on peu trouver des solutions avec les compagnie, le fait de poser des questions via se forum, que j utilise depuis pas mal de temps est plutôt de trouver des retours d experience plutôt que des retours de morales. Bref je vais appelé Air Canada a 1,12euro la mn et je vais prendre l info par eux. Je ferais suivre mon retour d experience via se forum. J ai croisé beaucoup de voyageurs autour du monde et la pluspart utilisé les invraissemblances du systéme aérien pour voyager a moindre frais, a premiere vu ils ne sont pas presents sur se forum. | | | Article VI. Escales 6.1. Une escale n'est autorisée qu'à la condition qu'elle ait été préalablement convenue avec la compagnie aérienne et qu'elle soit indiquée sur le billet. 6.2. Si un passager dispose d'un billet à tarif publié, des escales peuvent être réalisées en n'importe quel point convenu de l'itinéraire de transport, dans les limites de validité dudit billet. 6.3. Si un passager détient un billet à tarif spécial et qu'il effectue une escale non prévue par les réglementations tarifaires de la compagnie aérienne, des frais supplémentaires pourront lui être facturés
Le tout est de savoir de combiens sont ces frais. | | | La compagnie aérienne est responsable du fait que le passager ne soit pas parvenu à prendre un vol de correspondance, pour lequel le passager avait confirmé sa réservation et qui figure sur le même billet que le vol précédent..
Ok mais avec 22h d'escale bon courage pour expliquer pourquoi tu a loupé ton vol en correspondance et que c'est la Cie qui est responsable ! Visiblement tu cherches a rester plus longtemps a Montréal que ton escale de 22h donc je redis si tu loupes volontairement c'est no show au vol 2 Comme évoqué dans un post précédent ça se gère bien avec billet un multi destinations et selon le temps resté a Montréal la différence peut être peanuts. Il n'y a pas un règle unique ! il y a des Cies qui pour 48/72 h garde le prix du billet complet avec quelques € de plus de taxes uniquement pour le stop | | | Je vais les appeler, merci | | | Sur le site de resa si tu simule le prix avec stop a Montreal de 48, 72, 96 h... tu verras a quel moment le prix augmente. C'est ce que j'avais fait pour un autre vol ou au delà 72h il y avait tarification de 2 vols en dessous c'était +/- le mm tarif avec 20/30€ de plus pour le stop | | | Pour le moment avec un serveur proxy et un routeur multifiche (c est mon truc l informatique), si je fais 2 recherche simultanées une ip en suisse et une autre en france en france je cherche par air canada GVA CUN/ CUN GVA avec escale de 22h CUN CUN YUL avec escale de 22h-GVA Tarif 592par pers en suisse en simultané je cherche en multi GVA-YUL avec stop de 22h (je garde exactement les meme vols que ce trouvé en France)-CUN CUN-YUL (stop de 22h) -GVA tarifs 750e par personne La magie des tarifs aeriens j adore, mais je suis tétu et je pense pouvoir fouiller dans mes ressources informatiques et le net pour trouver le bon generateur  en entendant je cherche. MERCI | | | La compagnie aérienne est responsable du fait que le passager ne soit pas parvenu à prendre un vol de correspondance, pour lequel le passager avait confirmé sa réservation et qui figure sur le même billet que le vol précédent..
Ok mais avec 22h d'escale bon courage pour expliquer pourquoi tu a loupé ton vol en correspondance et que c'est la Cie qui est responsable !
C est justement ce point qui me fait dire que pour une famille de touristes il est plus facil de ne pas arriver a l heure avec une escale aussi longue. Tu t es trompé dans ton timing dans un pays etranger. Je trouve que le fait que la compagnie prenne le risque de perdre ces passager est importants et je pense qu elle a un systeme pour cela, il est impossible que je sois le seul qu y pense à cette faille. Mais peut etre je fais fausse route, l experience dira. | | | Bonjour,
Il n'y a pas de "faille" dans leur système ! Nulle part il est inscrit qu'en cas d'escale très longue, si le passager ne se présente pas pour le motif qu'il a été déstabilisé par la durée de l'escale, ça doit être pris en charge par la compagnie aérienne. Donc ils ne le prendront pas en charge! Et comme toutes les compagnies aériennes suivent les mêmes règles, celle que tu prendras n'aura pas de raison de pratiquer autrement car ce serait pareil chez toutes.
Les conseils de Michelzen sont judicieux. Si tu veux faire autrement, tente le coup et surtout fait nous un retour d'expérience.
Pour le tarif différent selon le pays de connexion, ce n'est pas nouveau. Je l'ai déjà constaté en utilisant TOR. C'est rageant car on a l'impression d'être pigeon, mais c'est ainsi.
Cordialement, Caussat. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |