|  |  |
 | | | | FàTahiti · 27 juin 2011 à 0:27 19 messages · 11 participants · 4 173 affichages | | | | 27 juin 2011 à 0:27 Vol Air France A380 San Francisco - Charles-de-Gaulle a dû faire escale à Montréal ce 26 juin 2011 Message 1 de 19 · 4 093 affichages · Partager Il semble que ce vol AF 83 SFO/ CDG ait dû faire escale à Montreal ce dimanche 26/06 à cause d'un passager (il aurait rebrousser chemin près de l' Islande) Qui peut nous en dire plus ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Passager malade à bord. Ce vol m'a occupé une bonne partie de l'après-midi. | | | Bonjour,
Où était-il quand la décision a été de rebrousser chemin ? S'il était près de l' Islande (à confirmer, bien sûr), il me semble que le Royaume Uni aurait été plus proche. (Avec tout mon respect pour le corps médical islandais, je veux bien croire que KEF n'est pas le meilleur aéroport de déroutement pour une urgence médicale, en supposant qu'un 380 puisse s'y poser). | | | Il peut s'y poser c'est à cet endroit qu'on été fait les testes de décollages et atterrissages par fort vent de travers. | | | Aucune idée !
Je me suis occupé uniquement du côté commercial du problème, à savoir les soucis de réacheminement des passagers qui ont, forcément, raté leur correspondance. Je n'ai même pas eu le temps de discuter avec le médecin qui était à bord (un passager et sa famille) et qui s'est occupé du malade. Je tiens a remercier nos clients qui ont su rester zen face à nous et ce malgré l'attente... | | | Aucune idée !
Je me suis occupé uniquement du côté commercial du problème, à savoir les soucis de réacheminement des passagers qui ont, forcément, raté leur correspondance. Je n'ai même pas eu le temps de discuter avec le médecin qui était à bord (un passager et sa famille) et qui s'est occupé du malade. Je tiens a remercier nos clients qui ont su rester zen face à nous et ce malgré l'attente...
Bonjour,
... et je suppose en effet que cela a suffi a largement vous occuper, vu le probable nombre de cas différents à gérer. Je suppose aussi que cela a dû coûter cher à AF (je ne parle pas de vos heures de travail), et que cela fait partie des aléas de l'entreprise.
Question subsidiaire, théorique, mais que je suppose pas irréaliste (et vous avez le droit de répondre également "aucune idée"  ) :
Si un PAX est débarqué ainsi en urgence, dans un pays tiers où il n'avait jamais l'intention d'aller et où il n'a aucune couverture santé, qui paye les frais médicaux ? Dans ce genre de cas, il ne s'agit pas de quelques cachets d'aspirine et l'addition peut monter très vite. Le PAX peut très bien être hors d'état de donner son avis, si tant est qu'on le lui demande d'ailleurs. Disons par exemple un vol MEX- CDG qui se déroute ainsi quelque part aux USA. | | | bonne question c vrai, heureusement de nos jours, il ya bons nombres de passagers qui ont des assurances en cas de maladie/accidents... que se soit avec une carte bancaire visa premier ou autre assurances prises lors de la réservation du voyage.... il suffit surtout de pouvoir physiquement AVANT d'entammer quoi que ce soit, contacter l'assurance pour que la prise en charge soit faite... donc là peut être que ce voyageur avait une connaissance qui voyageait avec lui et à du penser à tout ça.... bien sur c peut être différent si le passager est totalement seul et qu'il est inconscient par exemple... là c 'est clair que après le problème de frais à payer se posera, mais bon on pense pas à ça dans un premier temps.. par contre votre question donne l'idée de mettre dans ses documents de voyage un document qui permet à ceux qui nous prennent en charge de regarder si il ya des infos sur personnes à contacter ou une référence d'assurance etc etc... quelqu'un peut éventuellement prévenir un membre de la famille etc... il ya des gens qui pensent à ça cest utile....
c'est vrai que ça doit être délicat quand on n'a rien et c nécessaire de prendre toutes les infos....pour partir sans soucis. | | | Il semble que ce vol AF 83 SFO/ CDG ait dû faire escale à Montreal ce dimanche 26/06 à cause d'un passager (il aurait rebrousser chemin près de l' Islande) Qui peut nous en dire plus ? Merci.
Un passager a fait un malaise. Suite à contact SATCOM avec le SAMU, il a été décidé de dérouter l'avion sur YUL, car l'aéroport est parfaitement adapté à accueillir un A380 (en cas de pépin avion + capacités d'accueil de PAX). Néanmoins, des prestations complémentaires (sandwich, eau, etc.) n'ont pu se faire pour les passagers restés à bord. Au final l'avion sera resté 45mins sur le tarmac de YUL avant de repartir vers Paris.
Donc rien de bien extraordinaire. | | | Bonjour,
Votre réponse est un peu hors sujet. On devrait toujours avoir une couverture santé valide dans le pays de destination, mais tout le monde n'en a pas (il y a beaucoup d'Américains qui n''en ont même pas dans leur propre pays), et ce n'était pas mon propos. Raisonnablement, personne ne s'assure pour couvrir aussi les pays survolés sur le trajet aérien.
Je vais prendre un exemple meilleur que le MEX- CDG. Tous les jours, des centaines de PAX font le trajet ORY <> RUN. Ils n'ont aucune raison de se soucier d'une assurance santé de voyage : la Sécurité sociale française les couvre aussi bien à la Réunion qu'en métropole. Un jour, l'un d'eux fait un grave malaise justifiant de dérouter l'avion vers le Caire pour soins d'urgence. Soins très coûteux sur place, ou rapatriement sanitaire tout aussi coûteux. Qui paye ?
Quant a avoir les références d'assurance sur soi, c'est une saine précaution, mais sans effet si on perd connaissance en voyageant seul. On imagine mal de fouiller les affaires du PAX pour trouver par miracle où il a pu mettre cette référence, et contacter son assurance pour avoir leur accord. C'est vrai d'ailleurs que la victime soit dans un avion ou dans le lobby de son hôtel. Il me semble que dans les lignes en petits caractères de ma propre police d'assurance, il est écrit qu'il faut les contacter avant tout soin, ou au plus vite si c'était impossible avant. | | | et ce n'était pas mon propos. Raisonnablement, personne ne s'assure pour couvrir aussi les pays survolés sur le trajet aérien.
votre réponse n'est pas trop non plus dans le bon sens... quand un voyageur fait un malaise grave en vol je ne vois pas où est le rapport du survol du pays... à bord ca sera l'équipage qui fera des soins dans la mesure de sa connaissance en premiers secours ou par chance un médecin qui s'occupe de la personne souffrante (donc volontariat à bord, pas de frais engendrés, je pense pas tout du moins).... après faut pas rêver que ce soit notre assurance maladie en france (sf Outre mer bien sur) qui en fasse les frais. Déjà en France on a du mal à être rembourser!!!
beaucoup savent que ça sera une éventuelle assurance voyage souscrite à la réservation du voyage où celle que l'on a dans la carte visa premier toute au long de l'année qui interviendra dans nos déplacements à l' étranger surtout.... là bcp de choses sont prises en charge même si ce n'est pas le pays où l'on devait se rendre.... c'est déjà pas mal encore faut-il le savoir... il yen a qui prennent des assurances en doublon ne sachant pas que la visa premier par ex à déjà énormément de garanties de couverture..donc là pour ce malheureux voyageur peut être que ça a été le cas. Et oui encore si un dossier est ouvert AVANT si on est conscient ou si une connaissance le fait pour nous !!! bien sur...ou éventuellement dans les plus brefs délais quand on est capable de le faire... c'est écrit sur la plupart des contrats en petit i... je connais quelqu'un qui a voulu se faire rembourser des frais et ça n'a pas marché parce que le délais de 48h était passé (ct en thailande)....c'est vrai que ça c'est pas trop juste mais bon c'est les règles.... bref
pour vous dire que l'exemple des frais au Caire.... serait pris en charge par l'assurance voyage...si la personne en a une et qu'il respecte les règles du contrat.......
la sécurité sociale là faut pas que l'on rêve. | | | ...Tous les jours, des centaines de PAX font le trajet ORY <> RUN. Ils n'ont aucune raison de se soucier d'une assurance santé de voyage : la Sécurité sociale française les couvre aussi bien à la Réunion qu'en métropole. Un jour, l'un d'eux fait un grave malaise justifiant de dérouter l'avion vers le Caire pour soins d'urgence. Soins très coûteux sur place, ou rapatriement sanitaire tout aussi coûteux. Qui paye ?.
l'interessé paye ou est soigné gratuitement si c'est la cas dans le pays concerné ... et la securité sociale française le rembourse* commes tous les frais a l'étranger, ... ceci ne concerne toutefois pas le rapatriment sanitaire, la c'est uniquement du domaine des assurances voyage
* cerfa12267*02 "soins reçus a l'étranger" dispo sur internet site ameli.fr | | | ... et la securité sociale française le rembourse* commes tous les frais a l'étranger,
... sur la base du tarif de la Sécurité sociale française, ce qui justifie de prendre une assurance santé quand on prévoit d'aller ors de l'Europe.
Je propose de clore là ce débat qui ne va nulle part, et qui n'était pas le sujet initial du post. Avec mes excuses envers son auteur. | | | Ok, mais l'auteur a eu sa réponse, donc s'il y a de l'info découlant de ce sujet, c'est pas perdu  , et ça ne devrait pas (trop) le déranger (enfin, il me semble). | | | Je tiens a remercier nos clients qui ont su rester zen face à nous...
C'est si difficile que ça ???   
Ok ok... je sors... | | | À: PPV · 28 juin 2011 à 1:00 Re: Vol Air France A380 San Francisco - Charles-de-Gaulle a dû faire escale à Montréal ce 26 juin 2011 Message 15 de 19 · 3 640 affichages · Partager C'est surtout tellement rare qu'il le signale | | | À: Banb73 · 28 juin 2011 à 3:45 Re: Vol Air France A380 San Francisco - Charles-de-Gaulle a dû faire escale à Montréal ce 26 juin 2011 Message 16 de 19 · 3 604 affichages · Partager En revenant de mon travail dans Montréal, j'ai vu ce Airbus 380 atterrir à Dorval... il était 17h30 environ... Nous sommes le 27 juin. Est-ce normal? Vous parlez depuis le début du 26 juin... ??? Il y a de ces avions régulièrement maintenant? | | | À: Frwstar2 · 4 juillet 2011 à 21:05 Re: Vol Air France A380 San Francisco - Charles-de-Gaulle a dû faire escale à Montréal ce 26 juin 2011 Message 19 de 19 · 3 289 affichages · Partager Le vol était effectivement bien plus proche de YUL que de KRF.
| Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |