|  |  |
 | | | | Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Oceane12 · 22 janvier 2009 à 3:59 22 messages · 7 participants · 6 999 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 3:59 Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 189 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai trouvé ce soir un vol Air Canada pour Fort Lauderdale de Québec avec un meilleur prix que j'avais trouvé pour Canjet. N'ayant jamais pris de vol avec correspondance, `je suis un peu perdue. En partant de Québec, devrais-je récupérer mes bagages à Montréal et passer les douanes américaines à Montréal ou bien les valises suivront et je passerai les douanes une fois rendue à Fort lauderdale.
2) Est-ce qu'une escale de 2 heures est suffisant entre les 2 vols.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oceane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oceane12 · 23 janvier 2009 à 15:04 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager Bonjour,
Pour les douanes, tu les passes a Montréal, aucun problème avec 2 heures entre les 2 vols et pour les baguages pas certain a 100% mais AC devrait sans occuper lors de ta correspondance et au pire si personne ne te confirme cela sur le forum, tu peux toujours le demander au comptoir d'AC a Québec.
Bon voyage.
Rafter | | | À: Oceane12 · 23 janvier 2009 à 16:39 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Merci beaucoup Rafter. Je ne voyage pas souvent. De plus, c'est la premi`re fois que je vais prendre un vol avec escale et je pars seule rejoindre une amie. Je suis un peu insécure. | | | À: Oceane12 · 23 janvier 2009 à 19:33 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager J'ai également fait une réservation sur Air Canada pour les USA cet été et ils indiquent que 50 min suffisent pour une correspondance à Montréal donc 2h c'est suffisant; Par contre, j'ai lu sur leur site et sur un autre post de ce forum qu'il faut récupérer les bagages et les déposer au comptoir correspondance. Enfin c'était les infos données pour une correspondance à Toronto et le site de l'aéroport de Montréal n'est pas explicite sur le sujet. La question sera donc à poser à l'enregistrement... à moins qu'un forumer ait l'expérience des correspondances à Montréal! | | | À: Oceane12 · 23 janvier 2009 à 22:54 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Pas de problème, je me suis renseigné pour les bagages et comme le dit elwiss, tu dois les reprendre car tu quittes la section domestique pour la section transfrontalier ( USA), par contre pour les correspondance a l'intérieure du pays la cie se serait occupé de tes bagages. Tu ne devrais pas avoir de problème, tu n'as qu'a suivre les indiquation....bon voyage encore une foi.
Rafter | | | À: Elwiss · 24 janvier 2009 à 0:46 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager Merci beaucoup elwiss. J'apprécie beaucoup. | | | À: Rafter · 24 janvier 2009 à 0:47 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Merci encore rafter d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Oceane12 · 25 janvier 2009 à 16:27 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Bonjour Océane,
Je n'ai jamais pris de vol a partir de l'aéroport de Québec mais je suis dans la meme situation que toi à partir de montréal, j'ai trouvé un meilleur prix en faisant montréal-newyork (avec air canada)puis new york fortlauderdale (avec Delta). Donc je me suis demander ai-je assez de temps pour faire le transit à new york. Voici ce que j'ai trouvé comme info en téléphant directement à Delta et air canada: Je dois demander un transfert lego au moment de mon enregistrement au comptoir d'air canada en partant à dorval et au retour au comptoir delta à fort lauderdale. Ce transfert lego est offert gratuitement entre mes deux compagnies. Donc quand je descend de l'avion au moment du transit tout ce que j'ai à faire c'est de trouvé ma porte d'embarquement et la compagnie s'occupe du transfert des bagages. donc j'ai emplement de temps pour rechercher ma nouvelle porte d'embarquement.
Pour Dorval en deux heures tu as emplement le temps.
Pour les dounes se serait une question à poser à ton transporteur.
Je pars pour fort lauderdale à la relache scolaire et je fais une croisière à partir du port everglade.
Bon voyage Louise | | | À: Oceane12 · 26 janvier 2009 à 18:19 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager Une escale de 2 heures avec air canada n'est pas suffisant car si ton vol de québec a un retard tu peux manqué ton vol pour fort lauderdale et tu sera obligé de passer une nuit a montreal a tes frais ou 2 nuits si il n'y a pas d'autre vols car il ne retarderons pas le vol de la floride et ce même pour 50 passagers il s'en fou completement, je sais de quoi je parle car j'ai vécu cette situation, nous étions en retard de 10 minutes pour prendre un vol pour la grenade et ils nous ont pas attendus et ce pour 10 minutes, pourtant c'était le seull vol pour la grenade car le suivant était la semaine suivante, j'ai donc perdu mes vacances. Je te conseille de ne pas voyager avec air canada c'est une compagnie qui se fou completement des clients. | | | À: Louna957 · 26 janvier 2009 à 19:58 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Merci beaucoup louna957. J'apprécie vraiment. | | | À: Egyp · 26 janvier 2009 à 20:03 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Merci beaucoup egyp. Comme déjà je n'ai pas énormément voyagé, je pense que le mieux pour moi serait de prendre un vol direct de Québec.
Je me suis renseignée a une agence de voyage et il me demande 685.00 $ pour Québec - Fort Lauderdale du 23 mars au 8 avril comparativement à 567.80 si je vais sur le site de Canjet directement. par contre, quelqu'un a dit qu'on ne pouvait plus réserver directement avec Canjet et qu'il fallait passer par un grossiste ou une agence. D'ailleurs sur leur site à la rubrique FAQ, il en est question.
Merci à vous tous et toutes pour vos réponses tr`s appréciées. | | | À: Oceane12 · 27 janvier 2009 à 11:15 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Tes bagages seront transférés sur le vol pour Fort lauderdale tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages j'ai voyagé une fois avec air canada sur vancouver avec une correspondance à Toronto et une escale de 2h ca suffit largement t'inquiètes pas | | | À: Vayne · 28 janvier 2009 à 1:11 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Merci beaucoup Vayne.
Océane12 | | | À: Oceane12 · 28 janvier 2009 à 4:33 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager Bonjour Océane
beaucoup de mensonges sur ce site..c'est plate que bien des gens vous induisent en erreur.
1) Le temps de correspondance recommandé à Montréal entre un vol provenant du canada (de québec ville dans votre cas) et les USA est de 55 minutes. Donc avec 2 h c'est amplement suffisant.
2) Si vous réservez avec Air canada vos deux vols ( Québec- montréal- USA) et ce en une seule transaction il n'y a pas de problème si la correspondance à mtl est ratée. La cie doit à ce moment vous prendre en charge (hôtel, repas selon les circonstances)...Peut-être même qu'il ne sera pas nécessaire de passer la nuit si plus d'un vol vers cette destination!
3) À Montréal-Trudeau il faut récupérer les bagages et se présenter à la douanes américaines AVEC les bagages, les remettre un peu + loin et passer à nouveau les contrôles de sureté...et prendre votre vol!
voilà,
Soyez sans crainte!
Bon vol! | | | À: Itineraire · 28 janvier 2009 à 4:36 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager rebonjour Océane,
juste pour ajouter un commentaire:
La procédure de récupération des bagages n'est pas présente dans tous les cas sur les vols d'air canada. Il faut le faire vers les vols pour les USA. De plus, dans certains aéroport (comme Toronto) ce n'est pas nécessaire si vous faites une correspondance vers un vol intérieur ( CANADA).
C'était pour clarifier le message de vayne...sa situation est vraie, mais différente de la votre (vol intérieur à Toronto)!
bon vol | | | À: Itineraire · 28 janvier 2009 à 13:09 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Pourquoi risquer une correspondance manqué lorsque l'on peut avoir un vol direct Québec-Fort lauderdale?
Il ne faut pas confondre le temps de correspondance recommandé et le temps de correspondance sécuritaire.
Les gens ne veulent pas errer dans les hotels et les aéroports, ils désirent se rendre a destination le plus rapidement possible. | | | À: Egyp · 28 janvier 2009 à 13:29 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager "les gens" préfèrent aussi payer moins cher. Quant à la notion de temps sécuritaire, elle est tout à fait variable et pour le sujet de ce post, il semble que deux heures de correspondance soit une marge bien suffisante. | | | À: Elwiss · 28 janvier 2009 à 13:45 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager Si pour toi 2 heures est suffisant alors tant mieux mais si un jour tu manques une correspondance peut-être que tu changeras d'avis car il n'y a rien d'amusant à vivre cette situation. | | | À: Egyp · 28 janvier 2009 à 13:51 Re: Air Canada: escale de deux heures entres deux vols à Montréal? (vol Québec-Fort Lauderdale) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Je n'en doute pas mais s'il fallait prévoir 4 heures de correspondance à chaque voyage, on en finirait plus. Jusqu'à présent je n'ai jamais raté de correspondance et n'ai jamais prévu plus de 3 heures entre deux vols. Si le premier avion arrive trop tard, de toute manière, la compagnie doit prendre en charge l'acheminement de ses passagers jusqu'à leur destination finale. Bien spur il faut songer à l'éventualité d'un problème mais dans le cas présent, c'est la même compgnie qui vend les vols et assurent la correspondance, il ne me semble pas qu'il y ait de gros risques à acheter ces billets. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |