Hello,
J'étais à
Shanghai au mois d'avril et malgré l'efficacité des transports publiques, je te déconseille de sortir de l'aéroport pour un temps de transit si court...
Bien que l'expérience Maglev (Magnetic-levitation train), vaille la peine, la ville compte près de 20million d'habitants et le transit peu vite coûter cher en temps de transport.. sous peine de manquer la correspondance... sans parler de toutes les tracasseries d'usage (douane, immigration, contrôles sécurité..)
Un conseil pour la prochaine fois.. J'ai remarqué que parfois tu peux réserver un ticket multi-destinations pour le même prix que l'allé-retour. C'est à dire que si tu dois transiter par
Shanghai et que c'est l'unique solution, tu réserves un aller pour
Shanghai puis un 2e aller pour la suite de ton voyage, disons 2 jours plus tard. C'était le cas pour un voyage que je viens de réserver pour le Ushuaia, si je restais 6h en transit à
Buenos Aires ou 1 semaine, voire plus, le prix ne changeait pas. Donc si tu n'es pas trop pressé par le temps ça vaut la peine, de s'arrêter plus que quelques heures en transit. De plus, bien souvent les transit se font dans des villes qu'il est possible de visiter en 2-3 jours (p.ex.
Shanghai.. :-D)
Meilleures salutations et bon voyage
T