Bonjour Sarah,
Vu une nouvelle escale j'ai rien trouver dans les forums
Pas très surpris car comme son nom l'indique St Vincent des Grenadines est la porte d'entrée de l'archipel des Grenadines, un archipel paradisiaque bien à l'abri du tourisme de masse et donc à l'écart des itinéraires empruntés par les mégaships de la plupart des compagnies de croisières arpentant les
Caraïbes.
En 2004 l'archipel était encore sillonné par des petits (souvent vieux) bateaux de croisières, petites unités qui ne dépassaient pas les 800 passagers. Aujourdhui ces petites compagnies ont à mon grand regret disparues et seuls moyens d'accéder à ce paradis terrestre mais surtout maritime, prendre un catamaran (au départ le plus souvent de la base nautique du Marin en
Martinique) ou avoir le budget pour se payer une croisière sur la compagnie du Ponant, ou sur des méga- voiliers de type Star Clipper et autre Star Flyer

.
En ce qui concerne la capitale
Kingstown de St Vincent je me souviens d'avoir visité en 2004 les points d'intérêts suivants :
(1) Visites de la cathédrale anglicane St George ainsi que la cathédrale catholique St Mary.
(2) Balade en ville d'un marché local assez haut en couleur.
(3) Fait une sympathique excursion en 4x4 à l'intérieur de l'île.
msc n'a pas encore proposer ses excursions
Je ne peux pas préjuger des excursions que proposera MSC au départ de St Vincent mais il y a pas très loin une charmante petite île du nom de
Bequia qui vaut vraiment le déplacement !
Je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Magellan18
La baie de l'Amirauté (Admiralty Bay) sur l'île de
Bequia
Une plage sauvage comme je les aime sur l'île de
Bequia
Visite du sanctuaire aux tortues (
Old Hegg Turtle Sanctuary
) sur l'île de
Bequia