Bonjour,
J'ai fait ma première croisière aux grenadines en 2007,
Les points forts ont été,
* l'île de Mayereau avec sa sublime plage où nous avons fait la connaissance d'un Rasta super sympa qui tient un bar restaurant dans le petit village (le skippers connaissant obligatoirement !)
* Les tobaggo Cays, sur une île dîte de la" tortue " où vous pouvez nager librement en snorkelling avec les tortues !
*
Union Island, où à l'entrée de ce village vous verrez une fosse aux requins, et pleins de belles couleurs dans le village
* Moustique, où vous verrez des maisons à tomber, et l'île est quasi deserte ! et la Macaroni Beach, une plage magnifique (après nous ne sommes plus en 2007, donc à voir !
* Le JJ's paradise est un bar très sympa que l'on peut tester sur l'île de
Sainte Lucie je crois !
* Les escales se passent tranquillement, vous avez un peu de temps quand même afin de visiter par vous même les endroits, dans la limite du possible, du disponible qui vous plairont ! Pas de pression en général vous pouvez boire un verre tranquilles !
*
Sainte Lucie autre point fort ! Par son jardin botanique sublimissime avec ses eaux naturellement chaudes, et sa soufrière ! Endroit très naturel !!
J'y retourne cet été ! J'ai hâte de revoir totues ces îles, celà reste le meilleur voyage que j'ai fait, car on ne peut plus naturel, et le moins touristique des voyages que j'ai fait jusqu'ici, car peu de monde sur un voilier avec 8 personnes max, c'était super !!
J'espere avoir répondu à vos attentes !
;)