Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en
Californie et un certain nombre de questions commencent à se poser, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre :
Vol : j'ai trouvé un vol intéréssant :
Bruxelles-
San Diego avec escale à
Chicago et
San Francisco-
Bruxelles pour le retour avec escale à
Chicago. L'escale à l'aller est de 3 heures donc suffisante pour les formalités douanières, je pense. Celle du retour est de 1 heure (sans changement de terminal) pensez-vous que ce temps est suffisant ? Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages pendant les escales ?
Assurances : Que pensez-vous des assurances multirisques proposées avec les billets ? Faut-il les prendre (mon assurance CB ne prend en compte que le rapatriement) ?
Voiture de location : Nous allons louer une voiture pendant 10 jours prise à
San Diego et laissée à
San francisco. Quels sont vos conseils ? A priori si je me charge de la réservation ça nous coûtera moins cher, notre anglais n'étant pas très bon, je me demande si pour ce genre de chose il n'est pas préférable de laisser une agence s'en occuper. Je ne sais pas quelles sont les options à prendre, quelles assurances ? Avez-vous des agences de location à me conseiller ?
Tijuana : le lendemain de notre arrivée nous envisageons de partir à
Tijuana. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette sortie au
Mexique : où se trouve le bus qui fait la correspondance, le passage en douane, s'il faut prévoir une nuit sur place ou pas ?
Merci d'avance
Jack