|  |  |
 | | | | Hugo76620 · 4 mai 2020 à 1:10 22 messages · 7 participants · 2 102 affichages | | | | 4 mai 2020 à 1:10 Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain (bien sûr si la situation le permet) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci | | | Si c'est proposé et vendu, c'est que c'est jouable. Il faut aller vite mais j'ai déjà eu des transits de cet ordre à Francfort.
Michel | | | Bonjour,
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain (bien sûr si la situation le permet) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci
Ils le vendent comme ça, ça doit souvent marcher, c'est quand même assez risqué. Si vous pouvez vous permettre un changement, si arriver à Dubai plus tard, sur une autre compagnie, avec une autre escale, n'est pas un problème, prenez. Si vous pouvez arriver très en avance à Paris pour embarquer, vous avez la possibilité d'être pacé sur un vol précédent si du retard est à prévoir, à négocier au check-in.
Michel | | | Le véritable stress c'est quand votre premier avion s'arrête sur le parking et que vous devez rejoindre le terminal en bus.
Michel | | | Avec les possibles nouvelles règles sur le coronavirus, tout pourrait devenir beaucoup plus lent, et une telle escale impossible. De toutes façons, moi je n'achèterais aucun billet d'avion pour nulle part en ce moment. | | | Aprés la pandémie et même s'il devait y avoir plus de mesures et que vous ne puissiez prendre votre vol, vous serez mis sur le suivant mais je suis tout à fait d'accord avec la remarque précédente, vous devez attendre et ne rien acheter.
Michel | | | Avec la distanciation sociale, la queue pour remplir un avion de 300 places serait de 500 mètres ! On voit bien dans quelle situation impossible les aéroports vont se retrouver. | | | Je pense qu'il y a des vols Emirates ou au moins d'une compagnie du Golfe. Je ne sais pas comment ils fonctionnent mais c'est distanciation sociale dans les avions. Quid des files, je ne sais pas.
Michel | | | La distanciation mais c est franco Français!!!!!
les cies internationales ne jouent pas dans cettte cour là....je le pense!!
Pour revenir au transit court à FRA, il faut bien comprendre que les >hub sont faits pour faire transiter le plus vite possible lepassager, refuse r ce fait me semble une erreur! les centaines depassagers en transit surun vol, si vraiment il y avait un risque cela veut dire qu e le vol de correspondance partirait quasi vide!!.... l faut avoir pleinement confiance au transit donné, puisqu ils prennent encompte unefoule de paramètres permettant d attrapper la corspondance. A FRA il existe une file qui permet de passer plus vite au cas ou, pr ceux qui ont une correspondance rapide! C est comme AMS mega aeroport, il faut en general 15mn pour changer d un vol a l autre salle d embarquement!!! etonnant mais vrai! | | | Bonjour,
Des transits à Francfort j'en ai fait quelques-uns, et ils ont toujours été assez longs. Le dernier, en février, a pris 55 minutes, et encore je savais où j'allais. SI débarquement par bus, en pleine zone, puis passage d'un terminal à l'autre par le tunnel, ça peut prendre vraiment du temps.
Michel
La distanciation mais c est franco Français!!!!!
les cies internationales ne jouent pas dans cettte cour là....je le pense!!
Pour revenir au transit court à FRA, il faut bien comprendre que les >hub sont faits pour faire transiter le plus vite possible lepassager, refuse r ce fait me semble une erreur! les centaines depassagers en transit surun vol, si vraiment il y avait un risque cela veut dire qu e le vol de correspondance partirait quasi vide!!.... l faut avoir pleinement confiance au transit donné, puisqu ils prennent encompte unefoule de paramètres permettant d attrapper la corspondance. A FRA il existe une file qui permet de passer plus vite au cas ou, pr ceux qui ont une correspondance rapide! C est comme AMS mega aeroport, il faut en general 15mn pour changer d un vol a l autre salle d embarquement!!! etonnant mais vrai! | | | Libre à vous de pratiquer la pensée magique. Il faudra toutefois suivre les règles établies par les autorités aéroportuaires.
Michel | | | On commence le deconfinement en Belgique depuis hier et on voit, dans tous les domaines ou on deconfine, des règlements complexes, même ubuesques. Et en France la même chose s'annonce. Juste un exemple: on peut jouer au tennis, mais il y a 2 pages de nouvelles règles ce qui limite fortement les pratiquants. Si c'est pareil pour les aéroports et les avions, le trafic ne pourra redémarrer que à 10 ou peut-être 25% des capacités. | | | OU ne jamais redémarrer....  | | | À: Protege · 5 mai 2020 à 10:59 Re: Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Ce n'est pas la fin des voyages. Pour l'instant, c'est à l'arrêt mais pas de raison de penser que c'est game-over pour toujours.
Michel | | | Depuis mon espace de travail à la maison, je ne vois rien venir de bon pour le transport aérien en Europe cette année et pour l'année prochaine car nos gouvernants attendent un vaccin. Ce vaccin sera prêt au plus tôt dans un an, dans deux ans voir jamais.
Mais malgré cela je suis en train d'acheter des billets d'avion pour Octobre, Novembre et décembre 2020 et demain je ferai 2021....
Bref je suis perdu.... | | | À: Protege · 5 mai 2020 à 11:27 Re: Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter des billets dans le contexte actuel. Attendez et voyez plus tard. J'avais des projets pour l'automne mais je suis dans l'attente. Au pire, ce sera pour l'an prochain. J'ai un billet pour le 20 mai (pour Sofia), là c'est mort.
Michel | | | Pas le choix je dois retourner au boulot..... | | | À: Protege · 5 mai 2020 à 11:32 Re: Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Oui mais pourquoi acheter des billet "à l'aveugle" ?
Michel | | | Je n'achète pas a l'aveugle, j'ai des réunions et comme mes billets sont modifiable à 100% je n'ai pas de probleme de changement de date. | | | À: Protege · 5 mai 2020 à 11:35 Re: Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Alors faites comme bon vous semble... Juste que la compagnie doit encore exister... Un détail.
Michel | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |