Bonjour,
Mon billet de vol vers
Cameroun comporte un escale d'un jour et un changement d'aéroport (Orly vers Ch. de Gaulle), noter que le départ est depuis la
Tunisie et
je n'ai pas une visa Schengen. Alors je ne sais pas quoi faire pour le changement d'aéroport et pendant ce temps d'escale

.????????
Bonsoir,
La règlementation des visas de transit délivrés par la
France sont:
Visa de transit aéroportuaire
Par exception au principe de libre transit en matière d'aviation civile internationale, certains étrangers sont obligés de posséder un visa de transit aéroportuaire.
Ce visa permet à son titulaire, à l'occasion d'une escale internationale,
de passer par la zone internationale de transit d'un aéroport français sans possibilité toutefois d'entrer en France.
Or, l'unique moyen de transiter d'
ORY à
CDG sans entrer en
France est de prendre un hélicoptère dans la zone internationale qui vous déposera dans la zone internationale de
CDG; mais à ma connaissance, je ne crois pas qu'il existe un tel service entre les deux aéroports.
Sinon un autre moyen de vous rendre d'
ORY à
CDG sans vous astreindre au visa Schengen (apparemment vous ne pouvez ou vous ne voulez pas le faire) c'est de prendre un vol de correspondance à Orly à destination d'un pays non-Schengen (par exemple
Londres) et de revenir sur Charles-de-Gaulle. Apparemment, si vous restez en zone internationale au Royaume-Uni, vous n'avez pas besoin d'un visa de transit (à vérifier auprès des autorités compétentes).
Ou bien, pour faire simple, obtenir un visa Schengen.
Cordialement.