Bon ca fait quand même un an de cela mais pour la Barbades, St-Lucie et la
Grenade, nous en étions à notre 3e visites.
Barbades je vous suggère tout simplement la plage car à mon goût à moi, c'est la plus belle plage qui s'y trouve. Malheureusement, elle a bien changé depuis notre 1ere visite et devenu totalement touristique. Il s'agit de la plage Carlisle. vous pouvez vous y rendre en taxi pour partir du bateau et revenir à pied pour profiter de visiter la ville de
Bridgetown au retour. Compter 45 minutes de marche sans détour si cette option vous charme. Des transits sont disponible sur place autour de 10 euros par chaise.
St-Lucie: Faut voir les Pitons, que ce soit par la mer ou par la route. Forfait vendu en sortant du port. Par la mer, c'est plus relaxe pour avoir fait les 2 car la route est assez sinueuse mais c'est pittoresque. A vous d'en décider. Il y a aussi des plages tout près en prenant le taxi en sortant du port, un peu loin pour y aller à pied mais ca se fait. Vous arrivez directement a la ville mais c'est pas la plus jolie.
Trinité et tobago: Plage de Buccoo, super belle mais on doit s'y rendre en taxi. Nous l'avions justement partagé avec des gentils Francais. A négocier avec le prix d'entrée du parc Buccoo Beach. La ville n'est vraiment sans intérêt et très pauvre.
St-Vncent: Nous avions pris un tour de l'île en sortant du port autour de 30 euros par personne et on vous arrête à une plage ou vous pourriez faire du snorkeling en apportant votre équipement, beaucoup de poissons. Pour la plage au retour, négocier un temps d'arrêt respectable, c'est pas tout le monde qui veule rester. Le tour est correct sans plus, ca fait découvrir l'île mais quand vous les avez tous vus comme nous... Par contre, nous avions aimé la plage. La ville a un certain charme et nous en avions profiter pour la visiter à pied à notre retour au bateau. Je dirais que 2 heures suffisent.
La
Grenade: Vous avez la petite ville directement à la sortie qui mérite d'y faire un petit tour et sentir un peu partout. Nous avions fait la 1ere visite un tour de l'île par le bateau mais ca peut se faire moins cher en sortant au port. Il y a de beaux paysages. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau taxi (5$ p/p)pour la belle plage la plus près; Grande Anse.
En résumé: il est souvent possible de faire 2 choses par escales, une sortie plage ou tour d"île le matin et une sortie en ville pour magasinage et flanage en PM avant le retour au bateau.
Si vous avez des questions plus précises, je tenterai d'y répondre le plus rapidement possible
Les croisières m'ont manqués cet hiver, en arrêtant mon choix sur un tout-inclus
Vous allez faire une superbe croisière
Bon voyage.